Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage beaucoup trop long ??? [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Titus076
Bonjour à tous,

J'ai déjà utiliser Ripp-it à plusieurs reprises, mais je trouve que la phase d'encodage d'un dossier contenant des fichiers .vob (5.59Go) en .avi reste beaucoup trop longue.

J'ai lancé la procédure après avoir créé mon .D2v à 21h00 hier soir, il est 9h00 et je ne suis qu'à 43% de la 2ème passe.

Mon CPU est systématiquement à 100% à environ 750Mo de charge dédié. Pas bon aussi longtemps !

Ma configuration : XP SP2 - Pentium IV 2.4Ghz - 1024Mo

Merci de m'apporter toutes vos lumières sur ce problème. hem.gif
rol
Salut,

tu encodes avec quel codec vidéo ? Et avec quelles options ? As tu mis des filtres ?
Titus076
Le plus simplement du monde, à savoir la méthode clairement expliquée, soit DIVX et sans filtres ni options particulières. bbbb.gif
rol
Et avec quelles options pour le codec DivX ? Quelle version du codec DivX ?
Titus076
Par la même occasion, j'en profite pour demander la raison pour laquelle je suis systématiquement obligé de réinstaller Avisynth ???
micjul
La durée d'encodage n'est pas déterminée par la grosseur de VOB, mais par la durée du film ... plus il est long et plus l'encodage le sera ...
Mais effectivement cela semble un peu long pour ta configuration ..
Quels Sont les paramétrages de ton codec DIVX ...
Titus076
Sous DIVX Pro 6.5:

- sans restriction ,
- multipasse enième passe,
- mode d'encodage équilibré,
- codage bidirectionnel adaptatif multiple consécutif.

Je pense avoir tenté de répondre au mieux ! bbbb.gif
rol
Et tu modifies la résolution du film ou non ?

Recopie ici le script avs de cet encodage
Titus076
J'ai trouvé la raison pour laquelle elle était trop long ma phase d'encodage, je l'avais paramétré en Haute qualité plutôt que Equilibré par défaut.
Merci de t'être penché sur mon problème.

A+. an_lof.gif
micjul
Oui effectivement, en haute qualité tu étais "dans les temps" ...
sykes2477
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez commencer un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encodage beaucoup trop long ??? [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.