Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Message d'erreur au fichier D2v
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
patabar
Bonsoir, an_coucou.gif

C'est sur le site de Rippack que j'ai lu toutes les qualités dont on parle de Ripp-it AM.
Alors j'ai décidé d'y venir. Mais, pour l'instant, ça coince avec la pratique. evil.gif
J'ai plusieurs films 'en attente' Rippés avec Rippack. Je viens donc de créer le fichier 'D2v' mais lorsque je veux encoder, je recupère ce fichier D2v et dés que je clic dessus j'obtient le message "Ripp-it Am.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrement" (c'est la fenêtre classique de Windows XP). Etꀦ.Rideau, plus rienꀦFermeture de Ripp-it et retour sur le bureau !!
J'ai lu beaucoup de tutos (surtout ceux de GUIX, très bien fait, d'ailleurs !) et autres mais là  c'est bon, je trouve rien et mes yeux fatiguentꀦ an_what.gif
Je précise que j'ai toujours Rippack sur le PC avec le Codec 5.11 que j'ai téléchargé à  part.
Dans les paramètres Ripp-it, je n'ai pas SubRip (et je ne sais rien à  ce sujet) ni RV10 Producer, ni MKVmerge.
Enfin, suis-je obligé de télécharger tous le Pack Codec Ripp-it sachant que j'ai tous ceux de Rippack + le 5.11 déjà  installé.

Voilà ,
J'espère que vous avez une solution à  tout ça. snif.gif A+

Patabar
pepsilite
Salut à  toi...

Si tu as rippé tes films avec Rippack, c'était donc surement via Smart Ripper, va vérifier que tu n'as pas 2 fichiers .IFO dans ton dossier (voire plus), il ne faut conserver que celui qui a le même nom que les VOBs, sinon, ça coince ...

glass.gif
patabar
D'abord MERCI d'avoir répondu aussi vite.

Alors, pour mon problème, j'ai vérifié et je n'ai qu'un seul fichier IFO avec mes VOB.
(Je suis surpris par ton affirmation car je ne pense pas que Rippack encode avec 'SmartRipper' car j'ai déjà  encodé avec SmartRipper et c'est pas pareil).

Problème car je fais les essais avec plusieurs films (Chacun dans son dossier de Rip) et aucun ne marche. RIPP-IT plante à  chaque fois ( Vr méssage d'erreur au-dessus) dès que je Clic sur le fichier D2v que je viens de créer avecꀦRIPP-IT.

Comme pour moi RIPP-IT c'est nouveau, je vais laisser tomber ces films Rippés avec Rippack et je vais recommencer depuis le début avec un Rip effectué par RIPP-IT ( soit DVD Decrypter) et je dirais ici comment ça s'est passé.
Alors, tu bouges pas, hein!.. cling.gif

Merci et @+
pepsilite
Citation
RIPP-IT plante à  chaque fois ( Vr méssage d'erreur au-dessus) dès que je Clic sur le fichier D2v que je viens de créer avecꀦRIPP-IT.
Recopie ici le début du .D2V créé par Ripp it et recopie ici le début du fichier... Avant la liste interminable de chiffres cling1.gif

Je ne bouge pas

glass.gif
patabar
Bonjour,
C'est sympa de m'aider aussi vite à  chaque fois. à‡a motive. aga.gif
Et j'espère qu'on va y arriver mais pour l'instant je suis dans le chapitre "Prises de tête".
Voici ma page d'écriture pour cibler d'un peu plus prés mon embrouille de mon film (Solaris) Rippé avec Rippack:
SolarisLeFilm.ifoꀦꀦꀦꀦꀦ......70 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm.lstꀦꀦꀦꀦꀦꀦ.....1 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm.rpk.ꀦꀦ.............ꀦ.1 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm_1.vobꀦ.1 048 57670 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm_2.vobꀦ.1 048 57670 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm_3.vobꀦ.1 048 57670 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm_4.vobꀦ.1 048 57670 Koꀦ..10/02/2004
SolarisLeFilm_5.vob.......ꀦ.687 966 Koꀦ..10/02/2004
Vobs.lst.......................................ꀦ.1 Koꀦ..21/02/2004
SO7BA1~1.d2vꀦꀦꀦꀦꀦ.ꀦ..378 Koꀦ..21/02/2004

S'ajoute donc en bas; le fichier d2v généré par RIPP-IT (+ un autre fichier'.lst').
Le nom du fichier d2v n'est pas le même que celui des vob mais je ne sais pas l'importance de cela.

