Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur compression video avec virtual dub
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
gegeto
Bonjour à Tous,

Je connais le site depuis quelques mois et après quelques difficultés j'ai réussi a faire des divx en mode expert en suivant un tuto du forum. je recherche la qualité plutot que la taille ( mes divx font entre 1200 et 1495 mo.

J' ai un graveur de salon et j'utilise des dvd-rw Verbatim ( graveur samsung ). J'enregistre des films sur le satellite ( pas de pub) - je me fais une vidéothèque personnelle

Or depuis peu et sans manipulations : impossible de continuer à créer des divx.

J'ai toujours le meme message avec VIRTUAL DUB :

" VIDEO COMPRESSION ERROR : THE SOURCE IMAGE FORMAT IS NOT ACCEPTABLE ( error code - 2 ) "

Pourtant, j'utilise le meme procédé qu'au début. bbbb.gif bbbb.gif bbbb.gif

Je suis très perplexe ouin.gif ouin.gif

Avez vous SVP des solutions ?

merci d'avance de vos réponses.

XP sp2 / pentium ( R ) 4 CPU 2.93 GHZ 768 RAM

micjul
Tu as du mettre le DIVX à jour il y a peu

Extrait de la FAQ

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
leon1789
(micjul @ dimanche 30 septembre 2007 à 13:10) *
Tu as du mettre le DIVX à jour il y a peu

effectivement, lors d'une mise à jour, le codec est réinitialisé...
micjul
Je sais je me suis fait avoir la semaine dernière aga.gif
leon1789
la version 6.7 a déjà frappé aga.gif
gegeto
Bonsoir et merci à tous de vos réponses,

Le divx été bien parametré. En effet, cela venait en fait des dvd-rw que j'avais acheté à c-discount ( marque think xtra - pas cher - et mes vieux verbatim qui enregistraient mais commençaient à s'user au niveau du PC ( apparemùment = rayures ). rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai refait l'achat de verbatim qui semblent la meilleure qualité en dvd-rw mais vous pouvez me conseiller d'autres marques. Tout a l'air d'aller beaucoup mieux sauf sur mon vieux pc Pentium III ( 731 MHZ 256 RAM ) je ne peux le paramétrer qu'en "Qualité EXtrême " (Quantizer se bloque à 8 au lieu de 10 ) et non en " qualité folle " bbbb.gif bbbb.gif bbbb.gif

Y a t il un tuto récent pour RIAM 503 b ( avec images si posssibles...) pour configurer de façon optimale le codec XVID ??

Merci encore pour vos tuyaux.

gegeto rolleyes.gif rolleyes.gif

leon1789
(gegeto @ vendredi 05 octobre 2007 à 20:19) *
je ne peux le paramétrer qu'en "Qualité EXtrême "

c'est parce que tu as la version divx basique (non la version pro)
(gegeto @ vendredi 05 octobre 2007 à 20:19) *
(Quantizer se bloque à 8 au lieu de 10 )

heu le Quantizer, c'est autre chose yahoo1.gif ...et pas une réglette aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez erreur compression video avec virtual dub.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.