Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment mettre des episodes de serie sur mon ordi?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
lisado
tout d abord bonjour j ai aquis ripp it hier et je n arrive pas a encoder des episodes de serie qui sont sur un dvd
j ai deux messages d erreur a chaque fois :
-video compression error:the source image format is not acceptable(error code-2)
-video compression error:an unknow error occured(maybe corrupt data) error code 100

et ensuite je me retrouve avec mon "film" qu il n estb pas possible de lire sur le lecteur windows media qui s ouvre tout de meme mais qui me dit que la memoire est insuffisante(message d erreur du lecteur)

voila j espere que quelqu un pourra m aider je suis sure que ce n est pas grand chose et je trouve ce programme vraiment bien fait ce serait dommage de devoir en changer
j utilise xp
j attends vos messages
d avance merci
bd9
salut
http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
lisado
merci de m avoir repondu mais je n y arrive pas je suis vraiment debutante et c est un peu complique par exemple je n ai pas trouve les "options d'encodage" et donc pas de hand help profile ni de home theater profile
n y aurait il pas une facon de changer le format de ma video pour que le mode debutant l accepte parce qu il est bien plus facile a utiliser?
sinon j aurais besoin d un tuto detaille pour m en sortir
au fait j ai rencontre un autre probleme :quand je veux charger ma video je me retrouve avec deux "dossier"
video ts et video rm je pense que je dois ouvrir video ts mais je n y arrivais pas et seul video rm s ouvrait non sans un message d erreur d ailleur
au secours aidez moi s il vous plait
encore merci
l'egyptien
Bonjour lisado
donc voila , il te faut d'abord riper ton dvd pour crer un fichier d2v .
voila deux tuto un pluto simple ici
et un autre un peu plus précis mais simple egalement ici
.
voila tu devrai y arriver sans probléme , au moindre soucis n'hesite pas a demander . cling.gif
lisado
merci infiniment j essaye ca et je vous dirai si ca fonctionne
encore merci
lisado
(lisado @ jeudi 07 juin 2007 à 09:07) *

merci infiniment j essaye ca et je vous dirai si ca fonctionne
encore merci

En ouvrant paramétrage il me dit qu'il manque 7 modules :

C:\progra"1\rippit_am\dllscygwin1.dll.[introuvable] psp ffmpegpack[introuvable]

C:\progra"1\rippit_am\am\dlls\cygz dll [introuvable] psp ffmpegpack [introuvable]

C:\prog"1\ripp it_am\dlls\logo.vdf [introuvable]

C:\prog"1\ripp it_am\dlls\neroaacenc.exe [introuvable] [extren module]

C:\prog"1\ripp it_am\dlls\neroaacenc_sse2.exe [introuvable] [extern module]

C:\prog"1\ripp it_am\dlls\riam_wp.png [introuvable]

C:\prog"1\rippit_am\dlls\textsub.vdf [introuvable]

C:\progra~1\ripp-it_am\dlls\vp7-1 1.vps

C:\progra~1\ripp-it_am\dlls\vp7-1 2.vps

C:\progra~1\ripp-it_am\dlls\vp7-2 2.vps

(en fait il y a 11 modules)???????????

Ou dois je aller les chercher, que dois je télécharger? en sachant que j ai déjà télécharger beaucoup de chose comme les packs de CODEC par exemple.

J'attends avec impatience votre aide, toujours aussi détailler pour une débutante.

Merci
l'egyptien
Je suis pas sur que tes modules soit indispensable , a tu essayer de :
-ripper ton dvd , la creation automatique d'un fichier d2v
- lancer un encodage a l'aide de ton d2v crée
essaye aprés si sa marche pas redemande .
lisado
(l'egyptien @ jeudi 07 juin 2007 à 17:15) *

Je suis pas sur que tes modules soit indispensable , a tu essayer de :
-ripper ton dvd , la creation automatique d'un fichier d2v
- lancer un encodage a l'aide de ton d2v crée
essaye aprés si sa marche pas redemande .

