Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualité maximale pour un fichier Vidéo d'environ 1go
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Lugh
Re bonjour!

je souhaite réaliser des encodage avec deux bandes son et taille finale de fichier d'environ 1 Go. Quel est selon vous le codec et les paramètres d'encodages donnant les meilleurs résultats visuels sachant que le temps de création n'est pas un problème pour moi.

merci d'avance!

Lugh
leon1789
quel est le type du film à encoder ?
Lugh
(leon1789 @ mercredi 12 septembre 2007 à 23:07) *

quel est le type du film à encoder ?

Tout type de film à priori si cela est possible
leon1789
On peut bien sûr encoder tout type de film, mais les meilleurs résultats sont obtenus par des configurations spécifiques...

film ou animation ? vidéo rapide ou lente ? format 4/3 , 16/9 ou 2.35 ? pour regarder sur un lecteur divx ou sur pc ? etc..............
Modul75
Moi j'ai une préférence pour le conteneur MKV avec le codec RV10. hop.gif
leon1789
MKV est un bon conteneur, x264 est un bon codec... tant qu'on ne parle pas de compatibilité avec les lecteurs de salon...
Modul75
(leon1789 @ vendredi 14 septembre 2007 à 15:07) *

MKV est un bon conteneur, x264 est un bon codec... tant qu'on ne parle pas de compatibilité avec les lecteurs de salon...

Je n'arrive pas a obtenir d'aussi bons résultat avec le codec X264 qu'avec le RV10. A vrai dire, mes essais sont un peu foireux car la qualité du X264 chez moi est inférieure au Xvid...
Il me faut faire des essais en changeant les paramètres de compression. Mes images de référence sont correctes puis ça se degradent doucement jusqu'à l'image de référence suivante (toutes les 5 secondes environ). As-tu une piste ? yahoo.gif
leon1789
(Modul75 @ vendredi 21 septembre 2007 à 11:59) *
As-tu une piste ? yahoo.gif

bof.gif

mais d'autres personnes ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Qualité maximale pour un fichier Vidéo d'environ 1go.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.