Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décrypter, voir, agencer et encoder tous les VOB d'un DVD
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
honu
Bon alors voilà , ma maman vient de m'offrir l'intégrule des Nuls (elle est chouette ma maman). Alors je voudrais encoder le bazar, of course.

Le problème c'est qui ya des bonus de partout qui restent dans les VTS autres que le principal...
Ce que je voudrais c'est tout récupérer (et tout voir donc, pasque faut aussi réagencer le tout et redécouper probabalement), pour tout encoder à  la fin : c'est un gros montage en fait. gniark.gif

Quel soft fait ça ? Avec DVDDecrypter, j'ai bien essayé de lui demander de tout m'extraire mais l'a pà´ voulu... hem.gif

Et après que c'est extrait, y'a-t-il un soft qui permet de réagencer les séquences et, voire, de les découper ?

Et après, comment qu'on les présente pour que RIAM accepte l'encodage ?

Bon, je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est intéressant, nan ? euh.gif
zombi55
Quand tu auras récupéré ton DVD, tu lances un rip en mode manuel (en décochant rip automatique...).

Dans DVDdecrypter version 3.1.7.0 fr :

Il faut être en mode IFO - menu MODE/IFO
Menu OUTILS/PARAMETRES onglet MODE IFO zone OPTIONS/Découpage fichier choisir PAR CHAPITRE

A la fin du rip tu places chaque chapitre dans un répertoire différent

Dans Ripp-it

Tu crées un fichier D2V par épisode
Tu paramètres chaque encodage
Tu sauvegardes chaque tà¢che

Pour terminer tu utilises la fonction "Exécution par batch

J'ai tiré cela d'un post un jour je me souvient plus de qui désolé ! euh.gif
rol
Et après tu recolles le tout si tu veux avec ripp-it cling.gif
honu
Bon, j'essaye tout ça, mais j'en sens que j'aurai encore besoin de vos lumières...
A priori, c'est pas exactement ce que je cherche pasque je voudrai tout mettre sur un CD de 700 Mo alors il faudrait que je présente à  RIAM une seule liste de VOB (comme lors d'un rip classique), sinon je vais avoir un mal fou à  calculer les bitrates pour chaque minifilm...

Merci ! an_coucou.gif
rol
Sinon tu rippes chaque truc dans un seul dossier. Dans ce même dossier tu auras alors tous les vobs...

Ensuite tu crées un D2V avec ripp-it aga.gif

Par contre, n'oublies pas de regarder s'ils sont dans l'ordre avant d'encoder, ce serait dommage d'encoder pour rien yahoo.gif
paco67
Et pense a desentrelasser certain des vobs le sont + en 4/3 t'en as pour un moment. aga.gif
honu
Citation
tu rippes chaque truc dans un seul dossier. Dans ce même dossier tu auras alors tous les vobs...

Voilà , c'est ça que je voudrais faire. Mais le truc de Zombi ne marche pas (y'a pas de découpage par chapitre dans mode IFO) ; à  noter que j'ai la DVDDecr x.17 et x.19 en anglais...
Comment je fais alors ? PAsque ça serait bien qu'il me les rippe tous en un seul clic... Ca doit être possible, nan ?
Et après,pour les mettre dans l'ordre, faut simplement que je les mette dans un ordre alphabétique, c'est ça ?
lauden
Menu OUTILS/PARAMETRES onglet MODE IFO zone OPTIONS/Découpage fichier choisir PAR CHAPITRE

Traduction (version 3.1.9.0)

Menu TOOLS/SETTINGS
onglet IFO MODE
zone OPTIONS
File Splitting -> choisir By Chapter
dimdes
Citation
Sinon tu rippes chaque truc dans un seul dossier. Dans ce même dossier tu auras alors tous les vobs...

Ensuite tu crées un D2V avec ripp-it  aga.gif 

Par contre, n'oublies pas de regarder s'ils sont dans l'ordre avant d'encoder, ce serait dommage d'encoder pour rien  yahoo.gif

mais y'aura plusieurs fichier IFo alors....

et le fichier d2v.. va pas savoir lequel traiter?
je me trompe?
paco67
Utilise dvd shrink pour recreer un dvd non compresse ou tu pourras mettre les scenes que tu veux.Ensuite tu fait ton divx avec le resultat. yahoo.gif
dimdes
suis vraiment intéresser là , car j'ai un dvd avec deux grosses parties que je voudrais mettre sur un seul cd 700 mo

y'aura donc des vob1 et des vob 2.. mais donc un ifo 1 et un ifo 2
ripp-it va me crée un d2v avec les tout, vous êtes sur?

