Faradel
mercredi 14 mars 2007 à 16:43
Bonjour, je me heurte à la lecture de film dans lesquels apparaissent un texte vert sur 5 lignes au debut duquel je peux lire : DiV3 ( Libacodec msmpeg 4 ) DivX Mpgg4 V3
impossible de lire le fichier normalement l'intensité de l'image est totalement altérée ou en sous teinte, avec en permanence ce texte par dessus !!!
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce dont il s'agit et comment le corriger, merci
rol
mercredi 14 mars 2007 à 18:24
As tu installé le dernier ffdshow pour tester...
Avec une copie écran de ce que tu vois, ce serait plus simple pour t'aider
Faradel
mercredi 14 mars 2007 à 21:53
Bonjour Rol,
non, je n'ai pas installé ffdshow, peux tu me dire ou je peux trouver ce logiciel ?
Je vais faire une copie écran pour vous le montrer....
Merci.
rol
mercredi 14 mars 2007 à 21:56
Tu trouveras la dernière version ffdshow ici :
http://x264.nl
Faradel
samedi 17 mars 2007 à 15:21
Bonjour,
En fait j'ai partiellement trouvé la réponse, sans comprendre réellement ce que j'ai fait !!! Les DiV3 sont en fait une partie intégrante des codecs normalement inclus dans Microsoft Media Player, la version 11 semble avoir un problème de reconnaissance de ces codecs.
Tout au moins pour la lecture des Fichiers AVI en mode Div 3.+
C'est en bidouillant de droite à gauche que j'ai réussi à installer ces drivers finallement pour qu'ils arrivent à lire mes fichiers dans ce mode...
Ce que je trouve étonnant dans ce forum, c'est que personne n'a été capable immédiatement de me faire un raprochement avec les codecs DiV 3,4,5 et maintenant 6, j'ai même trouvé en shareware les 6.5
Si cette information m'avait été fourni elle m'aurait permis tout de suite de rechercher un programme d'installation pour tous ces codecs indispensables....
Je remercie tout de même ce forum d'avoir essayé de me donner une solution.....
rol
dimanche 18 mars 2007 à 03:32
ffdshow sait décoder le Div3, mais tu as préféré chercher plutôt que d'installer ffdshow comme indiqué plus haut dans ce sujet.
Content que tu ais trouvé une solution à ton souci
Faradel
lundi 19 mars 2007 à 05:41
Je vous remercie pour la suggestion, j'ai telechargé ffdshow et effectivement le programme a solutionné le problème, tout au moins au niveau de mon PC, car pour le lecteur de salon, je n'ai pas pû créer un DviX qui soit lu corretcement par celui-ci: j'ai comme erreur audio dans un format non reconnu.... donc j'ai la vidéo sans le son !!! et pourtant il s'agit au départ d'un fichier AVI compressé en audio MPEG 3 !! un standart que tous les lecteurs DVD de salon possèdent aujourd'hui...
Le disque est marqué être un XivD ce qui pourrait expliquer cela, la norme Xivd n'étant pas encore installé partout.....
rol
lundi 19 mars 2007 à 07:47
Recopie ici l'analyse que fait gspot de ta vidéo