Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bjr! Où trouver les codecs DivX?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
GéFran
Je débute COMPLETEMENT, à 60 ans, et je metrouve devant un pb. Je viens de charger, sur le site,Ripp-it 5.0.3b... et lorsque je lance la conversion, il me dit: "Codec DivX-[INTROUVABLE]".
Qui me dire comment faire et ou trouver ce Codec. Merci.

(edit de leon1789 : sans le vouloir, j'ai modifié le message de Géfran au lieu d'y répondre sad.gif ... mais j'ai remis l'original ! ouf !!! wink.gif )

leon1789
Bienvenue ! ...il n'y a pas d'heure pour en manger, du bâton de berger... il n'y a pas d'âge pour encoder, des bons films en entier !... cling1.gif

On trouve le codec divx en tapant "divx" sous google.. On prend le premier item proposé : c'est le bon ! http://www.divx.com/?lang=fr
Ensuite, il faut cliquer sur "telécharger divx", et enfin commencer le "téléchargement gratuit" (divxinstaller arrive tout seul...)
sykes2477
Sinon tu as la 2éme option:
Télécharger le codec pack de ripp-it (sur la même page ou tu as téléchargé ripp-it) et tu installes le divx (et tout ce dont tu as besoin) depuis ce codec pack!! cling1.gif
Et bienvenue parmi nous!!!
GéFran
(leon1789 @ lundi 30 juillet 2007 à 17:53) *

Bienvenue ! ...il n'y a pas d'heure pour en manger, du bâton de berger... il n'y a pas d'âge pour encoder, des bons films en entier !... cling1.gif

On trouve le codec divx en tapant "divx" sous google.. On prend le premier item proposé : c'est le bon ! http://www.divx.com/?lang=fr
Ensuite, il faut cliquer sur "telécharger divx", et enfin commencer le "téléchargement gratuit" (divxinstaller arrive tout seul...)

Merci, pour la rapidité et l'humour.

(sykes2477 @ lundi 30 juillet 2007 à 18:21) *

Sinon tu as la 2éme option:
Télécharger le codec pack de ripp-it (sur la même page ou tu as téléchargé ripp-it) et tu installes le divx (et tout ce dont tu as besoin) depuis ce codec pack!! cling1.gif
Et bienvenue parmi nous!!!

Merci, aussi à toi. C'est ta soluce que j'ai tentée. SUPER, ça marche!!!
Mais je dois avoir un pb ailleurs, car en fin de codage, dans le log, il me signale defaillance de Windows, dans les 2 passes et je me retouve avec 1 fichier avi de 18ko, pour le film Agack...Dur, dur...
Aucune idée d'où cela peut venir?...
micjul
Bonjour

il nous faudrait le message d'erreur de windows , pour faciliter
GéFran
(micjul @ lundi 30 juillet 2007 à 18:53) *

Bonjour

il nous faudrait le message d'erreur de windows , pour faciliter

Je recommence la manip et si c'est possible, je tenterai une copie d'écran.Merci et à +.
GéFran
2ème tentative terminée et (bien sur) même résultat, je tente d'inclure des copies d'écrans, mais au cas ou... la dernière chose est un pavé central intitulé:
VIRTUAL DUB ECRAN , portant la mention: Vidéo compression error: The source image format is not acceptable(error code 2).

Voilà....J'attends vos idées et encore Merci.
micjul
Je pense qu'avec cela tu vas t'en sortir ..

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
leon1789
erreur classique : c'est tant mieux ! Lire la FAQ ici http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm
micjul

(edit de leon1789 : sans le vouloir, j'ai modifié le message de Géfran au lieu d'y répondre sad.gif ... mais j'ai remis l'original ! ouf !!! wink.gif )

Erreur classique aussi aga.gif

leon1789
(micjul @ lundi 30 juillet 2007 à 19:54) *

Erreur classique aussi aga.gif

oui, comme je suis un peu nerveux sur le "clic-reply", c'est dangeureux de me mettre entre les mains un tel pouvoir ! mrgreen2.gif
sykes2477
yahoo1.gif
micjul
En étant de 1789 c'est aussi un peu normal tout ces tremblements sur la souris yahoo.gif
leon1789
j'en suis à un point où c'est la souris qui guide ma main aga.gif
sykes2477
Tant que tu ne remarques pas que tu perds la mémoire!! yahoo1.gif

Euh... moi c'est Sykes au cas ou!!! na.gif
micjul
Ben toi sykes tu t'en rappelle même plus que tu la perd yahoo.gif
sykes2477
Hein??? Quoi? Qui??? bbbb.gif
YannBresil
ça va Géfran?
GéFran
Merci à tous pour votre sollicituitude et désolé d'avoir quitter si vite hier, mais un impondérable a sonné...
Ce soir, j'ai réussi mon 1er RIP et codage et fait 1Divw, grace à vous.
Par la pensée, je vous paye un 1/2, bien frais.
Comment recoder un wmv ou qque chose comme ça?

(YannBresil @ mardi 31 juillet 2007 à 03:01) *

ça va Géfran?

Ca va, merci. Je viens de laisser un petit message en "flash", mais je ne sais si ça fontionne comme ça. an_what.gif

(leon1789 @ lundi 30 juillet 2007 à 19:47) *

erreur classique : c'est tant mieux ! Lire la FAQ ici http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm

Tu as raison, c'est ce que j'ai fait, quand tu me l'as indiqué. Mais comme je l'expliquais, je debute vraiment et j'avoue que tous les termes et chemins et consignes...quand tu ne sais pas ce que ça veut dire et surtout où tu vas...ça fait beaucoup.
Mais avec mon amie Patience, j'y suis arrivé et ce grace à vous.Merci an_coucou.gif
leon1789
(GéFran @ mardi 31 juillet 2007 à 23:33) *

Comment recoder un wmv ou qque chose comme ça?

Il faut se laisser faire en cliquant sur le bouton "réencoder un film" au démarrage de riam. cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Bjr! Où trouver les codecs DivX?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.