Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help! Probleme de decalage son avec video X264
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
hawkleen
Salut!
Exposé du probleme:

Voici mon fichier video source: 1280 mo - Codec XVID - 25.0000 fps - 185105 f - 640x272
Audio_t2 : 128 kbps - 113 mo - Codec MP3 - 2 ch - 44100 hz

J'ai récemment réencodé cette video avec RIAM en X264 pour obtenir ce fichier: 1282 mo - Codec H264 - 24.0000 fps - 185105 f - 720x304
Audio_t2 : 128 kbps - 118 mo - Codec MP3 - 2 ch - 44100 hz

Le résultat était trés (trés) satisfaisant pour l'image mais le son c'était étrangement décalé. bbbb.gif
J'ai alors séparé les 2 canaux pour obtenir ce fichier video: 1281 mo - Codec H264 - 24.0000 fps - 185105 f - 720x304. J'ai donc la video sans le son et mon desir serait de la recaler avec le fichier audio.

Vu la difference de framerate j'ai deja tenté de remuxer la piste audio dans l'espoir qu'en recalant l'image a 25.0000 fps cela serait recalé mais que nenni bof.gif . Dumoins les previsualisations de RIAM étaient toujours en décalage. Aprés plusieurs essais et tâtonnements je n'arrive pas a recaler son et image (si la video et le son sont ensemble au debut ils se decalent...). Alors que faire??
Autre chose étrange: J'ai bien le codec X264 d'installé , mais virtualdub (que j'utilise assez souvent) ne peut les ouvrir en me disant que je requiert un VFW codec...Bizarre d'autant plus que je le retrouve dans ffdshow.. an_kes.gif
Enfin si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumieres, je lui en serai gré. Merci d'avance. an_coucou.gif

YannBresil
Bienvenue,

as tu essayé de faire du time stretch avec le son d'origine?
hawkleen
Salut et merci!

Non je n'ai pas essayé.. Je pensais reconvertir le son mp3 en wav pour tester cela..Sais tu si c'est simple a faire?
YannBresil
dans le module de decalage son de ri4m, il y a tout ce qu'il faut.
hawkleen
Oui justement je m'acharne a essayer de capter comment ca fonctionne...J'ai tout d'abord cru qu'il fallait reconvertir le fichier audio mp3 en wav et au resultat je me retrouve avec un ficher audio d'1GO!! alors j'ai pris un autre logiciel (switch) pour effectuer la meme operation et la le fichier obtenu était de 766mo..Seulement quand j'essaye de muxer les deux virtualdub trouve une anomalie ( le wav est pour lui corrompu).Du reste je ne comprends pas bien le fonctionnement du time strechin. Peux tu stp m'expliquer la demarche à suivre en sachant que j'ai cette video:
1454 kbps - 1283 mo - 02.03.24.200
Vidéo_t1 : 1452 kbps - 1281 mo - Codec H264 - 25.0000 fps - 185105 f - 720x304
-- no audio --
et ce fichier audio:
128 kbps - 113 mo - Codec MP3 - 2 ch - 44100 hz

Je n'arrive pas a rencoder l'audio sur cette video H264 dommage car l'image est vraiment meilleure que sur mon fichier source original, qui lui ne presente aucun décalage...Merci de m'accorder ce temps.
YannBresil
convertit ton mp3 en wav (cela va être un gros fichier, normal), applique la modification nécessaire (tu fais le rapport pour passer de 25 à 24 images/sec)
ensuite, tu remets reconvertit le son en mp3, pour le muxer à la video.
bonne chance, car cela va être difficile à bien caler le son.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Help! Probleme de decalage son avec video X264.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.