Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bugs 1.42e1
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
Jack...
Allez, j'ouvre le balꀦ bof.gif

filtre TWEAK

dans la prévisualisation, il m'inverse TOUTES les couleurs. Et c'est pareil sur l'AVI encodé bof.gif
J'ai viré le filtre du script : plus de pb ni sur la prévis. Ni sur l'encodage.

PS : je n'ai pas (ou plus) FFDSHOW et DivXG400 dans mon système.

Trim oublié du script FIGà‰ sur la nth pass

J'avais déjà  ce pb avec la 1.42c : lorsqu'on édire le script AVS ("figer le script"), le trim d'un encodage portion disparaît de la 2nde, 3ème, nème passe. (Tout le film est encodé = ramage, plumage et plantage de Vdub dès qu'il arrive sur les frames non-analysées)
Par contre, les LOG de chaque passe n'ont pas été créées dans le dossier temp. Je peux pas vous les envoyer. Mais, sà»r, le trim a disparu du Ripp-it.avs de 2nde passe.

Vala hop1.gif
Jack...
allo ?

guix_edoom7.gif
pepsilite
Je suis en vacances moi ...
rol
hop1.gif
DAN
Citation

an_ouarf.gif
Jack...
Citation

maya.gif an_lof.gif an_ouarf.gif

juste pour savoir : c'est encore chez moi que ça fait des siennes ou d'autres users ont ces pb ?

bbbb1.gif
jeru
Citation
Allez, j'ouvre le balꀦ bof.gif

filtre TWEAK

dans la prévisualisation, il m'inverse TOUTES les couleurs.

ca met arrivé a moi aussi.
il m'a suffit de recharger le d2v pour pour que ca se remette normalement.

moi ca met arriver quand j'ai essayé de mettre les soustitres apres avoire fais les 2 bande son de mon bivx (bivx en rv10)
pepsilite
Ce pb vient de ce que les .rip2 ne sont plus compatibles avec les anciens au niveau de la luminosité, contraste et couleur, les valeurs par défaut sont respectivement 0, 10, 10 au lieu de 100, 100, 100...
tarmo95
Moi aussi, la prévisu est en négatif beuh.gif
J'ai tout essayé et aucun moyen de corriger ça. (pas d'ancien .rip2, reparti à  zéro).
jeru
en mux/demux d'un mkv : demux ne marche pas. muxer une video rmvb avec 2 bandes son+srt ne marche pas -> fichier trop petit (250mo) et pas de video. echanger une bande son pour une autre est pareil. on ne peu pas rajouter un srt a un mkv. et voili
Jack...
Bon, Tweak m'a fait ch... sur le coup même en rechargeant le .d2v

Je peux plus vous en dire plus : mon lecteur DVD poussif est HS evil.gif evil.gif evil.gif
Finis les rips... ouin.gif

(heureusement, j'ai enfin ma platine pour voir mes DVD et divx) glass.gif

Par contre, je me demande si le pb n'est pas lié à  une incompatibilité entre le (mon?) système et la prévis. ET PepsiTiVi (ils fonctionnent sur le même principe non ?)
=> PepsiTiVi me donne une image complètement altérée, genre j'essaie de cpater la TV hertzienne en pleine tempête de neige au sommet de l'Everest...

Autre bug (de mise en forme de l'interface) :

En réencodage, les [options d'encodage] pour le XviD et le VCD sont celles du SVCD / DVD (fenêtre du choix DVD ou SVCD).

vala... gloups.gif
Jack...
Citation

à” combien méritées !!!

gloups.gif

violon.gif ziiio.gif glaps.gif zjk.gif bounce.gif violon.gif
tarmo95
Citation

Pas normal ça an_coucou.gif

Citation
, genre j'essaie de cpater la TV hertzienne en pleine tempête de neige au sommet de l'Everest...

