Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : image saccader
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
scorpio
salut les gars
j'ai un pb avec un film, quand je le visionne que ce soit sur le pc ou sur le lecteur de salon l'image est saccader? de quoi cela peut il venir est que faire pour y remédier.
voici ce que me donne ripp-it
921 kbps - 667 mo - 01.41.17.828
Vidéo : 825 kbps - 597 mo - Codec DX50 - 23.9760 fps - 145722 f - 480x256
Audio : 96 kbps - 70 mo - 44100 hz - MP3
FPS 23.9760
voila tout ce que je peut vous dire.
merci d'avance pour votre aide
bye
Jack...
ben là  je vois rien d'anormal qui pourrait faire saccader (surtout sur PC), à  part les 44.1 kHz du son MP3 96kbps (c'est plutà´t du 32kHz d'habitude).

Le film a été fait en "encodage" ou "réencodage" ?
scorpio
salut
pour l'instant je me suis contenter de le graver, mais je n'est pas tester le réencodage sous ripp-it, j'attender d'avoir des opinions d'expert avant de faire quoi que ce soit plutot que de me lancée dans un réencodage peut être inutile.
dimdes
ffdshow....d'hab il faut la merde...

mais pour un film que j'avais saccadé.... c'est le seul truc que j'ai trouvé pour arranger le prob...

maintenant suis pas sur que c'est le même prob que chez moi...
NEXUS6
Essaie en augmentant la priorité du programme de lecture (par CTRL-ALT-DELETE, clic droit sur le nom du programme).
NEXUS6
pour éviter les saccades lors de la lecture, il faut aussi paramétrer le codec divx (démarrer / programmes / divx / configuration ...) --> en réduisant la sollicitation du processeur (le label des paramètres à  ce sujet dépendent de la version du codec)
rol
Apparement il est saccadé sur sa platine aussi gloups.gif
NEXUS6
Citation
Essaie en augmentant la priorité du programme de lecture (par CTRL-ALT-DELETE, clic droit sur le nom du programme).

mais oui, mon cher nexus, mais cette solution un peu rude de surcroît n'est pas constante, elle prendra fin au prochain redémarrage de windows euh.gif

Le plus simple est de créer un fichier batch contenant la commande ci-dessous, et de l'utiliser comme raccourci. De cette façon, le lecteur sera placé en haute priorité à  chaque lancement.

CODE
start /HIGH programme.exe

HIGH peut être remplacé par NORMAL, LOW, ABOVENORMAL, ou BELOWNORMAL, selon les besoins. guix_lol.gif
NEXUS6
Citation
ffdshow....d'hab il fout la merde...

bah moi zaime bien ffdshow glass.gif
rol
T'as un problème de dédoublement de personnalité aussi toi ? hop1.gif an_ouarf.gif
NEXUS6
Citation
Apparement il est saccadé sur sa platine aussi  gloups.gif

peut-être bêtement la gravure du cdr qui a déconné good.gif
NEXUS6
Citation
T'as un problème de dédoublement de personnalité aussi toi ?  hop1.gif  an_ouarf.gif

dis nexus, t'entends comme Rol nous parle an_kes.gif yahoo.gif
pepsilite
D'après ce que j'ai lu une fois, une gravure à  partir d'un disque fortement fragmenté provoque des pbs sur le CD aussi... Un chti défrag ptete? hop1.gif

glass.gif
rol
Citation
Citation
T'as un problème de dédoublement de personnalité aussi toi ?  hop1.gif  an_ouarf.gif

dis nexus, t'entends comme Rol nous parle an_kes.gif yahoo.gif

an_ouarf.gif
Il y a vraiment un problème avec les Nexus
an_ouarf.gif
NEXUS6
une révision globale de mon système s'impose maya.gif

------------------------------

Citation
D'après ce que j'ai lu une fois, une gravure à  partir d'un disque fortement fragmenté provoque des pbs sur le CD aussi... Un chti défrag ptete?

j'ai déjà  lu cela aussi cling.gif
rol
Citation
une révision globale de mon système s'impose  maya.gif 

------------------------------

Citation
D'après ce que j'ai lu une fois, une gravure à  partir d'un disque fortement fragmenté provoque des pbs sur le CD aussi... Un chti défrag ptete?

j'ai déjà  lu cela aussi cling.gif

Jamais lu ça moi hop1.gif
scorpio
re
effectivement ce qui me géne le plus en fait c'est que ça le fait sur la platine, est c'est la premiére fois que cela me fait ça, pour ffdshow je ne l'ai pas alors je tenterais un défrag mais je n'y crois pas trop vue que par la suite j'ai fait d'autre gravure de film est pas de pb.
sinon pensez vous q'un réencodage pourrais régler le pb?
merci quand même de vos réponses
DAN
moi je penche plutot pour un pb de gravure
scorpio
re
oui mais le pb c'est que le film en question avant même la gravure s'accader déjà  je me suis dit que ça venait du pc, mais une fois graver il s'accade aussi sur la platine an_what.gif alors je vais tenter de le réencoder cette nuit, on verra ce que ça donnera bof.gif
vyse
j'aurais une ptite question : est-ce que ffdshow intervient dans l'encodage des divx, ou est-ce qu'on peut le virer sans remords? aga.gif

parce que chez moi, tous les xvid que j'encodais "ramais" en quelque sorte sur l'ordi (aucun problème sur la platine cependant)
rol
ffdshow ne sert pas pour l'encodage, il ne sert que pour le décodage cling.gif
vyse
thx an_coucou.gif

je m'en vais essayer ca pour voir, dès que j'aurais fait mon prochain encodage good.gif
DAN
ffdshow est un programme (filtres) te permettant de lire des divx par exemple sans avoir le codec sur ta machine.Il n'intervient aucunement pour l'encodage.
Jack...
à  propos de saccades : j'ai des micros saccades (bon, vraiment micro) sur KiSS DP-1000 avec un film encodé à  1100 kbps avec profil "Home Theater", donc débit limité à  4000 k...

...mais : regardez ce qu'on lit chez DivX à  propos de la certifictaion... le BR peut monter à  10.000k quelques secondes même en profil "Home Theater"

=> http://www.divx.com/divxcertified/

(j'ai pas retrouvé le post sur le profil "Home Theater" alors j'ai posté ici... désolé)
pepsilite
Ouais, stryke avait remarqué la même chose, le débit pouvait monter jusqu'à  8000kbps à  certains moments... Franchement, ils sont TRES TRES doués chez Divx truc bidule, vachement dur de mettre un test dans le code if BR>4000 then zob ... Ils me font pitié

hop1.gif
scorpio
salut
bon j'ai réencoder le film en question, et le pb et toujour là , alors jene sais pas de ou cela provient.
tant pis
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez image saccader.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.