taroombé
mardi 03 avril 2007 à 12:52
Bonjour à tous,
J'utilise ripp it depuis un bon moment déjà, et jusqu'a présent l'encodage en deux passes, en divx, fonctionnait nickel en 20/25fps avec pepsicoda.
Mais j'ai maintenant un souci, en effet pepsicoda est passé à 8fps, j'ai un amd 2500+ avec 256mo de ram, et il m'a fallu près de 5h30 pour faire la première passe de star wars épisode VI (pas un film excessivement long, donc), avec divx pro 6.5 en meilleure qualité.
D'habitude il me faut ce temps pour encoder en qualité folle.
A votre avis d'ou peut venir le problème?
Merci d'avance, bonne après midi!
++
rol
mardi 03 avril 2007 à 21:11
Salut,
et en utilisant VDM, ça prend le même temps ?
taroombé
jeudi 12 avril 2007 à 16:48
Bonjour,
Le problème c'est que je sais pas me servir de virtual dub mod...
J'vais faire une ptite recherche et pis jvous dirai ça

bonne soirée!
micjul
jeudi 12 avril 2007 à 17:31
Il te suffit de décocher l'opton encodé avec pepsicoda dans les parametres ... Virtualdub prendra sa place
taroombé
lundi 07 mai 2007 à 14:47
(micjul @ jeudi 12 avril 2007 à 18:31)

Il te suffit de décocher l'opton encodé avec pepsicoda dans les parametres ... Virtualdub prendra sa place
Ok merci beaucoup, desolée pour le retard et de déterrer le topic

Mais le débit de pepsicoda varie beaucoup, sans que je touche à rien sur le pc il passe de 50fps pendant une passe toute entière et 25fps pour la suivante. Bon je vais donc tenter virtual dub

Merci et bonne apreme.
l'egyptien
mercredi 09 mai 2007 à 16:00
Bonjour
sa na peut étre rien a voir mais nettoye tu ton pc de temps en temps et surtout le defragmente tu ? peut étre la cause du probléme . Les experts te confirmerons si cela peut étre une piste .
micjul
mercredi 09 mai 2007 à 17:24
(l'egyptien @ mercredi 09 mai 2007 à 17:00)

Bonjour
sa na peut étre rien a voir mais nettoye tu ton pc de temps en temps et surtout le defragmente tu ? peut étre la cause du probléme . Les experts te confirmerons si cela peut étre une piste .

C'est vrai qu'une défragmentation de temps en temps, surtout losqu'on encode souvent, çà donne un coup d efouet..
Mais les problêmes évoqués sont typiques également du pepsicoda