Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RI4M-Menu
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2, 3
YannBresil
C'est mon anniversaire, mais c'est moi qui fait le cadeau:
Voici en exclu l'extension de RIAM!

C'est juste un début, mais ça le fait bien je trouve déjà! (Quand j'ai commencé, j'arrivais même pas à lancer l'installation en locale, lol)

Testé et dites moi ce que vous en pensez.

Ri4M-Menu
rol
Héhé cool yahoo1.gif glass.gif
Winche
Trop de la boulette ... Lupus admiratus !!!! clapclap.gifclapclap.gif

Bien joué cling1.gif

Déjà une request... serait-il possible de rajouter ses propres liens (ceux que l'on utilise fréquement)

Grand bravo ..
YannBresil
Pour le moment, ça met un menu "RI4M" tout en haut de FF. Ce menu permet l'accès au site de RI4M et aux différentes section du forum.

voir les deux images ici et ici.

Il lui manque juste une petite icone RI4M pour faire plus joli que le bout de puzzle vert... yahoo.gif

zombi55
C'est vraiment très bien. Il faudrait y mettre "Rechercher les mise à jour de riam"
lauden
Bien joué Yann good.gif
underground78
Ouai c'est cool ça ! aga.gif

Petite question les mises à jour de l'extension marchent en automatiques ?
paco67
Super Yann, marche très bien sous linux aussi. yahoo.gif

ps: un lien pour "Ri4m chat"
un lien vers "voir les nouveaux messages"
Cédric@07
Cool Yann .. yahoo.gif

An other request euh.gif : Serait-il possible d'avoir un lien pour attérrir à la racine du forum ?
dimdes
tested and approved wink.gif
YannBresil
Ola doucement, je ne suis pas PepsiLuke! yahoo.gif

(zombi55 @ dimanche 09 avril 2006 à 23:55) *
C'est vraiment très bien. Il faudrait y mettre "Rechercher les mise à jour de riam"

C'est la deuxième chose que je veux aborder avec cette extension justement!
Mais cela ne sera pas immédiat, hein, faut que je vois comment récupérer les infos d'un fichier en XUL en premier.
(underground78 @ lundi 10 avril 2006 à 02:39) *

Oui, nickel.
(paco67 @ lundi 10 avril 2006 à 02:44) *

Cool pour linux!
je vais voir ça pour les liens.
Rol, c'est 2 liens sont fixes?
(Cédric@07 @ lundi 10 avril 2006 à 03:49) *
Cool Yann .. yahoo.gif

An other request euh.gif : Serait-il possible d'avoir un lien pour attérrir à la racine du forum ?

ok, je vais voir ça.

Mais pas ce soir, il y a Jack qui m'attends! (oui ma chérie, bien sûr toi aussi, aïe pas taper)
YannBresil
Le fou, il se cite lui même!
(YannBresil @ lundi 10 avril 2006 à 20:30) *
Ola doucement, je ne suis pas PepsiLuke! yahoo.gif

(underground78 @ lundi 10 avril 2006 à 02:39) *

Oui, nickel.
Alors? ça a marché?
(paco67 @ lundi 10 avril 2006 à 02:44) *

Cool pour linux!
je vais voir ça pour les liens.
Rol, c'est 2 liens sont fixes?
Pour le chat c'est fait.
Pour les nouveaux messages, il y a un truc dans l'adresse que le xul ne digère pas, je cherche encore.
(Cédric@07 @ lundi 10 avril 2006 à 03:49) *
Cool Yann .. yahoo.gif

ok, je vais voir ça.
C'est fait, ça va où il est?

rol
Cool ça évolue bien aga.gif
YannBresil
Grâce à Rol, lien pour les nouveaux messages maintenant
rol
Euh, je n'ai fait que donner un lien compatible yahoo1.gif
YannBresil
C'est cool!
Sinon, si FF ne voit pas la maj, videz le cache.
Winche
Ah ah ... très bien tout ça !!!
underground78
Chez moi la maj a bien marché ... cling1.gif
Cédric@07
MAJ ok .. nickel .. cling.gif

je pense qu'il manque juste un petit message à la fin de la MAJ du style "Les prochaines modifications seront accessibles après redémarrage de FF." non ?

sinon good job ..

