Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le reencodage ne se fait pas [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
meudel
bonjour,

j'ai installer riam, c'est impec comme logiciel
mais j'ai un probleme au niveau de l'encodage avec virtualdub, il me dit qu'il y a des erreurs et ca s'arrete et je ne peux pas lire le film

que dois je faire?
bd9
salut meudel.
donne plus d'infos.
ta configuration ri4m, l'analyse de ta vidéo, et surtout la description exacte des erreurs.
meudel
(bd9 @ mercredi 13 juin 2007 à 22:46) *

salut meudel.
donne plus d'infos.
ta configuration ri4m, l'analyse de ta vidéo, et surtout la description exacte des erreurs.

Salut Bd9,

voici les messages d'erreur du virtualdub

image not acceptable ( code erreur 2 )
video compressor error unknown error occured ( error code 100 )

Virtual Dub se bloque systématiquement lors de la passe finale (1ère en 1 passe, 2ème en 2 passes)

j'essaie de passer un film fait avec un camescope ( fichier vob ) en divx ou en dvd simple pour pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur dvd de salon

merci de vos reponses

salut!!!
SG1
Bonjour,

Tu es sous Vista ?

@+
meudel
non je ne suis pas sous vista mais soous XP familial
micjul
Bonjour,

Extrait de la FAQ

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
meudel
ca marche

merci micjul

@+
Fabrick
(meudel @ jeudi 14 juin 2007 à 20:17) *

ca marche

merci micjul

@+
cool ! aga.gif
on va donc considérer ton problème comme réglé cling.gif
Fabrick
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez le reencodage ne se fait pas [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.