Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enregistrement de plusieurs D2V
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Narga
Bonjour tout le monde

D'habitude j'arrive a m'en sortir tout seul avec tout les tuto que le trouve ici, mais la j'avoue je bloque ^^

Je vous explique la situation :

Je dois utiliser des enregistrement de haute-définition, ce qui fais que la plupart du temps je me retrouve avec plusieurs dvd pour une vidéo qui ne dure qu'une petit heure.

J'aimerais bien les réencoder en divx afin de gagner de la place.

Là ou est mon probleme c'est que je dois arriver a un fichier de 700 mo en utilisant deux à trois D2V. Je dois donc ripper les D2V séparement, et souvent après avoir retravailler la vidéo (les .avi coller) je me retrouve avec des fichier de 500 à 600 mo.

Ce que voudrais faire c'est pouvoir encoder mes deux fichiers D2V en une seule fois afin de pouvoir mieux gerer la place définitive du fichier final.

Y'aurait-il une option dans rip it qui permette de regrouper plusieurs D2V que je n'aurait pas vu???
Y'a-t-il un programme qui permette de rassembler plusieurs d2V en un seul??? (j'en ai trouver un pour mac bof.gif)??
Ou un autre system qui me permetrait de créer un D2V unique pour plusieurs répertoire de rip??

Voila j'espère avoir été clair.

En attente d'une réponse et d'avance GG pour tout ce que vous faites na1.gif.
Narga
J'ai l'impression de laisser tout le monde perplexe na1.gif
micjul
Non, mais il est trés facile d'atteindre une taille définie ...
Il suffit de passer par le mode expert et de définir une taille pour charge encodage ... pour atteindre au final 700 mo
leon1789
autre possibilité, mais qui a l'avantage de ne faire qu'un seul et unique encodage (et donc une meilleure répartition du bitrate sur l'ensemble de la vidéo) :
créer un fichier LST qui contient la LiSTe des vobs à encoder (avec le bloc-note par exemple), puis utiliser virtualdub avec un petit script avs bien ficelé...
Narga
Le problème micjul c'est que je dois recoupé des scénes par après, ou en rajoute,.... et c'est plus problématique pour avoir un fichier final de 700 mo quand je dois travailler morceau par morceau (calculer que un tel morceau prendra autant de place moins X mo a supprimer + Y mo a rajouter, faire ça pour encore une autre partie de vidéo,...)

J'avais penser a crée des fichier plus grand (avoir une vidéo de 1g au final quoi) et réencoder le tout, mais ça risque de dégrader la vidéo et en plus ça prendrais mass temps aussi bof.gif.

Par contre leon1789 la ça m'interrese grandement!!!
Pourrait tu expliquer un peu plus se processus?
leon1789
(Narga @ jeudi 23 août 2007 à 08:20) *

Par contre leon1789 la ça m'interrese grandement!!!
Pourrait tu expliquer un peu plus se processus?


J'ai parlé un peu vite avec les fichier LST et VirtualDub : au mieux, VirtualDub pourra encoder uniquement la partie vidéo... A moins que ton audio soit enregistrée dans un fichier annexe (wav, mp3 ou autre) !

En revanche, avec un logiciel comme neodivx (avec riam, je ne pense pas que cela soit possible), on peut prendre charger un fichier VOBS.LST comme celui-ci (fichier texte banal, créé à la main avec le bloc-note) :

C:\film1\VTS.VOB
C:\film2\VTS_01_1.VOB
C:\film3\VTS_03.VOB

et l'encoder (video + audio wink.gif ) Au passage, on peut sélectionner uniquement certains passages...
Tu peux essayé d'utiliser d'autres logiciels capables de prendre un fichier LST en entrée.
Narga
Malheureusement il m'es totalment exclus d'utiliser néodivx. Sur 4 config totalement différente je n'ai jamais eu que des problème. J'arrivais a encoder 1 fois sur 3 si neodivx voulais bien ripper evidment et quand ça plante à 99%... Faut croire que néodivx m'aime pas na1.gif

Je pense que je vais continuer comme je fais maintenant alors, encoder mes partie sur des fichiers de 700MO les retravailler, les collers puis les réencoder, en attendant de trouver mieux.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Enregistrement de plusieurs D2V.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.