lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 12:51
bonjour,
jai un assé gro probleme je possede un film mais mon lecteur windows multimédia ne veut pa le lire alor jai alors telecharger un très grand nombre de codec é rien ni fai jai donc telecharger un logiciel qui peu me dir quel codec je doit posseder et la le logiciel me dit "Non-AVI File - Type Unknown." !
Que faire??
Titus076
mercredi 31 janvier 2007 à 12:59
Utilise "MédiaInfo", il te donnera toutes les infos sur ton fichier (audio+video)
A+.
sun_cracker
mercredi 31 janvier 2007 à 13:02
(Titus076 @ mercredi 31 janvier 2007 à 12:59)

Utilise "MédiaInfo", il te donnera toutes les infos sur ton fichier (audio+video)
A+.
On doit connaitre avec quel codec ton fichier a été encodé.
Pour cela utilise un logiciel comme Titus076 te propose Mediainfo, Gspot, Videoinspector.
Tu peux télécharger Mediainfo à l'adresse suivante
http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ackage_id=90341Ensuite montre nous ce que l'analyse donne , ainsi on pourra t'aider.
lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 13:08
alor jai telecharger média info comme vous me l'avez conseiller alors le logiciel ne précise aucune information sur le format sur le codec video sur le codec audio et sur le codec texte , les seuls informations qui me sont donner sont :
Nom complet : ********
Taille du fichier : 699 Mio
StreamSize : 8.00
j'attend maintenant vos conseils merci d'avance
Reuf Toc
mercredi 31 janvier 2007 à 13:17
Gspot ne veut pas analyser le fichier car il n'est compatible qu'avec des fichier avi. Utilise MediaInfo comme proposé ci-dessus.
Pour connaitre l'extension de ton fichier video (.mkv, mpg...) :
Panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, décocher “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”.
Reuf Toc
mercredi 31 janvier 2007 à 13:43
(lilfire51 @ mercredi 31 janvier 2007 à 15:08)

alor jai telecharger média info comme vous me l'avez conseiller alors le logiciel ne précise aucune information sur le format sur le codec video sur le codec audio et sur le codec texte , les seuls informations qui me sont donner sont :
Nom complet : ********
Taille du fichier : 699 Mio
StreamSize : 8.00
j'attend maintenant vos conseils merci d'avance
Es-tu sûr qu'il ne t'indique rien d'autre (comme la liste des flux ?). Essaye de changer la vue de mediainfo (Vue / texte)
Sinon quelle est l'extension de ton fichier ?
Titus076
mercredi 31 janvier 2007 à 13:45
Maintenant essaie de réencoder avec "SUPER" car il est logiquement capable de récupérer tout et de le transformer en tout.
Ex:
Container: AVI
Codec video: Xvid
Codec audio: Mp3
lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 14:04
Alors pour Reuf Toc:
j'ai changé la vue comme tu me l'a dit et cela ne change rien ! et qu'est ce que tu apelle l'extension de mon ficheir et comment te la donner ?
pour Titus 076:
Tu me parle de "Super" si c'est un logiciel ou puis-je le télécharger ? et 2° je ne sais pas ce qu'est reencoder
merci
Reuf Toc
mercredi 31 janvier 2007 à 14:08
Et quelle est l'extension de ton fichier ?
Ps : ce sont les 3 lettres à la fin de ton nom de fichier après le point.
Si l'extension n'est pas visible :
- ouvre une fenetre d'explorateur
- outils -> options des dossiers
- onglet "affichage" et tu décoches la case "cacher les extensions de fichiers dont le type est connu"
lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 14:18
l'extension de mon fichier est .AVI
Reuf Toc
mercredi 31 janvier 2007 à 14:23
Etrange
Arrives-tu à lire ta vidéo avec le lecteur VLC (disponible
ici)
Ce lecteur vidéo n'a pas besoin de codec pour lire les vidéos. Il peut lire quasiment tous les formats. Si VLC ne vient pas à bout de ton problème, je ne sais plus quoi faire...
lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 14:30
ben sa fait rien ! je perd espoir ^^
Winche
mercredi 31 janvier 2007 à 14:36
Oublie !! ta vidéo est inutilisable.
lilfire51
mercredi 31 janvier 2007 à 14:46
donc on peut vrément rien fair !
Winche
mercredi 31 janvier 2007 à 14:51
Si tu ne peux pas le lire, les logiciels d'encodage ne pourront pas le décoder pour le ré-encoder : mission impossible
underground78
mercredi 31 janvier 2007 à 19:11
Ca serait pas un ifo ou une archive quelqu'on que par exemple ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
les codecs.