kungfuserge
jeudi 01 mars 2007 à 10:34
Bon je vais essayer Yamb pour incruster , Il me semble que Ripp it n'incruste pas les ss titres dans un Mp4:
Sinon la Technique que j'utilise est la suivante : (il faut encoder 2x) (c'est un peu lourd, mais ça marche)
1) Ripp du DVD (Dvd decrypter ou autre) (un peu long) vob + AC3 (son) il faut le convertir en Mp3
2)Extraction (DEMUX) avec DVD2AVI je crée un d2V (rapide)
3)
Ripp des sous titres avec SubRip, (il est super, car il permet de corriger les bug liés au caractères non reconnus pour faire un str ou un ssa. ....sorti en str puis passage au ssa avec
Srt2Ssa (très beaux ss titres, clair à lire (Jaune)et non pas SubtoSSA (un peu long (5mn) car il faut corriger à la main les caractères non reconnu par la matice)
4) Creation d'un fichier AVS (avec AVStool) (très diffiçile à trouver) (si vous ne le trouver pas utiliser celui qui est dans le pack VirtualDivX : marche très bien (rapide)
5) Création d'un fichier AviSynth (rapide)
6 ) Ouvrir VitualDubMod charger le film avec AviSynth (il peut y avoir des pb avec un MPEG2dec.dll à charger)
7) Charger le filtre ss titre "Subtitle" de Arvey Lee (verifier que les ss titres sont bien présents)
le + Emm... Convertion en AVI en compressant avec DivX par exemple : là il faut faire un GROS GROS fichier (2Go) pour pas perdre en qualité (configurer le codec) environ 1h 30 de réencodage
9) Remuxage du SON (VirtualDubMod) : (rapide)Là on obtient un AVI de 2Go avec le son et sstitres Incrustés
10) Enfin ouvrir Nero Recode Convertir l'AVI de 2 Go en MP4 (280 mo) environ 45 mn (
2ème Réencodage)Ouf!

11) Jeter Tous les fichiers à la poubelle sauf le MP4
La qualité est suffisante pour un documentaire de 60mn pas pour un film
Si je pouvais me passer du 1er encodage ça m'arrangerais.