Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bandes rouges en haut d'un divx
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
taroombé
Bonjour tout le monde an_coucou.gif !!

Alors voilà, j'ai un petit souci avec mes divx. Les dvd que j'enregistre à la TV, et les dvd que j'enregistre à partir de K7 (aquisition via mon enregistreur DVD) ont un défaut: en effet ils présentent des bandes rouges quand je les lis sur le PC et que je le mets en divx. Par contre ces bandes sont absentes quand on regarde sur la télé.

Je n'ai pas trouvé de sujet ressemblant à mon problème, avec quelle bidouille pourrais je enlever ces désagréables bandes?
Merci d'avance de votre aide cling1.gif
Bonne aprème!
micjul
Quel version du DIVX utilises tu ?
taroombé
Bonsoir,
J'utilise la version 6.4 pro de divx. Je pensais plutôt que c'était du à la source d'aquisition?
Bonne soirée
rol
Elles sont positionnées où ces bandes ?
taroombé
Salut,
Les bandes sont juste en haut de l'écran, horizontalement, elles occupent toute la largeur. Elles sont rouges et un peu bleu, et ça bouge alors pour regarder un film ça attire l'oeil c'est pas top!
rol
Dans Ri4m, essaye en croppant cette partie...
l'egyptien
oui moi aussi sa me la fait avec mes vhs , le cropp en manu en étant proportionnelle , exemple si tu fait
-8 en haut +8 en bas je fait egalement -8 a gauche et + 8 a droite .
yahoo.gif
sykes2477
Tiens, ça me rappelle que j'ai moi aussi quelque chose du genre, mais lorsque j'enrengistre des émissions à partir du satellite.
Mes bandes ne sont pas rouges, mais blanches.
Mais comme le dit Rol, un simple crop suffit lors du réencodage. cling1.gif
taroombé
D'ac, je vais tester ça.
Merci bien cling1.gif
Bonne soirée
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Bandes rouges en haut d'un divx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.