Fabrick
mardi 02 octobre 2007 à 16:12
(mattou @ mardi 02 octobre 2007 à 17:01)

Bonjour a tous !Je suis nouveau et j'ai plein de questions a poser ! Notamment celle ci :
J'ai depuis peu le logiciel, et apres avoir visité le forum ainsi que les tuto je me demande toujours comment avec mon DVD (que j'ai acheter) je peu en faire un fichier AVI ou MPEG sur mon ordinateur ?
J'ai deja reussi mais ce fichier et un fichier ni AVI ni MPEG mais que j'arrive à lire avec VLC player... bref je voudrai du AVI ou MPEG !
si vous pouviez m'aider...mci davance ! 
Salut Mattou et bienvenu !
Pour avoir un fichier de type AVI, le mieux serait que tu réencode ton DVD rippé. Pour cela tu peux suivre le tuto que tu indique, c'est à dire une fois ton DVD rippé sur ton disque dur, tu crée un fichier .D2V et ensuite tu réencode à partir de ce fichier . D2V à l'aide de Riam, dans un format qui te convient, par exemple avec le codec Divx ou Xvid et tu auras au final un fichier.avi
Voilà rien de plus simple.
PS : L'extension .AVI peut correspondre à différents types d'encodage avec des codecs différents (DivX, Xvid...).