Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vidéo incomplète après encodage WMV => XVID
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
plo999
Je réencode du WMV en XVID (mode EXPERT), mais le résultat final est tronqué : il manque la partie finale du fichier initial WMV (de 20% à 30% du fichier initial) => aucun message d'erreur.
YannBresil
Bienvenue,
tu as assez d'espace disque?
plo999
Merci, mais je n'ai aucun problème de capacité disque.
J'essaie toutes les options du module "prévisualisation" les unes dérrière les autres => le résultat est toujours identique.
Je ne vois vraiment plus sur quels paramètres je peux jouer !!!
YannBresil
cela coupe toujours au même endroit? tu arrives à lire ce fichier sans problème à cet endroit? Quel lecteur?
plo999
Effectivement cela coupe toujors au même endroit.
Aucun problème de lecture du fichier initial => lecteur WMP ou VLC ou Nero Show Time.

Bizzarement le fichier .avi obtenu a exactement la même durée vidéo (propriété explorateur windows) que le fichier .wmv initial.
YannBresil
ton fichier a surement un problème, alors, qui bizarrement fout le bazar pour l'encodage, par la lecture.
Essaye avec un autre soft qui ne passe pas par avisynth.
plo999
C'est ce que j'ai fait => j'ai encodé mon WMV en AVI avec un autre logiciel (le résultat n'est pas terrible !!!), mais j'ai récupéré un fichier AVI complet.
A partir de ce fichier AVI, j'ai réencodé avec AVISynth et là aussi je suis allé au bout, mais le résultat final est à la mesure du fichier AVI que j'avais en entrée.
Désormais, je pense que c'est le format WMV en entrée de AVIsynth qui le perturbe. Pourquoi ???
J'ai mis le nez dans le script d'encodage, je ne vois pas de problémes majeurs qui puissent le perturber !!!
rol
As tu essayé avec Stoik Video Converter ?
plo999
C'est le logiciel que j'ai utilisé pour créer un fichier source .avi, mais le résultat n'est pas terrible : fichier obtenu énorme, définition vidéo de qualité très moyenne, etc ...
Il va me falloir chercher ailleurs ???
rol
Normalement il donne de bons résultats.

Tu as paramétré comment ?
plo999
Merci à tous
Je crois que j'ai solutionné mon problème avec RAD Vidéo Tools : sans aucun paramétrage spécifique mon fichier .avi est complet et la défintion vidéo est très correcte.
Il faut maintenant que je vois l'init. des paramétres qui pourrait peut être améliorer le résultat final.
rol
Cool ça aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Vidéo incomplète après encodage WMV => XVID.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.