Faut mieux essayer de capter la neige an_lof.gif

Question

A quoi sert l'option rv9/rv10 dans les paramètres (un seul chemin pour producer) ??
jeru
Citation

A quoi sert l'option rv9/rv10 dans les paramètres (un seul chemin pour producer) ??

oui
pepsilite
Citation
en mux/demux d'un mkv : demux ne marche pas. muxer une video rmvb avec 2 bandes son+srt ne marche pas -> fichier trop petit (250mo) et pas de video. echanger une bande son pour une autre est pareil. on ne peu pas rajouter un srt a un mkv. et voili
hop1.gif le Mux/Demux ne fonctionne pas avec un RV9 ! Pour le mux, il y a le matroska wizard, et pour le reste, on ne peut pas...
pepsilite
Citation
Moi aussi, la prévisu est en négatif  beuh.gif   
J'ai tout essayé et aucun moyen de corriger ça. (pas d'ancien .rip2, reparti à  zéro).
J'aimerais assez "voir" la chose...
pepsilite
Citation
Question

Producer 10 peut encoder en rv8, rv9 ou rv10... hop1.gif
pepsilite
Citation
Bon, Tweak m'a fait ch... sur le coup même en rechargeant le .d2v

Alors ça vient d'ailleurs

Par contre, je me demande si le pb n'est pas lié à  une incompatibilité entre le (mon?) système et la prévis. ET PepsiTiVi (ils fonctionnent sur le même principe non ?)

Oui...

=> PepsiTiVi me donne une image complètement altérée, genre j'essaie de cpater la TV hertzienne en pleine tempête de neige au sommet de l'Everest...

La encore, j'aimerais voir...

Autre bug (de mise en forme de l'interface) :

En réencodage, les [options d'encodage] pour le XviD et le VCD sont celles du SVCD / DVD (fenêtre du choix DVD ou SVCD).

vala... 

Ouais... désolé, je fais ce que je peux

hop1.gif
zombi55
Bonne vacance

bien mérité ! cling.gif
Merci pour la 1.42e1 ! Nous avons souvent tendances à  remarquer les acros et par le fait même d'oublier les bonnes choses et seul dieu sait combien il y a de bonnes choses et de bonne volonté derrière Ripp-it ! Mille fois merci !

Ps : Laisse nous règler nos problèmes entre nous et là¢che tout ça pour tes vacances. à‡a nous laissera le temps de voir comment Ripp-it est bon et bien fait ! (peut-être même de nous ennuyer du grand chef derrière tout ça).

A+
jeru
Citation
hop1.gif le Mux/Demux ne fonctionne pas avec un RV9 ! 
(c'est un RV10..... a௠pas taper)  
Pour le mux, il y a le matroska wizard, et pour le reste, on ne peut pas...
en fait j'ai refait cette nuit et en refaisant la video du debut jusqu'a le fin avec un RV10+2son+srt non incruster j'ai obtenu la meme chose (mais avec 2 fois la meme bande son  bbbb1.gif ).
par contre en incrustant les sous titre ca a tres bien marché  na.gif )

tarmo95
J'ai viré cette ligne dans le script
CODE
Video=Tweak(Video, bright=250.000000, cont=10.000000, sat=10.000000 )

et la visu apparait normalement. euh.gif
pepsilite
Alors je re répète, c'est parce que les valeurs par défaut ne sont plus les mêmes par rapport aux anciennes taches, il faut mettre 0, 10, et 10 dans les case luminosité et cê°

hop1.gif
tarmo95
Luminosité = 0, Contraste = 10, Couleur = 10, Ok ça marche.
J'ai compris, il reprend les valeurs du fichier __def.rip2 qui se trouve dans le rép d'install de Ripp-It.
Merci pepsi mais c'était pas évident à  piger ça. an_coucou.gif
jeru
matroska wizard:
video rmvb+ogg1+ogg2 = super na.gif
video rmvb+ogg1+ogg2+srt= beuh.gif la video est "ecrasé" en hauteur et bsplayer fait n'importe quoi.

suppression du generique:
a l'encodage le generique n'est pas supprimer (peut etre normal pour du rv10)
la suppression du generique (avec l'outil reduction) d'un msk avec video rmvb+ogg1+ogg2 donne un fichier (bcp) plus petit et la video est corrompu
pepsilite
Citation
Luminosité = 0, Contraste = 10, Couleur = 10,  Ok ça marche.
J'ai compris, il reprend les valeurs du fichier __def.rip2 qui se trouve dans le rép d'install de Ripp-It.
Merci pepsi mais c'était pas évident à  piger ça.  an_coucou.gif

Ben normalement un simple rechargement du .d2v remet tout à  neuf

hop1.gif
pepsilite
Citation
matroska wizard:
video rmvb+ogg1+ogg2+srt=  beuh.gif  la video est \"ecrasé\" en hauteur et bsplayer fait n'importe quoi.

