zem
vendredi 23 mars 2007 à 10:59
Bonjour,
Je dispose de la version 5.0g et voici ma question :
- Comment fait-on pour récupérer les sous-titres en français à partir d'un dvd original (lors d'un ripp) lorsque certaines scènes sont sous-titrés car un personnage parle en langue étrangère (voir film indigère, borat, 24h00 chrono...)
Merci pour votre aide
micjul
vendredi 23 mars 2007 à 11:31
Il faut que tu regardes lors du rip si dans le log de rippage, il y a indiqué sous titres forcés .... si non, il va falloir le trouver manuellement ... en général le fichier est plus petit que les ST "normaux"
zem
vendredi 23 mars 2007 à 14:01
Si je comprend bien, il n'y a aucun menu dans le soft qui permet de le pré-sélectionné ?
Peux tu être plus précis dans ta réponse ? S'il est indiqué sous titrage forcé, que dois-je faire sinon, comment le faire manuellement ?
Fabrick
vendredi 23 mars 2007 à 15:47
(zem @ vendredi 23 mars 2007 à 14:01)

Si je comprend bien, il n'y a aucun menu dans le soft qui permet de le pré-sélectionné ?
Peux tu être plus précis dans ta réponse ? S'il est indiqué sous titrage forcé, que dois-je faire sinon, comment le faire manuellement ?
Salut
comme te le disais Micjul, il te faut regarder dans les fichiers sous-titres de ton DVD et généralement c'est le fichier le plus petit en taille qui correspond à ces sous-titres.
Par ailleurs je déplace le post dans la section "sous-titre" du forum pour que ceux qui s'intéressent à ces questions puissent te lire et éventuellement y trouver des réponses aussi
SG1
vendredi 23 mars 2007 à 19:36
Bonjour,
Lorsque je recherche les sous-titres forcés d'un DVD, en général, je rippe tout les fichiers sous-titres en français (si on cherche le français, bien sûr), les uns après les autres en donnant un autre nom au fur et à mesure car sinon Ripp-It va remplacer le premier déjà rippé...
Et ensuite je me base à la taille ou bien je les ouvre dans SubreSync
pour trouver celui qu'il me faut...
Y'a peut-être plus simple, mais, pour moi, du moment que ça marche...
@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Sous Titre.