Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion en DivX d'un DVD rippé sur disque dur...
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
zitoune92
Bonjour,

J'ai plusieurs DVD (series TV) déjà rippés sur mon disque dur (donc plusieurs répertoires avec VOB,IFO)
Je viens d'installer RIAM et j'ai vu la fonction "DVD(épisodes) -> DivX" mais celle-ci semble prendre les fichiers à partir du lecteur de DVD.
Comment peut-on lui demander d'aller chercher sur C: ?

Sinon il y a la fonction "Encoder un film rippé" mais il n'accepte que les .d2v

Y-a-t-il une solution ?

Merci

Un nouveau
earendil
Salut,

Il va falloir qu tu crées le d2v à partir des VOB sur ton disque (c'est possible dans la fonction Ripper un DVD (Excpert).

Par contre, tes VOB, il sont mis dans des dossier séparées avec 1 dossier par chapitres ou 1 dossier par DVD ?
zitoune92
(earendil @ dimanche 28 janvier 2007 à 21:08) *

Salut,

Il va falloir qu tu crées le d2v à partir des VOB sur ton disque (c'est possible dans la fonction Ripper un DVD (Excpert).

Par contre, tes VOB, il sont mis dans des dossier séparées avec 1 dossier par chapitres ou 1 dossier par DVD ?

Il y a 1 dossier par dvd (3 dossiers en tout)

Par contre Il ne m'affiche pas C: dans la liste "Lecture sur disque selectionné seulement", je ne peux pas aller chercher les dossier dans lequel ils sont.

merci
earendil
Et, autres question, tu veux faire un film par chapitre ou un film par DVD ?
underground78
Faut que tu cliques sur Générer D2V ...
zitoune92
(earendil @ dimanche 28 janvier 2007 à 21:52) *

Et, autres question, tu veux faire un film par chapitre ou un film par DVD ?

1 film par chapitre (il y aura n fichiers avi sur le dvd)
earendil
OK

Alors il va falloir que tu isoles chaques chapitre dans un répertoire différent , que tu recrés un IFO en partant de ce VOB, puis que tu généres les d2v correspondant cling1.gif

Pour séparer les VOB, lis les avec VLC ou MPC.
Pour la suite, il va falloir espèrer le passage d'un plus expert que moi euh.gif
underground78
Ben tu as tout dis là non ?
earendil
Ben ouais, masi s'il faut la manip pas par pas, je connais pas les soft moi euh.gif
zitoune92
(earendil @ lundi 29 janvier 2007 à 22:54) *

OK

Alors il va falloir que tu isoles chaques chapitre dans un répertoire différent , que tu recrés un IFO en partant de ce VOB, puis que tu généres les d2v correspondant cling1.gif

mais les IFO existent déjà. je ne peux pas utiliser ceux là ? (il y a un couple IFO/VOB par épisode plus d'autres fichiers)
Winche
Lis les avec MPC et tu pourras voir à quoi ils correspondent : si tu lis ce que tu veux encoder : il ne devrait pas y avoir de problème.
zitoune92
bon j'ai généré les d2v, puis j'ai utilisé la fonction "encoder un film rippé", chargé le d2v mais il ne semble pas voir la piste audio an_kes.gif
prise de choux....

merci quand même
earendil
Bizarre ça... Il y a eu un message d'erreur lors de la génération du D2V ?

Sinon, postes nous ici le contenue d'un des D2V qui merde (il me semble que l'on peut les ouvrir avec NotePad... mais pas sur)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Conversion en DivX d'un DVD rippé sur disque dur....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.