Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encoder video pour Ipod
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Tromm
Bonjour, je n'arrive pas à encoder de video pour mon ipod, je suis comme indiquer la méthode de ce site : http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=1243 Mais à la fin de l'étape 1 j'ai 2 erreurs ! Faut il juste installer le pack codec 264 ou tous ? Je les ai tous mis et ça marche pas!! Sinon faut il encoder d'abord en divx xomme dans la méthode ? Merci

~lien~
sykes2477
Salut et bienvenue!! aga.gif
Quels sont les erreurs que tu obtiens?
Tromm
Salut, j'obtient erreur 2 (ou -2) et 100... Ce sont des erreurs videos je crois !
sykes2477
Extraits de la FAQ:

Message d'erreur :
Virtual Dub error
Cannot start video compression
An unknown error occured (may be corrupt data)
(error code -100)

* Solution :
1. En compression H264 : la vidéo doit avoir une résolution multiple de 4 obligatoirement *
2. En compression Divx 6 (uniquement vers. 6) : charger les paramètres par défaut du codec Divx :

a. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
b. Charger une vidéo
c. Sélectionner le codec Divx
d. [Options d'encodage]
e. [Restaurer les paramètres par défaut]

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"

Ca t'aide un peu???
Tromm
Merci, mais je ne comprend toujours pas : Je fait le mode super débutant et je ne vois pas ou faire les changements !
Pouvez vous m'aidez un peu plus ? (J'en suis à l'étape 1 : à partir du DVD de mon lecteur!)
Merci !!
micjul
(sykes2477 @ mercredi 27 juin 2007 à 18:37) *

Extraits de la FAQ:

Message d'erreur :
Virtual Dub error
Cannot start video compression
An unknown error occured (may be corrupt data)
(error code -100)

* Solution :
1. En compression H264 : la vidéo doit avoir une résolution multiple de 4 obligatoirement *
2. En compression Divx 6 (uniquement vers. 6) : charger les paramètres par défaut du codec Divx :

a. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
b. Charger une vidéo
c. Sélectionner le codec Divx
d. [Options d'encodage]
e. [Restaurer les paramètres par défaut]

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"

Ca t'aide un peu???

Tromm
Ok, et après je recommence à zero dans le mode débutant ? Merci
micjul
Oui, normalement cela doit fonctionner ... il était comment ton reglage divx ... pas sur home théatre profile ?
Tromm
Ok merci beaucoup, ça marche !
Par contre c'est affreusement long ! Pour un DVD de 2h, ça le prend environ 1 heure pour le début puis ensuite "passe 1" : plus de 4h, de même pour "passe 2".
Est ce normal ? Merci
micjul
Tout dépend de la vitesse de ton processeur ...
Tromm
C'est 1024 je crois
micjul
Non, çà c'est ta mémoire .... la vitesse de ton processeur, c'est la puissance d e ton ordi ..
Tromm
Ok, on peut voir ça ou ? Merci

J'ai trouvé 2933 Mhz... Donc est ce normal qui ce soit si lent ?
micjul

donc ok, tu as trouvé ... quelle est la résolution lors de ton encodage ?
Tromm
Je sais pas, ou puis-je trouver ça ?
Tromm
Bon, nouvelle essai, toujours aussi long... 1h30 environs pour la première analyse, puis 5h pour la passe 1 et 5h30 pour la passe 2. Puis près de 2h avec Videora !!
Je ne sais pas, il doit y avoir un problème dans mes réglages non ?
Sinon, j'ai télécharger tous les codecs video et audio de Ripp it Codec Pack, est ce que seulement x264 suffit ? Merci
Sinon, comment diviser une video en plusieurs parties ?
Voilà, Merci !!
Tromm
Ok merci !
Et pour cette question là :
Bon, nouvelle essai, toujours aussi long... 1h30 environs pour la première analyse, puis 5h pour la passe 1 et 5h30 pour la passe 2. Puis près de 2h avec Videora !!
Sinon, j'ai télécharger tous les codecs video et audio de Ripp it Codec Pack, est ce que seulement x264 suffit ? Merci
bbbb.gif
leon1789
(Tromm @ samedi 30 juin 2007 à 09:53) *

Ok merci !
Et pour cette question là :
bbbb.gif

Je n'ai pas vu ta réponse à
(micjul @ mercredi 27 juin 2007 à 21:01) *

Oui, normalement cela doit fonctionner ... il était comment ton reglage divx ... pas sur home théatre profile ?

si tu es dans ce profil "home theater", je ne vois pas pourquoi c'est si lent.

En revanche, si tu as pris le profil "sans restriction" encodage "qualité folle" avec les options "quart de pixels" et "compensation globale de mouvement", ta vitesse d'encodage est normale...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encoder video pour Ipod.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.