Ben c mkvmerge, qui merde

Il l'est, je le fais tout le temps

la suppression du generique (avec l'outil reduction) d'un msk avec video rmvb+ogg1+ogg2 donne un fichier (bcp) plus petit et la video est corrompu

Il faut toujours passer par le wizard pour le RV10 ou rv9

glass.gif
jeru
Citation
Citation
matroska wizard:
video rmvb+ogg1+ogg2+srt=  beuh.gif  la video est \"ecrasé\" en hauteur et bsplayer fait n'importe quoi.

Ben c mkvmerge, qui merde

Il l'est, je le fais tout le temps

ben moi en fait j'avais l'option suppression qui etais grisé

Il faut toujours passer par le wizard pour le RV10 ou rv9

glass.gif

et pis bsplayer est buger aussi. sur la derniere mise a jour y'a des bug enlevé que j'ai cité pour les sous titre avec un matroska :$: yahoo.gif
pepsilite
C normal, pour supprimer le générique, il faut en fait utiliser la portion de vidéo et ne garder que le film... tu lances la preview et quand tu es au bon endroit, tu cliques sur le bouton [ gen ] et tu coches [x] portions pour l'activer. Tu ne te préoccupes de rien et ton générique ne sera pas encodé...

glass.gif
jeru
merci good.gif

super la nouvelle version de bsplayer...... elle arrive pas a charger la 2eme bande son evil.gif
rol
The Core Media Player le fait : Site

yahoo.gif
jeru
j'oubliai avant d'aller me coucher...
dans matroska wizard pour la taille final de la video il m'indique 700mo alors qu'il fait 708mo et pis en encodant j'avais mis 701mo et il faisais aussi 708mo au final. voili voilou an_coucou.gif
zombi55
Quand on utilise le rv10 dans le log c'est marqué rv9 euh.gif

On aime ton soft Pepsi et tu fais du bon boulot ! cling.gif
Jack...
Citation
On aime ton soft Pepsi  !  cling.gif

à´ que oui icon_lovers.gif

clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif
tarmo95
Oui on aime ce soft et on peut simplement lui reprocher de ne pas savoir faire le café.

an_ouarf.gif cling.gif aga.gif
jeru
je sais pas si je post o bon endroit mais bon...
cette nuit j'ai lancer un bivx rv10 en lancant uniquement la passe 1/2.
le producer a quand meme encoder comme si je faisais une passe et je me suis retrouvé avec ma video *.rmvb. la je vient de lancer la seconde passe et il encode plus vite an_kes.gif
pepsilite
Oui, c'est normal, en fait l'encodage "1ère passe seulement" prépare la 2ème et permet de l'interrompre (la 2ème) et de pouvoir la refaire quand on veut, mais dans tous les cas, il fait les 2...
Il ne s'arrêtera pas en fin de 1ère ...

glass.gif
jeru
aga.gif ok je vois. par contre j'avais pas de MKV, mais bon un bon coup de matroska wizard et c'est fini. cling.gif
par contre ce qui est dommage c'est de pas pouvoir intégré le *.srt au container hop1.gif
pepsilite
Citation
aga.gif ok je vois. par contre j'avais pas de MKV, mais bon un bon coup de matroska wizard et c'est fini. cling.gif 

Pas normal ça...

par contre ce qui est dommage c'est de pas pouvoir intégré le *.srt au container hop1.gif

Pas normal non plus, ça...

hop1.gif
tarmo95
2 pitis bugs pas bien méchants.

Test de réencodage de divx vers rv10 (son real audio) :
Le fenetre de log affiche :
1) Encodage en cours rv9
2) Muxer MKV (remarque : le fichier final est bien .rmvb avec son real audio)

Je ne suis plus très sà»r des libellés mais c'est quelque chose de très approchant.

cling.gif
jeru
Citation
2 pitis bugs pas bien méchants.

