Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai battu mon propre record !!!
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
SG1
Bonjour,

Le titre est un tantinet comique, mais je riais jaune quand ça m'est arrivé... beuh.gif et pour ne pas dire vert de rage pfff.gif

Allez, je vous propose une capture d'écran de mon triste record... en vous demandant de ne jamais essayer de le battre.

C'est pas pour moi que je dis ça... c'est pour vous !!!

@+
leon1789
Mais t'es pas fréquentable toi !!!! bahhhh...
SG1
Bonjour,

J'ai pas trop à me plaindre quand même... ça fait environ 1 an que je n'avais pas eu la moindre alerte !!!

@+
leon1789
après un an d'hibernation, le réveil est dur dur quand même aga.gif
micjul
Ben oui, comment t'as fait pour être autant infecté ??
YannBresil
une attaque goaould?
leon1789
an_ouarf.gif
bd9
(YannBresil @ mardi 21 août 2007 à 02:10) *

une attaque goaould?

bien vu!
Skyline
an_ouarf.gif
Lol pauvre de toi quand meme
sykes2477
T'es sûr de n'avoir eu aucun souci durant un an???
Je pense que tu n'as eu aucun souci visible plutôt!!!!
Hornet13
Bonsoir,

... et dire que j'en ai trouvé aujourd'hui... 43 !! snif.gif

Je n'ai pas à m'en plaindre !!... Il faut dire que je reste malgré tout vigilant et pourtant, je vais devoir formater car certains composants ne fonctionnent pas correctement, notamment Firefox qui m'a laché !! gloups.gif

Je suis sur IE7 mais je ne me sens pas à l'aise du tout !! beuh.gif
SG1
Bonjour à tous et à toutes...

Après une petite semaine d'absence !!!

(micjul @ lundi 20 août 2007 à 18:21) *

Ben oui, comment t'as fait pour être autant infecté ??

evil.gif C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute... ouin.gif
Ben, j'ai tout simplement ouvert un put..n de fichier archive... et mon antivirus n'a apparemment pas réagit assez vite... et quand il l'a fait, c'était trop tard !

(YannBresil @ mardi 21 août 2007 à 02:10) *

une attaque goaould?

J'appelle mon equipe... et.gif et.gif et.gif

(sykes2477 @ mardi 28 août 2007 à 18:48) *

T'es sûr de n'avoir eu aucun souci durant un an???
Je pense que tu n'as eu aucun souci visible plutôt!!!!

Quand je dis « aucun souci », je parle bien sur des alertes qui obligent une réinstallation.
Les « petites bricoles » j'arrive à les corriger sans trop de difficulter...

Sinon pour info, la vilaine bêtete s'appelle : Win32/Chir.B
Resultat :
Une multitude de fichiers HTM bloquée par mon antivirus, de nombreux programmes .exe modifiés et un fichier README.EML dans presque chaque dossier de mon micro...

Ce qui est le plus embêtant (et je pèse mes mots) c'est que ma partition de restauration à aussi été infecté...

Voili, voilà...

@+
leon1789
ah ba... bof.gif
YannBresil
a vi, ça m'est déjà arrivé ça. c'est pour ça que mes sauvegardes, c'est un dd en usb, allumé le minimum de temps cling1.gif
SG1
Bonjour,

(YannBresil @ mercredi 29 août 2007 à 04:12) *

a vi, ça m'est déjà arrivé ça. c'est pour ça que mes sauvegardes, c'est un dd en usb, allumé le minimum de temps cling1.gif

Vi, je conserve également tous mes fichiers perso sur un HDD externe (également connecté un minimum de temps).
Comme ça en cas de pépin, je minimise les risques au maximum !

Par contre pour la restauration, j'ai pas trop le choix... la plupart des micros, aujourd'hui, est livré avec ce genre de partition et aucun CD ou DVD... evil.gif

Mais cette fois, j'ai utilisé un autre système :

- Réinstallation complète du système avec le maximum de logiciels que j'utilise fréquemment...
- Sauvegarde de la partition complète avec Drive Image... avant connection à Internet.

La réinstallation ne me prendra que 15 minutes la prochaine fois, au lieu de trois jours... cling.gif

@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez J'ai battu mon propre record !!!.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.