Pour infos .. c'est fait en quoi ces extensions ?
YannBresil
Cédric, normalement c'est marqué dans le gestionnaire d'extension, sinon, installe l'extension update notifier.

Les extension sont programmées en xul, et un peu de javascript.

Cédric@07
OK ..

merci pour tous ces renseignements .. cling.gif
Winche
Request suite: en ce moment, on est obligé d'ouvrir d'abord un nouvel onglet et ensuite on peut alors utiliser les menus déroulants (afin de ne pas écraser les pages visitées en cours, si on ne le souhaite pas) ... serait-il possible d'avoir le menu clic droit de dispo ? afin de pouvoir demander "ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Clic droit comme gauche lance le chargement de la page dans l'onglet actif ..

*Kalif relou* gniark.gif
underground78
Ou alors d'avoir accès à des options pour choisir par exemple où le lien va s'ouvrir ... cling1.gif
YannBresil
Je comprends Pepsi là, lol.
mais sinon pour ta request winche, j'ai déjà une piste.
paco67
Super Yann, marche nickel avec 1.5.0.2 aussi bien sous windows que linux. yahoo.gif
YannBresil
J'ai réussi, mais je peufine un peu avant de mettre la release.
Manque juste une icone pour faire classe dans le gestionnaire d'extension yahoo.gif
YannBresil
C'est en ligne!

J'ai fait un petit historique (voir sur la page de l'extension).

Comme je ne suis pas un expert du design, je suis ouvert aux suggestions pour améliorer la chartre graphique de l'extension.
Je pense que maintenant, pour publier cette extension aux utilisateur de RI4M, il manque juste que la page soit dans la chartre graphique du site. Qu'en pensent les admins?
Winche
Euh non, ça ne le résoud pas .. mais ce n'est pas bien dramatique .. sympa le clic droit dans l'onglet actif et clic gauche direct dans un nouvel onglet .. cling1.gif
YannBresil
Corrigé dans la 0.2.6
rol
Héhé yahoo1.gif
honu
Intéressant tout ça... Où on trouve la doc technique pour monter ses propres menus ?
YannBresil
(honu @ samedi 15 avril 2006 à 00:52) *
Intéressant tout ça... Où on trouve la doc technique pour monter ses propres menus ?

Pour spécialement des menus, y a pas mais il y a quelques sites pour pas trop patauger au début:
XULfrance
Rochfiend
MozillaZine

Après, je me suis basé des extensions existantes (elles sont dans l'historique), j'ai cramé le peu de neurones qui a survécu à la bière de l'encodage, et j'ai fait chié un mec comme je ne comprenais rien au bug: surtout, ne mets pas de caractères accentués dans le dtd.

Mais pour un petit séjour à l'oeil dans ton île, je veux bien les cramé pour toi yahoo.gif
honu
Ah ben ça je l'ai déjà dit : kikiveut vient quandkiveut. Je l'hébergerai avec plaisir.
Mais je ne vous paye pas le billet... yahoo1.gif

Oui, si tu pouvais m'aider, je cherche à ajouter un menu pour aider mes chers collègues dans la navigation sur ce site : http://www.noetn.com

Au fait, vous savez qu'on vient de prendre la présidence de notre Assemblée, avec seulement 2 Représentants sur 57 ?... Trop fort ! De la doc ici par exemple : http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?snav=see&presse=15338
Cédric@07
cool pour la dernière MAJ .. ça claque dans le menu des extensions .. glass.gif

Good Job !
Winche
Ouaip .. Great game cling1.gif
YannBresil
Salut les modos!

une nouvelle mouture de l'extension de RI4M se profile, et j'ai besoin maintenant de vous, beta-testeur.
La fonctionalité à tester est la vérification de la mise à jour de la configuration (comme dirait quelqu'un, vous dire si vous avez la dernière version de la cafetière).
Plus d'infos ici.
Comment ça marche: l'extension compare un fichier xml distant avec un fichier xml local.
L'idée: nous actualisons quand nécessaire le fichier distant. le fichier local sera actualisé, dans un proche futur (merci Pepsi!) à chaque démarrage de RI4M. Si la version local est "inférieure" à la version distante, l'utilisateur est conduit sur la page du site pour le télécharger la nouvelle version.
C'est pour l'instant limité à ce que propose la page de téléchargement de ripp-it.com. Pour les autres choses (codecs divx, xvids et autres), Rol va créer type un "mini-site" avec les codecs, et l'extension renverra vers les pages de celui-ci.

