mais le prob c'est qu'il ne traite que des fichiers MKV simple . C'est pourquoi ROL à créer un tutoriel sous le nom " convertir un MKV en Divx - convertion MKV vers Divx avec MMG " pour ensuite réencoder ce MKV simple en AVI (Divx,Xvid) ouf ..j'èspere que jusque la que vous suivez ?
mais moi mon problème résidait dans le fait que mon MKV etait complexe . c'est à dire qu'il contenait des écritures de la forme é,è,$,à,#,ù,1,@,$,µ,§,...etc
Donc en suivant le tutoriel de ROL je ne pouvait convertir mon ficiher RMVB ( c'est lui qui contient la vidéo )contenu dans le container MKV (puisqu'il était complexe) en fichier simple .
seule solution convertir le MRVB à part .
j'ai bien entendu essayé des logiciels comme SUPER 2007 , qui croyer moi n' est pas à la hauteur de son nom ( une fois la convertion effectué , malgrès des réglages attentifs est plus que décevant ) et bien d'autres
Le seul qui donne des résultats spéctaculaires est ImToo conveter V3 . il y en a surement d'autre mais je
ne les connaient pas . D'ailleurs pour la config de celui ci je suis devenu bon . N'hésiter pas à me demander conseil . Seul problème la version d'essais n'encode que 5 min . Il faut un code pour activer la version complète (l'acheter ou ....) .
une fois cela fait il ne vous reste plus qu'a reprendre Ri4m dans MUXER/DEMUXER , dans cette meme page choisir la vidéo source , laissé de coté DEMUX . Dans REMUX choisir votre bande son que vous n'aurez pas oubliés de convertir en MP3 bien sur toujours avec Ri4m (voir tuto de ROL ) et votre chemin final ?et voila le résultat est SUPER , ça vaut le coup de se casser la tete . avec ma platine de salon je peux zoomer au max aucun défaut n'apparait .
je tiens à dire que ceci est une solution et qu'il en existe surement d'autre .
En me promenant sur le forum je remarque souvent que beaucoup n'ont pas les outils necéssaires pour utiliser RI4M ? ou que certaine chose rentre en conflit avec ce qui est déjà installé sur leur pc , cela m'est arrivé avec les codecs .
je sais , c'est un truc de fou a la première lecture mais une fois le nez dans les tutoriaux de ROL vous comprendrez mieux ce que je vous explique . j'espère que tout ceci vous aidera .
bon encodage