Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encoder en Dts et 5.1
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Gemser
Bonjour à tous.
J'ai 6 wav mono parfait pour un encodage 5.1 ou Dts.
Je voulais savoir le meilleur programme pour les encoder en 5.1 et Dts. Même payant...

merci pour votre aide...

S
fanvideo
COMPRESSION AC3

Description
Le principe est de prendre les 6 wav mono et de créer un fichier AC3 correspondant à un flux 5.1 compressé.

Comment
- Créer un fichier d'entrée "AUDIO6WAV.MUX" qui doit contenir par exemple selon le cas
Code:
C:\......\audio_FL.wav
C:\......\audio_C.wav
C:\......\audio_FR.wav
C:\......\audio_SL.wav
C:\......\audio_SR.wav
C:\......\audio_LFE.wav

ATTENTION :
- Renommer les 6 fichiers wav avec des noms plus courts : BeSweet n'apprécie pas les noms à rallonge.
- Respecter les majuscules et minuscules : pour cela je conseille de faire des copier/coller.

Utiliser BeSweet
- Spécifier "AC3"
- Dans "Azid 1" tout décocher
- Dans "Azid 2" tout décocher
- Dans "AC3 / OGG / dts"
» Create 5.1 AC3 : cocher
» Bitrate : si vous désirez un débit différent de 384 Kbps Déconseillé de modifier ce paramètre
- Et enfin "MUX to AC3"

On peut aussi plus simplement utiliser Belight en introduidant le fichier d'entrée puis en convertissant en ac3.
Gemser
Merci beaucoup... en fin de compte, pour le 5.1 j'ai trouvé un programme facilement mais pour le Dts c'est une autre paire de manche. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)
fanvideo

Il ya ce programme payant

http://www.surcode.com/

rolleyes.gif
Gemser
(fanvideo @ lundi 20 août 2007 à 16:14) *

Il ya ce programme payant

http://www.surcode.com/

rolleyes.gif

il est pas si tip top que ca ce programme malheureusement...
kundalini
Il existe Steinberg DTS Encoder mais le prix ouin.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encoder en Dts et 5.1.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.