YannBresil
samedi 27 mai 2006 à 04:06
Salut les modos!
une nouvelle mouture de l'extension de RI4M se profile, et j'ai besoin maintenant de vous, beta-testeur.
La fonctionalité à tester est la vérification de la mise à jour de la configuration (comme dirait quelqu'un, vous dire si vous avez la dernière version de la cafetière).
Plus d'infos
ici.
Comment ça marche: l'extension compare un fichier xml distant avec un fichier xml local.
L'idée: nous actualisons quand nécessaire le fichier distant. le fichier local sera actualisé, dans un proche futur
(merci Pepsi!) à chaque démarrage de RI4M. Si la version local est "inférieure" à la version distante, l'utilisateur est conduit sur la page du site pour le télécharger la nouvelle version.
C'est pour l'instant limité à ce que propose la page de téléchargement de ripp-it.com. Pour les autres choses (codecs divx, xvids et autres), Rol va créer type un "mini-site" avec les codecs, et l'extension renverra vers les pages de celui-ci.
à faire pour l'extension, par ordre de priorité:
- gérer le cas que ri4m ne soit pas dans c:\program files\ripp-it_am. (grâce à Pepsi, je suis sur une piste)
- que cette actualisation soit désactivable.
- que la vérification est lieu a intervalle régulier (aujourd'hui il faut la lancer manuellement)
- signaliser une mise à jour d'un mode plus voyant.
Je doute que l'extension soit encore compatible 100% tux, mais la partie menu devrait encore fonctionner sans soucis.
Voilà, j'attends vos retours!