Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bien debuter
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
sunnyfranck
bonjour a tous, je viens de telecharger ripp-it et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de convertir un dvd en divx, j ai essaye avec "pour les debutants" mais peut etre y a t il un moyen d aller plus vite avec d autres reglages. De plus combien de temps faut il en moyenne pour convertir un dvd de 120 mns. Merci d avance pour vos eclaircissements et bon week end
micjul
Euhh, non pas d emanière significative ..
Lu durée peut variée du simple au quintuple, voir plus ... elle dépend essentiellement de la puissance de ton ordinateur ... plus il est puissant et plus cette durée est reccourcie.
sunnyfranck
(micjul @ samedi 17 février 2007 à 21:54) *

Euhh, non pas d emanière significative ..
Lu durée peut variée du simple au quintuple, voir plus ... elle dépend essentiellement de la puissance de ton ordinateur ... plus il est puissant et plus cette durée est reccourcie.

ben j ai un pentim 4 et 512 de memoire vive. Peut etre est normal mais j ai commencer a convertir il y a 3 heures et ce n est pas fini ????????
sykes2477
Salut!!
Ben les réglages c'est surtout pour la qualité que tu auras à la fin!!
Pour la vitesse c'est plus relié a la puissance de ta bécane comme disait micjul!!
Sinon bienvenue sur le forum!!! aga.gif
sunnyfranck
merci avous deux mais avec mon pentim 4 et mes 512 de memoire, 4 heures voir plus c est normal ? Bon week end a vous
sunnyfranck
desole, mais c est quoi premiere ou deuxieme passe ?
Fabrick
(sunnyfranck @ samedi 17 février 2007 à 22:28) *

merci avous deux mais avec mon pentim 4 et mes 512 de memoire, 4 heures voir plus c est normal ? Bon week end a vous

Bonjour et bienvenue yahoo.gif

Tout dépend de plusieurs critères et données.

Tu as un Pentium 4, certes, mais tout dépend de la fréquence de ton processeur.

Ensuite, si tu appliques des filtres de désentrelacement ou d'amélioration de la qualité..., que tu encodes en une ou deux passes, le temps qu'il faudra au final sera pas le même, c'est-à-dire : plus ou moins long.

Donc 4 heures en fonction de tout cela c'est relatif...
cling.gif
Fabrick
(sunnyfranck @ samedi 17 février 2007 à 23:13) *

desole, mais c est quoi premiere ou deuxieme passe ?

donc pour répondre à ta question, tu peux encoder en une ou deux passes, c'est-à-dire que tu as une première passe qui analyse et la seconde qui encode, ce qui te donne une meilleure qualité car en une passe il aurait directement encoder sans précédemment analyser yahoo.gif
sunnyfranck
ok je commence a comprendre grace a vous. (mon pentium 4 tourne a 2,7g) mais comment regle t on une passe ou deux ?
desole de mon ignorance et merci pour vos lumieres
Fabrick
(sunnyfranck @ samedi 17 février 2007 à 23:59) *

ok je commence a comprendre grace a vous. (mon pentium 4 tourne a 2,7g) mais comment regle t on une passe ou deux ?
desole de mon ignorance et merci pour vos lumieres

C'est pas grave, on est là pour apprendre ensemble et pour partager nos connaissances, c'est tout le principe de l'entraide. cling.gif

Pour répondre à ta question concernant le nombre de passes, je te conseille de lire ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

notamment au point 4. Choix du Codec Vidéo et des options d'encodage
et au chiffre 3 indiqué sur la capture d'écran, c'est à cet endroit que tu peux choisir une ou deux passes.

voilà j'espère que cela va t'aider à avancer.

an_coucou.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez bien debuter.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.