resalut desole d avoir mis longtemps a repondre mais tu va comprendre pourquoi:alors j ai essaye ce que tu m a dit et effectivement ca a fonctionne tout au moins au debut
en fait j ai reussi a ripper le film puis il y a eu l encodage audio (avec l espece de petit rond bleu)
ensuite j ai eu une page en anglais je te mets l essentiel:
one or more of the "divx3" drivers have been detected on your systeme
these drivers are know to be problematic
-divx3 low motion/fast motion microsoft mpeg4 v3 video
-divx audio microsoft windows media audio
-radium mp3 fraunhofer lls mpeg layer lll audio

voila j ai donc cherche activement ces drivers sur mon ordi sans succes je ne les trouve pas est ce que tu saurais ce que c est? comment m en debarasser ? la tout de suite je suis desesperee il faut absolument que je reussise s il te plait aides moi d avance merci
Fabrick
(lisado @ jeudi 07 juin 2007 à 23:20) *

resalut desole d avoir mis longtemps a repondre mais tu va comprendre pourquoi:alors j ai essaye ce que tu m a dit et effectivement ca a fonctionne tout au moins au debut
en fait j ai reussi a ripper le film puis il y a eu l encodage audio (avec l espece de petit rond bleu)
ensuite j ai eu une page en anglais je te mets l essentiel:
one or more of the "divx3" drivers have been detected on your systeme
these drivers are know to be problematic
-divx3 low motion/fast motion microsoft mpeg4 v3 video
-divx audio microsoft windows media audio
-radium mp3 fraunhofer lls mpeg layer lll audio

voila j ai donc cherche activement ces drivers sur mon ordi sans succes je ne les trouve pas est ce que tu saurais ce que c est? comment m en debarasser ? la tout de suite je suis desesperee il faut absolument que je reussise s il te plait aides moi d avance merci

salut,

Peut-être devrais-tu installer codecsniper (logiciel gratuit), puis procéder au nettoyage des tous tes codes installé. ensuite, télécharge le pack de codec de riam et installe tous les codecs qui te sont nécessaires. Enfin, refais un essai et normalement cela devrait fonctionner.

cling.gif
lisado
salut
alors voila j ai vire pleins de fichiers inutiles sur mon ordi et j ai refait un essai
cette fois ci ca a fonctionne bien plus qu avant et pourtant pas encore tout a fait:j ai eu un message d erreur pour l audio (je ne l ai pas noté)
ce message est arrive apres la passe 1
il y a du mieux j ai suivi la procedure que l egyptien m avait conseille a present je vais suivre ton conseil
on va bien finir par y arriver
en tout cas encore un grand merci a vous de me venir en aide ce n est vraiment pas facile quand on est nul en informatique
je vais refaire un essai ce soir et je vous dirai quoi demain là je suis crevee
bye
Fabrick
Ok ! yahoo.gif

Accroche-toi, l'endurance c'est primordial en informatique cling.gif
lisado
salut alors voila grace a tous vos conseils J AI REUSSI!!!!!!

enfin j ai encore un petit probleme mais le programme fonctionne
en fait quand j enregistrais a la tele j arretais pour couper les pubs mais du coup ca m a fait 2 fichiers et il ne m a encode que le 1er et donc la moitie de mon episode
mais bon je laisserai les pubs et je trouverai peu etre un systeme pour les couper qui sait???,
en tout cas encore un immense MERCI a vous deux merci d avoir pris le temps de m aider
merci merci merci
bye
Fabrick
(lisado @ samedi 09 juin 2007 à 13:03) *

en fait quand j enregistrais a la tele j arretais pour couper les pubs mais du coup ca m a fait 2 fichiers et il ne m a encode que le 1er et donc la moitie de mon episode
mais bon je laisserai les pubs et je trouverai peu etre un systeme pour les couper qui sait???,
en tout cas encore un immense MERCI a vous deux merci d avoir pris le temps de m aider
merci merci merci
bye

cool ! cling.gif

Tu peux couper une vidéo en deux et coller les morceaux aussi si ils sont déjà séparés (ce qui est ton cas en raison de ta coupure pub).
Pour cela il te faut cliquer sur "Outils" sur la gauche de l'interface de Riam puis tu as "couper une vidéo" et "coller une vidéo".
Fais un essai si tu veux, la procédure t'es expliquée dans ce tutoriel : http://www.ripp-it.com/tutos/coller_videos.php5

an_coucou.gif
lisado
(Fabrick @ samedi 09 juin 2007 à 13:22) *

(lisado @ samedi 09 juin 2007 à 13:03) *

merci merci merci
bye

cool ! cling.gif

Tu peux couper une vidéo en deux et coller les morceaux aussi si ils sont déjà séparés (ce qui est ton cas en raison de ta coupure pub).
Pour cela il te faut cliquer sur "Outils" sur la gauche de l'interface de Riam puis tu as "couper une vidéo" et "coller une vidéo".
Fais un essai si tu veux, la procédure t'es expliquée dans ce tutoriel : http://www.ripp-it.com/tutos/coller_videos.php5