ou alors j'ai cru voir qqn.. recréer un ifo avec ifo edit.. mais là  je piges quedalle
rol
Il faut recréer un ifo oui hop1.gif
paco67
Avec dvd shrink tu choisi tes fichiers sur ton dvd (sans les compresser) dans l'ongle reautor,il va analiser les vobs et recreer une structure dvd avec ifo et tous le toutim.Avec Ripp-it j'utilise le mode encoder en un seul clic tu choisi le 1er vob il cre le d2v et continu les operations.
En mode "pro" ca ne marche pas Ripp-it bloque apres avoir choisi le d2v le son n'apparai pas et la case contnuer reste grisee aga.gif
dimdes
bon ben j'ai pas récréé d'ifo...

j'ai donc ripper mes vob 1 et 2
j'ai donc ifo1 et ifo2

Tous dans le meme rep
et quand je crée mon d2v ça à  l'air de marcher..
j'ai pas encore encoder mais en chargeant ce d2v dans ripp-it, dans la prévisualisation j'ai bien la totalité... Donc je suppose que ça devrait marcher....
Mais ça à  l'air trop simple.... ça m'inquiète...
.. puisque j'ai vraiment rien fais de spécial, ni renomage de vob, ni un seul ifo etc..
??? pouvez-vous me rassurer que je puisse encoder cette nuit sereinement lol
paco67
Ecoute depuis le debut de notre discution je vient de faire en parrallele le dvd de bonus de bigar il vient juste de se terminer resultat parfait mrgreen2.gif aga.gif
paco67
Si tu as peur de perdre du temp essai avec juste 2 ou 3 bonus. an_coucou.gif
rol
Citation
Avec dvd shrink tu choisi tes fichiers sur ton dvd (sans les compresser) dans l'ongle reautor,il va analiser les vobs et recreer une structure dvd avec ifo et tous le toutim.Avec Ripp-it j'utilise le mode encoder en un seul clic tu choisi le 1er vob il cre le d2v et continu les operations.
En mode \"pro\" ca ne marche pas Ripp-it bloque apres avoir choisi le d2v le son n'apparai pas et la case contnuer reste grisee aga.gif

Il semble que ce soit la meilleure solution, en attendant mieux euh.gif
paco67
Roll c'est bizare que en mode "pro" l'imporation du d2v fonctionne le son est ecoutable mais n'apparait pas dans la fenetre an_what.gif alors que en mode auto tous ce passe bien an_coucou.gif
rol
C'est surement parce que tu as un ifo "mixé" et que ripp-it ne peut pas te présenter une bande son "mixée" yahoo.gif
pepsilite
Citation
Roll 

C pas Roll, c Rol  yahoo.gif 

c'est bizare que en mode \"pro\" l'imporation du d2v fonctionne le son est ecoutable mais n'apparait pas dans la fenetre 

Quelle fenêtre?

an_what.gif alors que en mode auto tous ce passe bien an_coucou.gif

hop1.gif
paco67
Dvddecrypter demarre en auto et pas en mode pro es lui qui cree quelque chose qui permet a Ripp-it de fonctionner? bbbb1.gif
rol
Citation
Dvddecrypter demarre en auto et pas en mode pro es lui qui cree quelque chose qui permet a Ripp-it de fonctionner? bbbb1.gif

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose là  hop1.gif

paco78 yahoo.gif , quel est ton problème exact ?
paco67
Salut Pepsi ok Rol an_coucou.gif

La fenetre piste audio principale bof.gif
rol
Et tu as modifié l'ifo ou pas ? hop1.gif
pepsilite
oué, c po clair yahoo.gif
paco67
Je touche pas a l'ifo j'utilise dvd shrink pour recreer un dvd avec les bonus que je veu garder et ensuite j'encode normalement avec Ripp-it aga.gif
rol
On est bien d'accord alors yahoo.gif

Donc c'est normal que tu n'ai pas les bandes son cling.gif

C'est un ifo modifié, c'est pour ça cling.gif
paco67
Mais alors pourquoi en mode auto (encoder en un seul clic) sa marche? aga.gif
rol
Il prend une piste audio par defaut en mode auto c pour ça cling.gif
paco67
Ok finalement j'ai de la chance que la piste son soit en francais an_ouarf.gif
rol
Ou qu'il n'y en ait qu'une cling.gif
honu
Citation
Ecoute depuis le debut de notre discution je vient de faire en parrallele le dvd de bonus de bigar il vient juste de se terminer resultat parfait mrgreen2.gif  aga.gif

Rhaah dis donc, ça c'est du concret ! En live en plus !
Merci Rol, c'est de ma faute depuis le dé&but, en ouvrant le menu déroulant je n'avais vu que des xx Go et je pensais que ça ne traitais que de la taille du fichier, ben non, falait dérouler le lmenu en question en entier, tss...
Bon, je vais lire tout ça à  tête reposée. Très intéressant effectivement aussi pour les double CD.

