Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : codec xvid récalcitrant ?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
kakiklo
bonjour,
j'essaie en vain d'encoder un dvd via RI4M en un avi en xvid de 700 Mo. c'est pas la 1ere fois que je le fais, pourtant. mais là , je comprends pas. le film a une durée de 1h50. je passe pas par le mode débutant.
1er encodage, un avi de 1.3 Go avec 1551kbps résolution 720x404. oups !
donc je reprends l'avi et le réencode . un autre film qui se ne limite plus qu'à 1.1 Go avec 1329 kbps.
naturellement à chaque fois je demande un fichier sortie de 700 Mo.
qqs réencodages plus tard, j'en suis à moins de 1 Go. grrrrrrrr......
en désespoir, je suis allée fouiller sur le net les paramétrages du xvid. je fais un dernier encodage (toujours à partir de mon dernier fichier avi) directement avec virtualdub 1.6 en ayant spécifié un bitrate de 736 kbps et un encodage avec H263.
résultat: un fichier de 779 Mo avec 858 kbps (résolution inchangée de 720x404).
ai-je une impossibilité d'arriver à 700 Mo ou je ne sais pas indiquer les bons réglages ?
pour m'amuser, encore sous virtualdub, j'ai repris mon dernier avi en voulant réduire le son d'un 128 kbps à un 96 kbps sans toucher à la vidéo. eh bien grande surprise, l'avi est plus gros que l'original !
la partie audio est passée de 101 Mo (en 128 kbps) à 113 Mo (en 96 kbps)
et la partie video de 678 Mo (en 858 kbps) à 680 Mo (en 861kbps).
à croire que mes logiciels soient devenus fous.
en tout cas, c'est moi qui risque de craquer.
merci de m'avoir lue et d'essayer de m'aider dans cette galère.
micjul
Bonjour,

Un regroupement d'info sur le XVID ... des problêmes avec des solutions
http://forum.ripp-it.com/sujet_t5216.htm
rol
Tu peux tester ces réglages XviD aussi cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez codec xvid récalcitrant ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.