an_coucou.gif

lisado
alors une fois de plus un grand merci pour ces nouveaux conseils je vais essayer demain mais je ne vois pas trop bien comment ripper la deuxieme partie de mon episode je crois qu il faut que j efface la premiere
bref c est vraiment sympa de me faire progresser j ai une autre question maintenant que mon programme est correctement installe est ce que je pourrai me servir des autres fonctions de ce programme comme le programme pour les debutants etc...
d avance merci
Fabrick
(lisado @ dimanche 10 juin 2007 à 22:35) *

alors une fois de plus un grand merci pour ces nouveaux conseils je vais essayer demain mais je ne vois pas trop bien comment ripper la deuxieme partie de mon episode je crois qu il faut que j efface la premiere
bref c est vraiment sympa de me faire progresser j ai une autre question maintenant que mon programme est correctement installe est ce que je pourrai me servir des autres fonctions de ce programme comme le programme pour les debutants etc...
d avance merci

Bien sûr que tu peux te lancer dans la découverte pas à pas de Riam. Prends le temps de te familiariser avec Riam et son fonctionnement en suivant bien les tutoriels et en te reportant à la FAQ si ça bloque.

Pour ce qui est de tes épisodes, la procédure est simple : Tu commences par le premier morceau, tu le réencodes ce qui va te donner par exemple morceau1.avi
Puis tu fais la même procédure pour le second morceau ce qui te donnera morceau2.avi.

Ensuite, tu va dans outils puis coller deux vidéo, et tu colle le morceau 1 avec le morceau 2 ce qui te donnera une videocomplete.avi (par exemple).

tu réencode par exemple tes deux fichiers au format DivX ou Xvid avec les même réglages pour tes deux morceaux et normalement cela devrait rouler ! cling.gif
lisado
merci pour ces infos je vais essayer ca tranquillement ce soir
je me suis rendu compte que je ne pouvais faire que des xvid et pas des divx les fonctions divx ne sont pas accessibles dans mon programme je crois qu avec tout ce que j ai enleve comme codecs avant d utiliser codecsniper j ai du vire des trucs qu il ne fallait pas
mais je pense que ca n a pas trop d importance tant que ca passe sur ma tele le reste apres...
bon je donnerai des news demain pour dire si la nulle que je suis s en ai sortie
bye
lisado
salut
desole d avoir mit longtemps a repondre mais comme d habitude j ai galerer
alors voila les dernieres nouvelles du front:
je n ai pas pu coller mes videos comme tu me l avait conseille parce que le programme ne voulait pas prendre en compte la deuxieme partie j ai essaye d'effacer la premiere mais ca n etait pas possible
j ai donc laisse tomber ces episodes (ce n est pas grave)
maintenant j enregistre tout d un bloc et j aimerai savoir si il est possible de couper les pubs?
je soupsonne que l on doit couper la video (en enlevant la pub) puis la recoller comme tu me l as dit
le probleme c est que je n ai pas le tuto pour couper la video et je ne sais pas ou aller le chercher
encore une fois donc j appelle a l aide !!!!!
d avance merci
bizzzzzzzzz
YannBresil
http://www.ripp-it.com/tutos/decoupage_video.php5
lisado
(YannBresil @ vendredi 15 juin 2007 à 04:24) *

yes j ai reussi ca y est!!!!
ca n etait pas complique en fin de compte
mais comment avez vous vos liens pour les tuto??
c est vraiment utile
encore une fois un grand merci
bizzzzzzzzz
micjul
Pour les tutoriaux, sur la page d'accueil du forum tu as une section qui leur sont dédiés !!!,
Tu as aussi sur la page d'accueil su site (lien en haut de cette page "le site Ri4M) la même section sur la gauche de la page qui s'ouvrira ...
On ne cherche pas à les cacher yahoo.gif .. au contraire, ils sont visibles
YannBresil
Sinon, il y a une superbe extension pour firefox, qui regroupe dans un menu les liens essentiels du monde ri4m

http://www.ripp-it.org/extension-firefox/
Fabrick
(YannBresil @ samedi 16 juin 2007 à 04:33) *

Sinon, il y a une superbe extension pour firefox, qui regroupe dans un menu les liens essentiels du monde ri4m

http://www.ripp-it.org/extension-firefox/

C'est vrai qu'elle est vraiment pratique cette extension quand même ! na.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez comment mettre des episodes de serie sur mon ordi?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.