Merci tout le monde
rol
Citation
Merci Rol, c'est de ma faute depuis le dé&but, en ouvrant le menu déroulant je n'avais vu que des xx Go et je pensais que ça ne traitais que de la taille du fichier, ben non, falait dérouler le lmenu en question en entier, tss...

Quelle boite de selection ?? aga.gif
pepsilite
Citation
Citation

O๠as-tu vu qu'Honu parlait d'une "boite de selection"? an_kes.gif

Alors je te pose à  toi la question :

an_ouarf.gif
honu
kwak ?! euh.gif
rol
Citation
Rhaah dis donc, ça c'est du concret ! En live en plus !

C'est un menu déroulant hop.gif c pareil hop.gif
dimdes
Citation
bon ben j'ai pas récréé d'ifo...

j'ai donc ripper mes vob 1 et 2
j'ai donc ifo1 et ifo2 

Tous dans le meme rep
et quand je crée mon d2v ça à  l'air de marcher..
j'ai pas encore encoder mais en chargeant ce d2v dans ripp-it, dans la prévisualisation j'ai bien la totalité... Donc je suppose que ça devrait marcher....
Mais ça à  l'air trop simple.... ça m'inquiète...
.. puisque j'ai vraiment rien fais de spécial, ni renomage de vob, ni un seul ifo etc..
??? pouvez-vous me rassurer que je puisse encoder cette nuit sereinement lol

personne m'a dit quoi... snif.gif

y'a un twist avec ma solution ?
honu
Ca marche pas... ouin.gif
Je dois mal m'y prendre... bbbb1.gif
Je voudrais que quand je clique sur 'Decrypt', il me crée tous les VOB du DVD dans un même dossier. na.gif

Premier problème : il faut sélectionner un PGC pour que 'Decrypt' apparaisse. Ca veut dire les faire à  la main les uns après les autres... Bon à  la rigueur, passe encore (y'a 18 VTS avec jusqu'à  57 PGC dedans...).
Mais quand j'ai plusieurs PGC dans un même VTS (ce qui est fréquent donc), il m'écrase le IFO et le VOB précédents pasqu'il leur donne le même nom... Là , ca va plus du tout.

Sans déc, est-ce que DVDDecrypter le fait "plus ou moins" ou est-ce qu'il y a un prog qui est plus dédié à  cette application précise ?
paco67
C'est quoi ton probleme?Es que tu fait comme j'ai explique avant avec dvdshrink (freeware) aga.gif
honu
Aaaahh, non... Je crois que je vais relire le post, là ... gniark.gif (il me manquait la page 1)

EDIT quelques heures + tard :
Bon alors j'ai DVDshrinké come indiqué toutes les vidéos de mon premier CD, en authoring, vers un dossier de mon DD.
Je pointe dessus en 'Encodage en 1 clic' et... ça ne marche pas. DVDDecrypter se lance mais tout de suite après, un message d'alerte me dit "Problème lors de la création du fichier D2V - avez vous AViSynth 2.5 d'installé ?"
Un peu, mon n'veu vu que c'est livré avec RIAM. cling.gif
Bon, j'ai essayé aussi en encodage normal... Idem...
Et quand je demande de créer un D2V à  partir du rip normal (by DVDDecrypter commandé par RIAM) ça marche : le D2V se fait.
Y'a encore un truc que j'ai pas compris ? euh.gif
paco67
Y parle francais ton dvddecrypter? aga.gif
rol
Citation
Aaaahh, non... Je crois que je vais relire le post, là ... gniark.gif (il me manquait la page 1)

EDIT quelques heures + tard :
Bon alors j'ai DVDshrinké come indiqué toutes les vidéos de mon premier CD, en authoring, vers un dossier de mon DD.
Je pointe dessus en 'Encodage en 1 clic' et... ça ne marche pas. DVDDecrypter se lance mais tout de suite après, un message d'alerte me dit \"Problème lors de la création du fichier D2V - avez vous AViSynth 2.5 d'installé ?\"
Un peu, mon n'veu vu que c'est livré avec RIAM. cling.gif 
Bon, j'ai essayé aussi en encodage normal... Idem...
Et quand je demande de créer un D2V à  partir du rip normal (by DVDDecrypter commandé par RIAM) ça marche : le D2V se fait.
Y'a encore un truc que j'ai pas compris ? euh.gif

