Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Son limite pourri en Xvid
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
cqui
Hello,

J'utilise Ripp-it pour que mes DVD tiennent sur mon disque dur (trop fainéant pour aller les chercher dans l'armoire...).

J'ai bien apprécié que le niveau sonore soit plus élevé que les DVD qui étaient presque inaudibles sur mon portable.

Le problème est que pour les son un peu fort ou graves, le son est pourri, je crois que techniquement on parle de saturation sauf que même avec le volume réglé bas et de très bon écouteurs, cela reste pareil.

Pour un fan de la guerre des étoiles, j'explique pas le drame... an_what.gif

Hier, en Xvid-ant un DVD multi épisodes récemment acheté, ça a planté pour cause de pas assez de disque libre et j'ai regardé les fichiers temporaires et il y avait un fichier son qui avait le bon niveau sonore, en n'était pas trop lourd et surtout le son était parfait (a mon oreille)

Que faire pour avoir un son valable?
sykes2477
Salut et bienvenue parmi nous!!! aga.gif
Ce que tu pourrais faire, c'est démuxer (tu peux le faire avec ri4m) le son de ta vidéo et le traiter avec un logiciel genre audacity.
Ensuite, tu pourras remuxer le son obtenu avec la vidéo.
cqui
Si je te comprend bien, je peux extraire juste le son, le compresser a mon gout et remplacer le son généré automatiquement...
micjul
Oui, il faut que tu ailles dans outils, audio, muxer demuxer ..
cqui
Super, merci beaucoup, je vais essayer...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Son limite pourri en Xvid.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.