Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème pour encoder des fichiers RMVB ??
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
david57
salut à tous étant nouveau sur les forums ( c'est mon premier ) , je vais essayer d'etre clair . cela faisait plusieurs jours que je me bouleversais le cerveau jusqu'à zes teuteurs , pour convertir un fichier MKV en AVI . D'ailleurs avant de prendre ces ecrits pour un évangile , je vous conseille fortement de visiter les tutoriaux de ROL , qui sont super bien fait .
mais le prob c'est qu'il ne traite que des fichiers MKV simple . C'est pourquoi ROL à créer un tutoriel sous le nom " convertir un MKV en Divx - convertion MKV vers Divx avec MMG " pour ensuite réencoder ce MKV simple en AVI (Divx,Xvid) ouf ..j'èspere que jusque la que vous suivez ?

mais moi mon problème résidait dans le fait que mon MKV etait complexe . c'est à dire qu'il contenait des écritures de la forme é,è,$,à,#,ù,1,@,$,µ,§,...etc

Donc en suivant le tutoriel de ROL je ne pouvait convertir mon ficiher RMVB ( c'est lui qui contient la vidéo )contenu dans le container MKV (puisqu'il était complexe) en fichier simple .

seule solution convertir le MRVB à part .

j'ai bien entendu essayé des logiciels comme SUPER 2007 , qui croyer moi n' est pas à la hauteur de son nom ( une fois la convertion effectué , malgrès des réglages attentifs est plus que décevant ) et bien d'autres

Le seul qui donne des résultats spéctaculaires est ImToo conveter V3 . il y en a surement d'autre mais je
ne les connaient pas . D'ailleurs pour la config de celui ci je suis devenu bon . N'hésiter pas à me demander conseil . Seul problème la version d'essais n'encode que 5 min . Il faut un code pour activer la version complète (l'acheter ou ....) .

une fois cela fait il ne vous reste plus qu'a reprendre Ri4m dans MUXER/DEMUXER , dans cette meme page choisir la vidéo source , laissé de coté DEMUX . Dans REMUX choisir votre bande son que vous n'aurez pas oubliés de convertir en MP3 bien sur toujours avec Ri4m (voir tuto de ROL ) et votre chemin final ?et voila le résultat est SUPER , ça vaut le coup de se casser la tete . avec ma platine de salon je peux zoomer au max aucun défaut n'apparait .

je tiens à dire que ceci est une solution et qu'il en existe surement d'autre .

En me promenant sur le forum je remarque souvent que beaucoup n'ont pas les outils necéssaires pour utiliser RI4M ? ou que certaine chose rentre en conflit avec ce qui est déjà installé sur leur pc , cela m'est arrivé avec les codecs .

je sais , c'est un truc de fou a la première lecture mais une fois le nez dans les tutoriaux de ROL vous comprendrez mieux ce que je vous explique . j'espère que tout ceci vous aidera .

bon encodage an_coucou.gif
sykes2477
Salut David, bienvenue sur le forum et surtout merci de partager ta solution!! aga.gif
rol
@ David : tu penses qu'il est nécessaire de corriger ou d'ajouter des choses au tuto(s) MKV ?

Merci pour ton partage cling1.gif
david57
(rol @ samedi 28 avril 2007 à 18:11) *

@ David : tu penses qu'il est nécessaire de corriger ou d'ajouter des choses au tuto(s) MKV ?

Merci pour ton partage cling1.gif

salut ROL , j'ai tardé à te répondre , mais j'avais des choses à faire .

j'ai passé ma journée à reprendre le sujet d'encodage avant de te répondre que OUI , plus je fais des essais sur des containers MKV , et plus je trouve des choses qu'ils faudraient traiter en plus dans tes tutos . Par exemple lors d'un fichier son , non pas de type OGG , mais de type AAC le traitement en fichier MP3 s'avère plus compliqué . Ou alors lorsque le fichier RMVB , lui meme est chapitré . La , la convertion rmvb en AVI est quasiment la meme chose sauf qu'il faut rajouter une étape simple mais nécéssaire. je bosse à fond la dessus et je mets tout cela au clair pour pouvoir le présenter .

Et d'autre petit details . Il faut dire qu'il me faudrait un second pc pour pouvoir aller plus vite , car ce sont les essais qui prennent du temps . Parfois je ne sais plus ou j'en suis tellememt je dois attendre interro1.gif

à plus

YannBresil
Bon courage!
rol
Ok on attend tes retours avec impatience ! aga.gif
david57
re-salut tout le monde comme promis , j'ai dis que je vous ferais part du compte rendu de mes essais et

tests . c'est trés dur et c'est pour cela que je tarde .

j'ai besoin d'un coup de pouce pour avancer

voilà ! pour certain container MKV toujours avec une vidéo en RMVB , ma soluce pour passser en AVI

reste la même . Par contre certains fichiers audio AAC , pose problème . Une fois extrais du container

l'original lui même donne un son et des paroles du type " jme suis tapé la chicha toute la journée" . C'est

à dire , au ralenti . (je vous dirais tout plus tard )

Enfin bref mon prob survient au moment de mixer le fichier AVI avec le fichier MP3 . j'essais de résoudre

(enfin cela doit être une petite astuce ) le fait qu'a la fin de du mixage il me dise ' dossier r introuvable ' ;

mon mixage étant fait (sortie en MP4) sur la platine de salon il y a des images mais pas continus et pas de

son , pourtant le fichier RMVB en AVI sans son passe impeccable , nickel . Quel est ce

" dossier r " . j'ai le son , j'ai l'image mais pas le final .

ROL , YannBresil , sykes2477 et tous les autres , venez à mon secours an_what.gif interro1.gif
david57
RE . j'ai trouvé la réponse à ma question , il ne fallait pas procéder de la manière dont je le faisais. Donc , il ne me reste plus qu'à tester les MKV sous titrés d'origine et je vous communique tout cela
$$$.gif an_coucou.gif
rol
Ok aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez problème pour encoder des fichiers RMVB ??.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.