Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Device drive prb :(
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
ToX!C
Salut

recament jai quelque ecran bleu avec comme message :

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème

Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?

Non

Que signifie ce problème ?

Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause

Inconnue

Symptômes

Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre

Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

j'ai vu sur le forum qune personne avai le meme porbleme , j'ai dechocher la case redemarrer windows , memtest je l'ai fait meme si mes ram sont neuf ,

J'ai tout fait je n'ai pas installer de logiciel recamment bof.gif

Donc je ne sais pas ce que sais si vous pouviez m'aider merci
sykes2477
Salut et bienvenue!!
Tu es sous XP?
ToX!C
oui je suis sur XP et merci de l'accueil aga.gif
sykes2477
Je t'en prie!! cling1.gif
Ce que je te conseille de faire, c'est ça :
Démarrer > Programmes > Acessories > Outils système > Restauration du système.
Là tu as la possibilité de "ramener" ton pc à un état ou il était dans un date antérieure. Chosis une date à laquelle ton pc était stable (avant le probléme que tu as cité) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
ToX!C
j'ai fait ceci mais j'ai toujours le meme probleme bof.gif
Fabrick
(ToX!C @ jeudi 19 avril 2007 à 23:43) *

j'ai fait ceci mais j'ai toujours le meme probleme bof.gif

Est-ce que ton problème est survenu après une mise à jour sur le site de windows update ?
Les drivers et pilot matériels de tes composants et périphériques reliés à ton ordinateur sont-ils à jour ?

Je te demande cela car il m'es déjà arrivé de rencontrer un problème après avoir mis à jour windows que l'un des drivers de ma carte TV ne soit plus compatible et il me faisait planter le PC, il m'a donc fallut le mettre à jour pour le rendre à nouveau compatible avec windows, cela avait solutionné mon problème...

Peut-être une piste à creuser en ce qui te concerne cling.gif
ToX!C
ba dison que jai formater il y a pas tres longtemps ^^ et les mise a jour mais j'en ai fait 91 d'un coup donc je peux pas trop savoir si cest ca ou pas :/

Fabrick
(ToX!C @ vendredi 20 avril 2007 à 22:45) *

ba dison que jai formater il y a pas tres longtemps ^^ et les mise a jour mais j'en ai fait 91 d'un coup donc je peux pas trop savoir si cest ca ou pas :/

Les différents drivers que tu as réinstallé pour tes périphériques sont-ils à jour aussi ? cling.gif
ToX!C
oui il sont tous a jour , mais je voulai savoir ce que ca veut dire device driver ? si vous savez . Sinon je sais pas d'ou ca peut venir bof.gif
Fabrick
(ToX!C @ samedi 21 avril 2007 à 22:27) *

oui il sont tous a jour , mais je voulai savoir ce que ca veut dire device driver ? si vous savez . Sinon je sais pas d'ou ca peut venir bof.gif

ben c'est un "module de gestion de périphérique". Tu as un problème avec un driver, c'est pour cela que je te demandais si tout été à jour.

Il faudrait procéder par élimination et que tu essaye de t'assurer de ce qui est hors de cause. Il y a une incompatibilité visiblement, peut-être un driver fout le dawa et qui rend le système instable.
ToX!C
ok merci j'ai desinstaller les themes alienware windows un pote ca lui avai fait ca plus quelque logiciel on vera ... je vous tien au courant et merci cling1.gif
joanne192
(ToX!C @ samedi 21 avril 2007 à 22:27) *

device : appareil ( périphérique dans ce cas)
driver : pilote
donc: pilote de périphérique cling.gif
ToX!C
Désolé du retard ... j'ai trouver la PANNE dans gestionnaire de périphériques j'ai un point d'interrogation en jaune ( PCI DEVICE ) et je l'ai desactivé depuis plus d'ecran bleu mais quand je le reactive ca reviens ... donc comment puis-je trouver le logiciel ?

Est quest ce que PCI DEVICE ?

Merci bcp de votre aide !
rol
PCI device c'est un périphérique matériel sur un port PCI en théorie.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Device drive prb :(.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.