Et maintenant, voici le contenu (que le début) du fichier d2v.

DVD2AVIProjectFile
5
23 D:SOLARISSO7BA1~1.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~1.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~2.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~3.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~4.VOB

Stream_Type=1,0,0
iDCT_Algorithm=2
YUVRGB_Scale=1
Luminance=128,0
Picture_Size=0,0,0,0,0,0
Field_Operation=0
Frame_Rate=25000
Location=0,0,4,80000

(t'as vu mes fichiers vobs ne s'appellent pas pareil, est-ce que des fois, ça serait pas à  ce niveau là , le problème?)

Voilà , que puis je faire ? bof.gif
Merci et surement à  tout à  l'heureꀦ cling.gif

Patabar
patabar
Flash spécial:
Je viens de faire un Rip + Encodage complet avec un film de courte durée (en fait, c'est un épisode du Titeuf de mon fils) soit 10 minutes.
ET à‡A FONCTIONNE !!.... (même trés bien, je crois que Ripp-it va me plaire) aga.gif

=> le problème vient donc des films encodés avec un autre Rippeur.(Rippack).
On continu a chercher une solution.
je dois quand même pas être le premier à  avoir eu ce problème.

Question pour avancer: Et si je renomme les vobs encodés par Rippack en leur mettant le même nom que celui que j'ai vu dans d2v généré par RIPP-IT. Ce nouveau nom sera t-il vraiment pris en compte.
(j'pose la question avant pour éviter de faire des éssais bidons)
A moins que t'es trouvé L'explication et/ou LA Solution.

A+ de bientà´t
pepsilite
Citation
DVD2AVIProjectFile
5
23 D:SOLARISSO7BA1~1.VOB C'est lui le fautif, je ne sais pas pourquoi mais il ne s'appelle pas commme les autres, renomme les tous en vob_01.vob, vob_02.vob etc (dans l'ordre, évidemment) et ça va marcher... cling.gif 

23 D:SOLARISSOLARI~1.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~2.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~3.VOB
23 D:SOLARISSOLARI~4.VOB

glass.gif

PS: c'est pas terrible comme film (si c'est avec George Clooney)
patabar
Me revoilà ,
Alors, tous les essais que j'ai pu faire ne marchent pas. hop1.gif
J'ai changé les noms, comme tu m'as dit dans le 'd2v', + d'autres manières. j'ai même créé un autre d2v avec le soft DVD2AVI (qui fonctionne très bien) puis recopié son contenu dans le d2v généré par Ripp-It et d'autres combines de ce genre mais ça fini toujours par le même plantage.
Alors j'ai laissé tombé car trop de prise de tête.

J'ai tout recommencer en rippant avec Ripp-It. D'ailleurs, c'est logique, Nonꀦ

je viens donc de finir mon 3ê° DivX.
Et là , je crois qu'il faut un peu (beaucoup) le dire:
Chapeau MR PEPSILITE, pour RIPP-IT AM.
Qu'elle facilité d'emploi ! aga.gif
Soit on comprend pas grand-chose au DivX, Rip et Encodage et y a des gros boutons rouges pour guider nos pas,
Soit on connaît, et y a tous les paramètres disponibles permettant de "travailler son sujet".
RIPP-IT AM est tres bien fait pour tout le monde.
Les paramètres sont facilement accessibles ( Surprise: y a même le choix entre "Pixel PC" et Pixel Tv" et c'est important avec les lecteurs de salon DivX)
Bref, ton soft est agréable Et surtout très efficace car j'ai eu besoin de désentrelacer et là  aussi tout est prévu (c'est Lauden qui m'a expliqué cling.gif )
Bonus, la mise en forme est faite avec quelques touches d'humour à  certains endroits, ce qui permet à  des petits jeunes de mon age (42 comme LAUDEN!) de rester décontracter en permanence. guix_edoom7.gif