Donne nous exactement les options choisies dans DVD shrink pour la sortie des tes vobs cling.gif

PS: ce n'est pas DVD decrypter qui crée le d2v euh.gif

Re PS : ton encodage est parti ou pas ? euh.gif
paco67
Voici un tuto pour dvdshrink http://perso.wanadoo.fr/knuckles-website/d...vdshrink3.1.htm aga.gif
honu
* Ben oui mon DVDDecrypt est anglais, c'est celui de RIAM.
* Ah oui moi mal exprimé pour le D2V, je voulais dire après que DVDDecrypt ai fait (ou pà´) son travail...
* Pour DVDShrink je n'ai touché à  aucune "Preferences" : c'est tout par défaut. Y'a un truc à  changer ?
* Je vais voir le tuto pour DVDShrink. C'est sà»r que le format de fichiers qu'il me sort doit être un peu différent de celui de DVDDecrypt pour que RIAM ne puisse pas continuer.
* Et, nan, l'encodage ne démarre pas : il stoppe sur l'impossibilité de faire le D2V...
C'et sà»r que le "format" de fichiers issus de DVDshrink ne doit pas être le même que celui de DVDDecrypt : ja fais la liste des "Preferences" et je post...

EDIT : les voilà ... (j'ai tout mis même si tout n'est pas "critique" comme option) :

PREFERENCES :
* Target DVD :
* DVD-5 (4.7GB)
* User Pref :
* Hide... : pas coché
* Automatically... : coché
* Run analysis... : coché
PREVIEW :
* Enable... : coché
* Select audio... : Stereo
* Select DirectX... : System Default Renderer
OUTPUT FILES
* Remove Macrovision... : coché
* Remove P-UOPS... : coché
* Remove layer break : coché
* Split VOB files... : coché
* Logical remapping... pas coché
STREAM SELECTIONS
* Audio languages : All languages - AC3 or LPCM
* Subpicture language : All languages
* Disable all... : pas coché
FILE I/O :
* File I/O settings :
* Enable overlapped I/O... : pas coché
* Read 32KB blocks... : pas coché
* Burn settings :
* Enable burning with Nero : coché
* Always erase... : pas coché
rol
A mon avis, il faudrait essayer de refaire la manipulation dans DVD shrink, puis de recréer le d2v via ripp-it sans lancer DVD decrypter hop1.gif

Ensuite, le "Encoder en clic" yahoo.gif

Tout recommencer quoi yahoo.gif
paco67
Bon dans les parrametres de dvdshrink c'est bon juste desactiver "enable burning whith nero" tu veux pas graver a la suite et en plus sa marche pas a tous les coups.Quand tu a choisi tes fichiers video et son dans dvdshrink re-author n'oublis pas dans compression setting de mettre no compression vu que l'on ne veut que modifier la structure du dvd.
Dans Ripp-it "Encoder divx d'un seul clic" choisir le premier vob creer par dvdshrink(n'oubli pas d'enlever le dvd du lecteur sinon dvddecrypteur va foncer le ripper) Ripp-it se lance apparition furtive de dvd decrypter creation du d2v et c'est parti je viens encore de le faire en parallele et chez moi sa marche.
Vraiment pratique de pouvoir choisir les bonus de visus et ensuite de faire son divx avec Ripp-it.
Et Pepsi a quand les fonctions de dvdshrink (sans la compression)dans Ripp-it?
Je an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_coucou.gif
honu
Ca ne marche toujours pas. Je faisais bien l'erreur avec DVDshrink car je n'avais pas demandé à  ce qu'il ne compresse pas.

Cette fois-ci, c'est fait dans les règles et... ça ne marche toujours pas. J'ai le même pb dans les 2 types d'encodage (classique et d'un clic) : DVDDecrypter se lance et se ferme rapidement, puis le même message d'erreur "(...) avez-vous AVIsynth d'installé ?".
Le vobs.lst est créé mais il s'arrête au vob "VTS_46_1" alors qu'ils vont jusqu'au "VTS_51_1"
Eêeeeek ? bbbb1.gif
paco67
Tu ne voudrais pas essayer avec juste 2 ou 3 fichiers pour voir? aga.gif
paco67
Il me semble qu'il y a plusieurs forma de film dans l'integrul bof.gif
pepsilite
Citation
Le vobs.lst est créé mais il s'arrête au vob \"VTS_46_1\" alors qu'ils vont jusqu'au \"VTS_51_1\"
Eêeeeek ? bbbb1.gif
De toute façon, Ripp it ne peut gérer que 50 vobs, au delà , il passe ...

hop1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Décrypter, voir, agencer et encoder tous les VOB d'un DVD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.