Petit nouveau sur le forum je me présente à vous.
Je connais Riam depuis un moment sans l'avoir jamais utilisé réellement pour cause de machine faiblotte. Là, ça y est, j'ai une nouvelle becane et j'envisage d'utiliser vraiment RIAM.
(La première idée que j'ai en tête, c'est de créer un DVD à partir d'un Divx ou d'un MKV.)
Mais avant j'aurais voulu y voir plus clair dans les différent formats video utilisés. Je bourlingue depuis 20 ans dans l'informatique alors je sais à peu près ce qu'est un AVI, un MPEG, un MKV, un codec et toutes ces sortes de choses
Je me demandais s'il existait un site (ou plusieurs) qui remette "à plat" toutes les connaissances en la matières. Je suis un peu paumé quand je vois, par exemple un tuto sur le demultiplexage d'un MKV, avec sortie en de la video en AVI ou en h264 (à ne pas sortir de son conteneur !
J'aimerais bien comprendre un peu plus "kezako" tous ces formats. En cherchant sur google je trouve bien sûr plein de choses, mais ça part dans tous les sens.
Y'a t'il un (des) site que je peux visiter qui me remette un peu les idées en place afin de devenir un presqu'expert ?
Les glossaires 1 et 2 du forum sont très bien mais ce ne sont pas vraiment des "cours".
En attendant je continue à parcourir le forum, c'est tout de même très instructif. Merci à toute l'équipe de Rippit
Ciao
Alex