Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Win XP et le LogonScreen
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pilaf
Bonjour à tous,

Sous WinXP, lorsqu'il n'y a qu'un seul compte utilisateur (hormis les comptes Administrateur et Invité) qui n'est pas protégé par un mot de passe, la session s'ouvre automatiquement.

Or, je voudrais toujours passer par le logon Screen et ouvrir moi-même la session... Je sais, il me suffirait de mettre un mot de passe mais j'ai pas envie $$$.gif

Si qqn sait comment faire pour rendre le passage par le LogonScreen obligatoire... yahoo.gif
sykes2477
Salut!!
Essaie de contourner ça avec Tweak UI, c'est un freeware qui permet d'avoir accès à certaines fonctionnalités cachées de Windows.
Il est certifié sans risque pour le système par 01net.cem, mais ça n'engage qu'eux!!

Voir ici.
Pilaf
Merci pour l'info mais d'après ce que j'en vois, il permet de asser outre le logon screen mais pas d'imposer le passage obligé pa celui-ci même en cas d'utilisateur unique beuh.gif
rol
Essaye ça :

Menu Démarrer -> Exécuter -> "control userpasswords2" cling1.gif
Pilaf
J'ai déjà essayé... et ça ne marche pas bbbb.gif
rol
Normalement, il y a moyen de forcer.

Sinon, dans les comptes utilisateurs (panneau de conf), tu peux modifier la facon dont les utilisateurs se loguent (en faisant CTRL+ALT+SUPP) par exemple
Pilaf
(rol @ vendredi 04 mai 2007 à 13:13) *

Normalement, il y a moyen de forcer.

Je pense aussi mais je n'ai pas trouvé comment beuh.gif

(rol @ vendredi 04 mai 2007 à 13:13) *

Sinon, dans les comptes utilisateurs (panneau de conf), tu peux modifier la facon dont les utilisateurs se loguent (en faisant CTRL+ALT+SUPP) par exemple

Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire comme ça an_kes.gif
rol
C'est effectivement surement la seule solution...
Pilaf
Merci pour ton aide, Rol cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Win XP et le LogonScreen.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.