à faire pour l'extension, par ordre de priorité:
- gérer le cas que ri4m ne soit pas dans c:\program files\ripp-it_am. (grâce à Pepsi, je suis sur une piste)
- que cette actualisation soit désactivable.
- que la vérification est lieu a intervalle régulier (aujourd'hui il faut la lancer manuellement)
- signaliser une mise à jour d'un mode plus voyant.

Je doute que l'extension soit encore compatible 100% tux, mais la partie menu devrait encore fonctionner sans soucis.
Voilà, j'attends vos retours!

Winche
Ouaip pareil .. cling1.gif
Par contre, les liens s'ouvre dans l'onglet actif .. hop.gif

En parlant de liens, les différentes sections ("RIAM ça commence ici" .. "Ressources") ne peuvent être cliquées, seuls les forum les composant le sont ..

*Le Kalif Relou* mrgreen2.gif
YannBresil
(winche @ samedi 27 mai 2006 à 11:06) *
Ouaip pareil .. cling1.gif
Par contre, les liens s'ouvre dans l'onglet actif .. hop.gif
tu as essayé avec le bouton droit?

En parlant de liens, les différentes sections ("RIAM ça commence ici" .. "Ressources") ne peuvent être cliquées, seuls les forum les composant le sont ..

*Le Kalif Relou* mrgreen2.gif

c'est une limitation: si je rend cliquable les entrées de menu, tous le sub menu conduira à la même page (pas cool...). Je peux comprenser , si c'est une demande, en mettant le lien vers la section au début du subMenu, peut être avec une présentation différenciée.
Winche
Cela pourrait-être bien .. quitte à ce que le lien ne serve pas plus que ça, l'avoir est toujours mieux que de ne pas l'avoir ..
hop.gif

Oui en fait, je n'avais pas cliqué droit .. gloups2.gif ..
YannBresil
Ok, je vais voir ça alors.

Pepsi, j'ai réussi à récuperer la clé de la base de registre! glass.gif
Donc nouvelle version de la beta bientôt (ça devrait être auto).
Qui a RI4M ailleurs que dans le chemin par défaut?
pepsilite
moi ... yahoo1.gif
rol
yahoo1.gif
pepsilite
un truc si tu veux tester, Ri4m met cette clef à jour dès son lancement, si tu mets l'exe de Ri4m (et lui seul) ailleurs avec le fichier versions.xml, la clef prendra automatiquement le nouveau chemin de l'exe en compte .....
YannBresil
Beta 0.5.1 en ligne. Dites moi si la détection auto marche, en mettant le fichier xml au même endroit que ri4m.
honu
Moi je dis bravo pour tout ça ! aga.gif
rol
Voué, sympa cette extension yahoo1.gif
YannBresil
Je vais rougir là.
underground78
J'en connais un qui a eu la même idée que Yann :
("Doom9")
Here's a goodie for all forum members using Firefox: unskinnyboy has written a Firefox extension that maps the whole forum structure into one Firefox menu.
yahoo.gif
YannBresil
Ah? je vais étudier ça pour voir si je peux faire du benchmarking.

Edit: extension toute simple (simple niveau code, car avec tous les liens qu'il y a, c'est du boulot), les icônes sont sympas... yahoo.gif Peut être je vais les dans RI4M-Menu, non?
des suggestions?

Sinon, au début j'ai hésité entre la forme actuelle (un menu dans la barre de menu) et une barre d'outils comme celle là: laquelle préférez vous?
underground78
Ta version prend moins de place ... cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez RI4M-Menu.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.