Bon, ben, MERCI pour tout çaꀦet à  bientà´t car j'ai déjà  un autre petit problème...
lauden
Citation
...à  des petits jeunes de mon age (42 comme LAUDEN!)...

non 43 snif.gif
pepsilite
Citation
Me revoilà ,
Alors, tous les essais que j'ai pu faire ne marchent pas.  hop1.gif 
J'ai changé les noms, comme tu m'as dit dans le 'd2v', + d'autres manières. j'ai même créé un autre d2v avec le soft DVD2AVI (qui fonctionne très bien) puis recopié son contenu dans le d2v généré par Ripp-It et d'autres combines de ce genre mais ça fini toujours par le même plantage.
Alors j'ai laissé tombé car trop de prise de tête.

Moi je te disais de renommer tes fichiers VOBs, pas de changer les noms dans le .D2V, c'est pour ça que ça coinçait...

J'ai tout recommencer en rippant avec Ripp-It. D'ailleurs, c'est logique, Nonꀦ

je viens donc de finir mon 3ê° DivX.
Et là , je crois qu'il faut un peu (beaucoup) le dire:
Chapeau MR PEPSILITE, pour RIPP-IT AM.
Qu'elle facilité d'emploi !  aga.gif 
Soit on comprend pas grand-chose au DivX, Rip et Encodage et y a des gros boutons rouges pour guider nos pas,
Soit on connaît, et y a tous les paramètres disponibles permettant de \"travailler son sujet\".
RIPP-IT AM est tres bien fait pour tout le monde.
Les paramètres sont facilement accessibles ( Surprise: y a même le choix entre \"Pixel PC\" et Pixel Tv\" et c'est important avec les lecteurs de salon DivX)
Bref, ton soft est agréable Et surtout très efficace car j'ai eu besoin de désentrelacer et là  aussi tout est prévu (c'est Lauden qui m'a expliqué  cling.gif )
Bonus, la mise en forme est faite avec quelques touches d'humour à  certains endroits, ce qui permet à  des petits jeunes de mon age (42 comme LAUDEN!) de rester décontracter en permanence.  guix_edoom7.gif 

Cool 

Bon, ben, MERCI pour tout çaꀦet  à  bientà´t car j'ai déjà  un autre  petit problème...

Pas de pbs, on est là  pour ça  :cling

glass.gif
patabar
@ Lauden,
j'men doutais car il me semblais bien que t'étais comme moi (60/61) mais dans le doute, j'ai joué la courtoisie ! yahoo.gif

@Pepsilite,
Mais c'est bien sur, dans les vobs.
Comme j'les ai toujours pas virés, j'vas faire un essai et je te dis. (Mais, c'est vraiment pour confirmer cette procédure car c'est tellement plus simple de tout faire avec RIPP-IT :$: ).

PS: Pour SOLARIS, Pepsilite a écrit:
Citation
PS: c'est pas terrible comme film (si c'est avec George Clooney)

je sais même pas, car je l'ai pas vu.
C'est parce qu'on me la donné qu'il me sert pour faire mes essais (Donc, en plus t'es critique de cinéma!!mrgreen2.gif)
Bye
patabar
Bien vu Pepsilite !!. clapclap.gif

Alors, je confirme pour ceux qu'on aussi ce problème (j'ai lu certains post):
J'ai renommer chaque fichier vob comme tu me l'a indiqué (vob_01, vob_02,ꀦ), j'ai pris soin d'effacer l'ancien fichier d2v foireux ainsi que le fichier 'vobs.lst' qui va avec.
Puis de nouveau "Générer un fichier D2V" et quand on lance la phase d'encodage, cette fois.....ça passe..!

Le + génial, c'est que maintenant je m'en fiche puisque je Rippe avec RIPP-IT. icon_mrgreen.gif
Mais bon, ça peut servir de confirmation pour d'autresꀦ.
Merci bien et à  bientà´t... wink1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Message d'erreur au fichier D2v.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.