J'utilise Riam depuis très peu de temps, mais j'ai établi toute une série de test pour convertir mes DVD, peut-être que ceci peut en aider quelques un ...
Je me disais GENIAL lorsque je pouvais réencoder mes épidodes XVID ou DIVX "en direct", sans devoir les réencoder en fichier DVD .... Le problème, c'est que pour 95% des fichiers finaux subissent un décalage son/image ...
Le plus simple est réglé en 5 min avec l'option de Riam ... Mais par exemple pour prison break, il y a des changements de scènes +/- toutes les 7 à 11 minutes dans les épidodes ... (Les fans verront de quoi je parle
Solution qui a fonctionné du premier coup: Convertir l'épisode avec ConvertXtoDVD, puis encodage avec Riam --> NICKEL.
Je vois dans le forum que beaucoup ont des problèmes avec "AC3 ou WAV pas encodé" ... J'ai testé TOUTES les solutions proposées dans le forum, sans succès pour moi. Puis j'ai remarqué une "solution" appropriée à mon cas. J'avais créé un profil d'encodage, et pour chaque film, je sélectionnais "Charger profil d'encodage" ... Chose logique il me semble pour gagner beaucoup de temps ... Eh bien à chaque fois, le fait de charger un profil d'encodage me donnait une erreur au niveau de l'AC3 ...
Solution pour moi: Sélectionner le film, et chaque fois parametrer le bitrate, etc, etc ... MANUELLEMENT
A savoir que chez moi le BATCH fonctionne nickel, donc pour faire une série de film pendant que je suis au boulot, j'utilise le batch. La plus grosse perte de temps étant de parametrer chaque film manuellement ...
Voilà ...
Alors, ceci n'est pas une critique entièrement négative du logiciel, loin de là, il est SUPER ...
Je poste juste ceci pour éventuellement donner des solutions à certains, mais surtout pour éventuellement avoir des solutions en cas de mauvaises manip de ma part. Je n'avais trouvé aucune solutions dans le forum qui a fonctionné pour moi ...
Bonne soirée à tous