Bonjour,
Bon je vais faire mon maximum pour vous expliquer au mieux mon problème.
Voilà je suis chez Free et j'ai une Freebox HD, je m'amuse à enregistrer des émissions sur mon PC grace à des logiciels comme Fritivi ou ADSLTV au format MPEG PS, jusque là tout va bien.
Quand je lis le MPG avec un soft comme MediaPlayer Classic, TMPGEnc plus 2.5 ou même MPEG Strimclip tout va bien le son et l'image son bien calés. Vennons en au problème.
Pour commencer comme j'ai pu lire à divers endroit j'ai désactivé le Codec MP3 Fraunhofen pour n'utiliser que LAME MP3 avec RIAM.
Commencons le carnage :
J'ouvre mon fichier MPG dans RIAM section "réencodage" et quand je fais une prévisualisation un coup le son est bien calé, un coup non. Par exemple je peux faire prévisualisation et je clic directement sur "play" là le son et l'image son nikel mais je fais un coup de stop/play et là plus rien n'est calé. Idem si je déplace le curseur à différent endroit de la vidéo. Il arrive aussi que quand je fais "prévisualisation" puis "play le son ne soit pas calé, je fais un Stop/Play et là le son est calé mais se redécale si je déplace le curseur dans le temps.
J'ai eu beau utiliser PVInstrumento pour faire un démultiplexage puis remultiplexer avec TMPGEnc ou Meme créer un PVA, c'est toujours pareil, les problèmes de calage de son sont toujours aléatoires.
Je peux vous dire que j'ai fait un paquet de manipulation pour essayé de résoudre se problème mais rien à faire j'ai quasiment tout le temps le son qui est décalé soit complètement soit au fur et à mesure de la vidéo une fois encodé en DivX.
Merci de votre aide parce que là je craque, je n'ose même plus enregistrer des émissions tellement ca m'enerve.