Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Priorité au débit et 2 passes
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Lohot
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si, quand on choisi le béit final video dans le target des options d'encodage, l'encodage en 2 passes est réellement nécessaire.

Merci d'avance.

Lohot
leon1789
Si tu dois respecter un débit vidéo, alors tu as la choix entre deux types d'encodage :
-- en une unique passe : rapide mais de qualité très inégale pendant le film ;
-- en deux passes : lent mais de meilleure qualité sur l'ensemble du film !

Avec d'autres logiciels que RIAM, tu as la poosibilité d'encoder en une unique "basée sur la qualité" :
c'est rapide, de bonne qualité également, mais on ne controle pas du tout le débit moyen...
Lohot
Merci pour ta réponse,

Donc, d'après ta réponse, je vais certainement rester en 2 passes.

Par contre, j'ai un problème avec RIAM. En effet, je sélectionne la priorité au débit dans les option d'encodage et règle le débit video à 1638 Kb/s mais, après l'endodage XVID en 2 passes, le logiciel me fournit une video en 1999 Kb/s.

Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance.
micjul
Euhh pourquoi 1638 ???
leon1789
(micjul @ dimanche 24 juin 2007 à 18:27) *

Euhh pourquoi 1638 ???

oui, pourquoi pas 1789 ??? an_ouarf.gif
leon1789
(Lohot @ dimanche 24 juin 2007 à 17:59) *

(...) règle le débit video à 1638 Kb/s mais, après l'endodage XVID en 2 passes, le logiciel me fournit une video en 1999 Kb/s.

arf, je ne connais pas le xvid... mais peut-être que cela a un rapport avec ta vidéo d'origine (si elle est très compressée) : je ne sais pas, je n'ai jamais ce genre de problème.
micjul
Disons le XVID est un peu moins respectueux des tailles ou bitrates des encodages que le DIVX ... souvent aussi c'est une question de reglages ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Priorité au débit et 2 passes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.