Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb réencodage vidéo faite avec FRAPS
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
rol
J'ai la même version du DivX. Il faudrait tester avec une version 5 du DivX pour voir si c'est le DivX 6 qui pose problème...
craps
quelqu'un m'avait parlé une fois d'un problème de profil dans les nouveaux codecs divx mais ça ne me dit rien perso

et surtout si ça marche en Xvid ma fois je vais pas trop me casser la tête, c'est kif-kif ^^
craps
j'avais déjà eu le problème il y a pas mal de temps et j'avais contacté l'éditeur de Fraps, je pensais avoir perdu ou supprimé le message mais je viens de le retrouver alors je t'en fais une copie, je n'avais pas bien tout compris à l'époque et j'avais fini par laisser tomber...

We have found that using the default profiles in the DivX 6 codec will impose resolution and framerate limitaitons. You can find out the details and requirements of each profile at the following page:

http://support.divx.com/cgi-bin/divx.cfg/p...hp?p_faqid=1709

To avoid these limitations, you could set the codec to use the Unconstrained profile, which will not impose the above limitations and will allow you encode your videos using any resolution or framerate. Please note that as of the current 6.4.0 release of DivX, unfortunately it appears that the free version no longer comes with this profile included (it is still available in the full Pro version of DivX).

Also, if you want your videos to conform to the default profiles, you can perform the following steps below.

To resize the video resolution, open the Filters window from the Video menu in VirtualDub, then click on the Add button and select the Resize option in the list. Enter the desired width and height, then select Bicubic for the filter mode.

To adjust the frame rate, open the Frame Rate window from the Video menu, then select the Convert to FPS option in the Frame Rate Conversion section and enter the required frame rate.

You should now be able to convert your video to the Divx format using profile that you have selected.
rol
Si tu as une version Pro du codec DivX 6.5, tu peux utiliser le profil "Unconstrained" (sans contrainte)

Sinon, il faut utiliser VirtualDub en utilisant le filtre de resize Bicubic (Dans VirtualDub -> Menu Video -> Filters -> Cliquer sur "Add" et sélectionner l'option "Resize". Mettre les options de resize compatible avec le DivX 6)

Pour modifier le framerate vidéo : Menu Video -> FrameRate -> FrameRate Conversion -> Sélectionner Convert to FPS et mettre à 25 je suppose...
craps
me semble bien compliqué vu que ça marche en xvid non ? y'a un avantage avec le divx ?
rol
Pas de réel avantage si ce n'est que certaines platines DivX de salon ne lisent pas le XviD et que la version 6 du DivX est assez performante niveau qualité.

Si le XviD te convient, tu n'as pas trop d'intérêt à te prendre la tête en fait yahoo1.gif
craps
alors on va faire comme ça, merci beaucoup pour tout mrgreen2.gif
rol
Tu peux repasser quand tu veux yahoo1.gif

Sujet épinglé cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Pb réencodage vidéo faite avec FRAPS.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.