Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qu'est ce que CORE AAC [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
david57
Salut à tous ! je suis toujours à fond dans l'encodage , j'aimerai savoir qu'est ce le CORE AAC (réf tuto ).
Et se trouve t-il dans le pack codex de Ri4m .
De plus une vidéo h264 comportant des caractères spéciaux pose problème pour l'encodage en AVI .
j'ai reussi à avoir l' AVI avant le muxage avec la son qui elle reste en AAC , ( puisque je n'arrive pas à la convertir en MP3 ) . Vidéo inspector me signale que tout est bon sauf que le codec reste X264 , non lissible sur les platine de salon , est-ce normale .
david57
désolé ma question était idiote , bien sur que le CORE AAC se trouve dans le pack . Mais pourquoi cela ne fonctionne pas pour la convertion en MP3 . Lorsque j'essaye ce fichier comporte aussi des caractères spéciaux , alors comment puis-je faire
YannBresil
Salut David,

Renommes ton fichier pour enlever tes caractères
david57
tu veux dire redonner un nom au fichier , mais le format resteras le même ? non an_kes.gif
c'est peut être stupide , mais renommer , c'est avec la fonction qui se trouve en haut , à gauche des pages lorsque tu ouvres un fichier ??
micjul
Non, un clic droit dessus, puis renommer ...
tu peux tout renommer, mais quand il y a une extension, il faut la garder
ex : pépé le moko.avi ..... devient pepelemoko.avi
sykes2477
Pourenlevertoutcequiestcaractereaccentueetbizarre.

david57
Ok je vais faire cela et je vous donne le résultat .
merci yahoo.gif
david57
Re , donc j'ai bien renommé mon fichier , comme conseillé , mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
il me dit en anglais directShowview ne peut pas ouvrir le chemin que je lui indique , il me le dit pour la vidéo (ce que je comprends pas pourquoi) et pour l'audio . Et en français : le type de média n'est pas reconnu .
là je reste perplex an_kes.gif
david57
Oups ce n'est pas DirectShowView mais " DirectShowSource
YannBresil
Ton chemin est simple?
david57
Justement d'après le message , j'ai créer un nouveau dossier dans lequel j'ai mis le fichier AAC , mais c'est toujours la même chose . Si vous avez d'autre chose à me proposer , je suis preneur
merci an_kes.gif
YannBresil
peux tu résumer ce que tu as et ce que tu veux, en mettant des captures des messages d'erreur, là je suis perdu.
david57
salut , je vais te mettre ce que j'ai et ce que je veux , mais comme je l'ecrivai au début de mon insciption
cela ne fait que 6 mois que je me suis mis à l'informatique . J'apprends vite mais je ne suis pas un génie .
j'aimerai justement souvent mettre des captures d'ecran , mais comment on fait ?
je suppose qu'il faut installer un logiciel , lequel ? an_what.gif
micjul
Salut,

Tu vas sur un site comme

http://www.casimages.com/

Tu upload ton image ...

Tu copie ce qui est dans afficcher directement l'image (sur un forum) , puis tu le colles dans ton message ..

Veille tout de même que ton image ne soit pas trop grande ..
david57
Ok , je mets en place ce progamme de capture , j'apprends à le maîtriser et je reviens .
@+ an_coucou.gif
micjul
C'est pas dur .. c'est un hébergeur d'image en fait ...
david57
oui , micjul c'est un hébergeur d'image mais pas de capture , enfin il faut déjà avoir l'image dans un dossier , mais ce que j'aimerai c'est un logiciel qui me permette de capturer directement une image en direct . Par exemple flasher mes messages d'erreurs , ou l'ecran pour pouvoir vous les montrer . cela doit exister car je vois parfois nos amis(es) , nous montrés des captures de Ri4m !
tu vois ou je veux en venir bbbb.gif
micjul
Ok david57, on s'était mal compris

perso j'utilise ce log

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=21061&L=CaptEcran

J'en suis trés content .. il est simple à comprendre
david57
Super micjul , j'etais allé chercher le lien que tu m'as donné juste après ton post , mais je bidouillais pour trouver le mode capture mais rien ? je n'osais pas reposter quelques choses sur ma demande car j'avais peur que c'etait moi qui ne comprennais rien , tu viens de me rassurer . Je répond dès que je maîtrise le logiciel . @+ an_coucou.gif
david57
Re , àprès le lien que micjul m'a donné ( il est super ) , je vais essayer de vous expliquer mon prob:
Voila j'ai donc suivi le tuto réencoder un MKV AVC/h264 et donc logiquement je me retrouve avec un MKV simple (1 piste vidéo , 1 piste audio) . Je choisis donc réencoder un film , ce qui me donne :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Dans la prévisualisation j'obtiens :

