Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ripper un DVD en fichier AVI ou MPEG
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
mattou
Bonjour a tous !
Je suis nouveau et j'ai plein de questions a poser ! Notamment celle ci :

J'ai depuis peu le logiciel, et apres avoir visité le forum ainsi que les tuto je me demande toujours comment avec mon DVD (que j'ai acheter) je peu en faire un fichier AVI ou MPEG sur mon ordinateur ?

J'ai deja reussi mais ce fichier et un fichier ni AVI ni MPEG mais que j'arrive à lire avec VLC player... bref je voudrai du AVI ou MPEG !

si vous pouviez m'aider...mci davance ! aga.gif
Fabrick
(mattou @ mardi 02 octobre 2007 à 17:01) *

Bonjour a tous !

J'ai depuis peu le logiciel, et apres avoir visité le forum ainsi que les tuto je me demande toujours comment avec mon DVD (que j'ai acheter) je peu en faire un fichier AVI ou MPEG sur mon ordinateur ?

J'ai deja reussi mais ce fichier et un fichier ni AVI ni MPEG mais que j'arrive à lire avec VLC player... bref je voudrai du AVI ou MPEG !

Salut Mattou et bienvenu !
Pour avoir un fichier de type AVI, le mieux serait que tu réencode ton DVD rippé. Pour cela tu peux suivre le tuto que tu indique, c'est à dire une fois ton DVD rippé sur ton disque dur, tu crée un fichier .D2V et ensuite tu réencode à partir de ce fichier . D2V à l'aide de Riam, dans un format qui te convient, par exemple avec le codec Divx ou Xvid et tu auras au final un fichier.avi
Voilà rien de plus simple. yahoo.gif

PS : L'extension .AVI peut correspondre à différents types d'encodage avec des codecs différents (DivX, Xvid...). cling.gif
mattou
(Fabrick @ mardi 02 octobre 2007 à 17:12) *

(mattou @ mardi 02 octobre 2007 à 17:01) *

Bonjour a tous !

Salut Mattou et bienvenu !
Pour avoir un fichier de type AVI, le mieux serait que tu réencode ton DVD rippé. Pour cela tu peux suivre le tuto que tu indique, c'est à dire une fois ton DVD rippé sur ton disque dur, tu crée un fichier .D2V et ensuite tu réencode à partir de ce fichier . D2V à l'aide de Riam, dans un format qui te convient, par exemple avec le codec Divx ou Xvid et tu auras au final un fichier.avi
Voilà rien de plus simple. yahoo.gif

PS : L'extension .AVI peut correspondre à différents types d'encodage avec des codecs différents (DivX, Xvid...). cling.gif

enormement mci ! c gentil ^^ jv tester tt ca des mnt !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ripper un DVD en fichier AVI ou MPEG.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.