Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos : Décalage son : problème de correction
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Riper
Bonjour à tous!

J'écris ce message pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré en rippant mes dvd de Futurama pour les mettre sur mon Archos.

Saison 1 : nickel, aucun soucis; Saison 2: Décalage entre le son et l'image d'une seconde.
Qu'a celà ne tienne, je corrige tous mes épisodes grace à RI4M, et le tout roule comme il faut sur mon PC.

Et pourtant ... une fois transféré sur mon Archos, envoyé par MSN chez un ami ou copié sur un HDD externe, il y a retour du fameux décalage!

Comment puis-je y remédier?

(Désolé si cette question a déjà été posée; j'ai recherché et lu la plupart des topics parlant de décalage son/image mais mon problème est assez atypique et n'était pas évoqué).

Merci d'avance!

Riper
SG1
Bonjour,

Perso, j'ai eu un problème similaire avec mon TVIX (Lecteur avec disque dur Multimedia).

La rectification sur l'ordinateur ne posait aucun problème, mais sur mon TviX, le décalage était encore là.

J'ai donc démultiplexé la vidéo et l'audio, et j'ai ouvert l'audio dans un Editeur Audio...

...J'ai rajouté en début de fichier un morceau "blanc" de la durée de mon décalage
(me concernant, c'était 1.5 secondes. Le son arrivait en avance...).

J'ai remultiplexé l'audio et la vidéo et maintenant, ça marche... chez moi !

@+
Riper
Editer l'audio pour ajouter ou enlever qq secondes ne me pose aucun problème en soi, par contre, comme puis-je décomplexer puis recomplexer l'audio et la vidéo?

Merci!
SG1
Bonjour,

(Riper @ samedi 12 mai 2007 à 15:31) *

... comme puis-je décomplexer puis recomplexer l'audio et la vidéo?

On dit « Multiplexer et Démultiplexer » ou « Muxer et Démuxer »
(Ce n'est pas une critique, c'est juste une correction...)

Dans Ri4m, bouton Outil puis bouton Muxer/Démuxer...

@+
Riper
Ca marche nickel chez moi. Merci beaucoup!
SG1
Bonjour,

Très heureux pour toi... cling.gif

@+
SCHULTZ
(SG1 @ samedi 12 mai 2007 à 15:21) *

Bonjour,

Perso, j'ai eu un problème similaire avec mon TVIX (Lecteur avec disque dur Multimedia).

La rectification sur l'ordinateur ne posait aucun problème, mais sur mon TviX, le décalage était encore là.

J'ai donc démultiplexé la vidéo et l'audio, et j'ai ouvert l'audio dans un Editeur Audio...

...J'ai rajouté en début de fichier un morceau "blanc" de la durée de mon décalage
(me concernant, c'était 1.5 secondes. Le son arrivait en avance...).

J'ai remultiplexé l'audio et la vidéo et maintenant, ça marche... chez moi !

@+

Bonsoir,

Petite question : comment fait on pour ajouter 1,5 seconde de "blanc" à la piste audio. J'ai le même problème en mp4 bbbb.gif
Merci d'avance
SG1
Bonjour,

(SCHULTZ @ lundi 14 mai 2007 à 17:25) *

Petite question : comment fait on pour ajouter 1,5 seconde de "blanc" à la piste audio. J'ai le même problème en mp4 bbbb.gif

Certains éditeurs audio autorisent l'ajout de ce blanc, sinon tu sélectionnes la durée nécessaire au début de ta bande audio (la plupart du temps il y a toujours une période audio "vide" en début ou en fin), tu copies et tu colles au début...

@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Archos : Décalage son : problème de correction.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.