Et lorsque je lance encoder voilà le résultat :

Donc , je ne sais pas où est mon problème . J'ai essayé de déinstaller FFDshow du pack codec de RI4m , comme conseillé dans un autre post mais cela me donne la même chose . Que pouvez-vous me dire sur cela .
Merci d'avance hop.gif ouin.gif
micjul
Mets déjà ton fichier d'origine et de destinattion dans un chemin simple ... c:\monfilm par exemple
david57
voilà , micjul , chose faite , àprès essais , même résultat ? an_kes.gif
YannBresil
remets une capture d'écran et l'analyse de ce film
david57
Salut YannBresil voici la capture de l'ecran

avec ces paramètres si j'essaye d'encoder voilà ce qu'il me donne .

et si j'essaye d'encoder sans le son , il me donne le même message sauf line21 au lieu de line45
Ce serait bien si l' on m'expliquais ce type de message d'erreur .
j' ai dans un premier temps dé-installé FFDshow du pack mais rien ni fait . an_kes.gif
YannBresil
appelle simplement FF7.mkv et retestes.
david57
j'ai essayé avec cela : \FF7.MKV ::
819 kbps - 530 mo - 01.30.32.891 - 2 tracks
Vidéo_t1 : 819 kbps - 530 mo - Codec AVC1 - 23.9760 fps - 130259 f - 656x368
Audio_t2 : débit non analysé - Codec AAC - 6 ch - 24000 hz

mais exactement la même chose ?? beuh.gif
YannBresil
as tu installé le ffdshow du pack de codec?
david57
j'ai donc ré-installé le FFDshow du pack et cela me donne cette fois ci (on avance) :

voici ma config :

Ripp-it_AM [ 5.0.3b - Avisynth 2.5.7 / K-lite ]

[ Video ]
DivX : OK [ 6.5.0.53 ]
Xvid : OK [ 1.1 ]
X264 (cli) : OK [ svn-440 ]
X264 (vfw) : OK [ svn-573 ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : OK [ 7.0.10.0 ]
DivX 3.11 : OK
Quicktime Alternative : OK [ 1.78 ]
ffdshow : OK [ 1.0 ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : OK [ 0.9.9.5 ]
[ Miscs ]
K-lite Codec Pack : OK [ 2.85 ]
PepsiCoda (Encoding) ON
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.6 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- ffavisynth.dll ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Splitter : OK
MKVtoolnix : OK [ v2.0.2 ]
MUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.51 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK [ 10.0.0.74 ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Documents and Settings\David\Bureau\tmpeg\TMPGEnc.exe : OK [ 2.524.63.181 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\nero.exe : OK [ 7.5.0.2 ]
NERO COMMAND : C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\NeroCmd.exe : OK

** END OF FILE - 02266 bytes

Que peus-tu m'en dire ?
an_kes.gif
YannBresil
tu encodes en divx?
essaye ça:
Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
david57
Apparemment , c'est parti , pour l'instant l'encodage se passe bien . Je te donne le résultat dès que fini
@+ cling.gif
david57
YAHOOOO ,SUPER . ça a marché . De plus sans perte de qualité , du moins non visible à l'oeil nu .
j'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui . je dois dire que je suis un accroc de votre site et que j'y passe beaucoup de temps .
Comme je disais , cela ne fait que six mois que je me suis mis à l'informatique et avec vous j'apprends énormément .
Encore merci à toute l'equipe et à ses membres . Et surtout à votre patience . an_coucou.gif an_coucou.gif

YannBresil, d'après les le message d'erreur et ma config , comment as-tu su qu'il s'agissait d'un problème de "Handheld Profile" et qu'il fallait passer en "Home Theater Profile" , expérience ou ça se lisais dans mes pieces jouintes???
j'aime comprendre ce que je fais . MERCI cling.gif
micjul
Je me permet d erépondre à la place de yannbresil ...

Parce que c'est un symptome typique du DIVX mal paramétré a son 1er lancement, comme indiqué dans la FAQ

http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm
YannBresil
et modestie à part, je suis très fort... yahoo.gif cling1.gif

YannBresil
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez qu'est ce que CORE AAC [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.