Test de réencodage de divx vers rv10 (son real audio) :
Le fenetre de log affiche :
1) Encodage en cours rv9

pas un bug mais un oublie (c'est pareil quand tu encode)

faut pas muxer mais utiliser matroska wizard

Je ne suis plus très sà»r des libellés mais c'est quelque chose de très approchant.

cling.gif
tarmo95
Citation
Citation

faut pas muxer mais utiliser matroska wizard
cling.gif

T'as pas compris, je demande un .rmvb en sortie (pas un matroska) et la log affiche qu'un muxe .mkv est en cours (j'ai précisé que le résultat est bien un .rmvb donc c'est le message qu'est pas bon).

hop1.gif

Disons que les 2 points cités sont plus des erreurs d'affichages que des vrais bugs mais ça peut inquiéter pour rien.
jeru
euh.gif dans ce cas il fallait que je lise demux mkv
Jack...
Bug réencodage VCD NTSC => AVI

Petit bug en réencodant un VCD NTSC (29.976 fps) issu d'un fichier .DAT

La prévis. l'analyse comme du 15 fps (mais pourtant le son [écouté] dans la prévis. reste synchro).
CODE
Video=DirectShowSource( Source, fps=15.000000)

Une fois l'avi encodé : l'image est au ralenti (à  15 fps) et le son est décalé (en avance du dble de temps, forcément)

Si je force le framerate de la source
CODE
Video=DirectShowSource( Source, fps=29.976000)

tout rentre dans l'ordre

vala
gloups.gif
_Erwan
un ptit pb c quand on coche le son en 5.1 en ogg la taille du fichier audio ne change pas, mais peut-être que ds RIAM il le prend bien en compte et c juste un pb d'affichage !!
honu
C'est pas vraiment un bug, et on vient d'en parler ailleurs :
la prévisualisation du fichier vidéo rippé du DVD se fait avec un "petit quelque chose" installé avec le codec DivX5. Pas de codec DivX5, pas de prévisu !... Ce n'est pas bien grave mais un peu étonnant (surtout pour les nouveaux) quand on ne veut encoder qu'en RV10.
Sinon c'est tout. O๠ça des bugs ?! yahoo.gif
pepsilite
Citation
Bug réencodage VCD NTSC => AVI

:
Je suis au courant, j'ai déjà  remarqué la chose, et il n'y a aucune solution, le fps affiché par TOUS les analyseurs est FAUX, Ripp it n'est pas devin...

hop1.gif
pepsilite
Citation
un ptit pb c quand on coche le son en 5.1 en ogg la taille du fichier audio ne change pas, mais peut-être que ds RIAM il le prend bien en compte et c juste un pb d'affichage !!
Effectivement, ça ne réaffiche pas la bonne taille en OGG 5.1 Divx, mais ça le fait en Bivx, de toute façon, ça n'a aucune incidence sur le reste vu que tous les calculs se font à  partir du BR et pas de la taille...

glass.gif
Jack...
Citation
Ripp it n'est pas devin...

Moi, j'y croyais pourtant, sniff ouin.gif
_Erwan
Citation
Citation
Effectivement, ça ne réaffiche pas la bonne taille en OGG 5.1 Divx, mais ça le fait en Bivx, de toute façon, ça n'a aucune incidence sur le reste vu que tous les calculs se font à  partir du BR et pas de la taille...

et là  du coup je dit qu'il y a vraiment un pb puisque le BR audio et video ne change pas en ogg suivant l'option 5.1 dans la fenêtre suivante "format de l'image"!!!alors qu'avec le son real media 8 le 5.1 fait changer le BR video ce qui est logique !!

à  moins que le bitrate affiché est lui aussi faux mais dans ce cas on pourrais être surpris par une qualité mediocre de la video avec le son en 5.1 ou une taille trop grande de l'avi !!!
pepsilite
Citation
et là  du coup je dit qu'il y a vraiment un pb puisque le BR audio et video ne change pas en ogg suivant l'option 5.1 dans la fenêtre suivante \"format de l'image\"!!!alors qu'avec le son real media 8 le 5.1 fait changer le BR video ce qui est logique !!

Attention, avec le OGG, le traitement est \"spécial\" vu que c'est du VBR, on ne peut savoir exactement la BR \"moyen\" ou la taille finale du fichier, donc, Ripp it vérifie la présence du fichier \"audio0.OGG\" ou \"audio1.OGG\" en cas de Bivx et reprend TOUJOURS le BR et la taille qu'il a trouvé pour le fichier, même si on change le BR... Lors de l'encodage, dès que le \"vrai\" fichier .OGG est généré, il va en récupérer les bonnes données pour ajuster l'encodage vidéo...

glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Bugs 1.42e1.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.