Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réencodage inopérant [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
rakan boiboik
Bonjour à tous,

Je me décide à poster car j'ai des soucis avec le module de réencodage de Riam. Le soucis est que j'essaie de réencoder des videos compressées en Xvid et Divx pour améliorer leur qualité, mais quoi que je fasse, c'est à dire augmenter le bitrate, la taille du fichiers, résolutions etc..., j'obtiens des fichiers qui ont exactement la meme qualité que le fichier source. Poutant, en analysant les fichiers obtenus avec Riam, il apparait que mes réglages de taille, bitrate etc ont bien étés pris en compte!?

Ca doit surement venir d'un truc tout con, mais j'ai beau lire et relire les tutos du site, rien n'y fait... Mon but étant d'améliorer la qualité des fichiers d'origine.

Merci d'avance et en espérant que quelqu'un vienne apporter ses lumieres...

Bonne soirée cling.gif

PS: j'ai essayé de réencoder en Divx et Xvid seulement...
leon1789
(rakan boiboik @ samedi 09 juin 2007 à 23:51) *

Je me décide à poster car j'ai des soucis avec le module de réencodage de Riam. Le soucis est que j'essaie de réencoder des videos compressées en Xvid et Divx pour améliorer leur qualité, mais quoi que je fasse, c'est à dire augmenter le bitrate, la taille du fichiers, résolutions etc..., j'obtiens des fichiers qui ont exactement la meme qualité que le fichier source.

C'est normal ! Ce que tu cherches à faire (gagner de la qualité sur une seule vidéo) n'est pas possible : le codec ne peut pas trouver de l'information supplémentaire pour améliorer la vidéo parce qu'elle est déjà perdue lors du premier encodage.

Pour améliorer ton encodage, pour trouver de l'information supplémentaire, il te faudrait le film original (DVD ou autre) pour réencoder proprement, mais pas à partir du fichier déjà compressé...
micjul
Et bien soit déjà content .... tout reencodage est destructeur ... on ne peut améliorer la qualité d'une vidéo en le faisant , le reencodage sert plutot pour la compatibilité etc ....
Le codec ne peut pas se servir d'informations qui ont déjà été détruites lors de l'encodage

leon1789
Cette fois, c'est moi qui t'ai grillé pour une minute ! an_coucou.gif (...la revanche du sith...)
micjul
Le padawan est devenu Jedi yahoo.gif
rakan boiboik
Merci à vous maitres Jedi! En fait c'est comme si j'essayais de ressusciter un mort.

Encore merci et bonne continuation good.gif
Fabrick
(rakan boiboik @ dimanche 10 juin 2007 à 18:56) *

Merci à vous maitres Jedi! En fait c'est comme si j'essayais de ressusciter un mort.

Encore merci et bonne continuation good.gif

De rien à une prochaine fois parmi nous, n'hésites pas à revenir nous voir et à participer. an_coucou.gif
Fabrick
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Réencodage inopérant [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.