Bonjour à tous,
Je suis neophyte dans l'utilisation de RIAM. Je tiens d'abord à féliciter toute l'équipe pour le logiciel et les tutos. Cependant, j'ai un probleme et je n'arrive pas à trouver la solution. J'aimerais créer des fichiers sous titres qui ne soient pas incrustés à la vidéo. En effet, j'apprécie d'avoir les sous titres anglais lorque la comprehension ne m'est pas trop difficile (sinon je prend les sous titres francais). Je ne sais pas si c'est possible avec un fichier .AVI? Lorsque je charge le fichier sous titres créé (_ripp-it.sub ou ripp-it.idx) avec mon lecteur (j'ai essayé avec BS player, VLC et MPC), aucun sous titres. Pourtant les fichiers de sous titres sont les bons puisque lorsque j'ai essayé de les incruster directement à l'encodage et cela marchait tres bien. Si la réponse se trouve dans un des tutos merci de me dire dans quel partie car comme je ne trouvait pas peut etre que c'est a cause du vocabulaire utilisé que je ne comprenais pas.
Peut etre n'est ce pas possible de générer des sous titres "indépendants" avec les fichiers AVI. J'ai également essayé de les encoder en MKV mais le fichiers créé n'est pas un fichier .MKV mais .AVI, j'ai pourtant installer le codec pack RIAM et MKV toolnix. J'ai cependant remarqué que dans "verif config" le matroska pack est introuvable, à quoi cela peut il etre du? Je me dis que les fichiers mkv serait une bonne solution pour gérer mes sous titres simplement. Cependant il me semble que les fichiers mkv ne sont pas compatible avec les platines de salon et meme si ce n'est pa ma priorité ca peut etre interessant.
Enfin derniere question, la compatibilité d'un fichier video compressé depend t-elle du conteneur (.AVI, .MKV,...) ou de l'encodeur(DivX, XviD, RV10,...). Dans ce dernier cas, les fichiers XviD et RV10 sont ils compatibles avec les platines de salon?
Merci d'avance