Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage .avi au format DV Panasonic en divx [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Michastro
Bonjour,
J'ai des fichiers .avi qui ont été encodé avec le codec DV de Panasonic, que j'ai sur ma machine. J'essaie de les passer en divx, pour cela je démarre Ripp-it, je choisi mon fichier .avi, le codec divx pour la sortie, et je lance. Virtualdub démarre, et zou! message d'erreur:" Video compression error: The source image format is not acceptable. (error code -2)."
Comment faire alors?
Merci de votre aide.
FéliXV
c'est la question du jour !

(je venais de poser la même en rubrique "question de newbee")

Edit : j'ai retrouvé le tuto : ici
Michastro
Bon, je viens d'essayer, cela ne marche toujours pas! Toujours la même erreur, malgrès l'installation de FFDShow sad.gif ouin.gif
En fait impossible de coder en divx ou en xvid, avec un fichier source en DV Panasonic, ou même en non compressé.
Dans le style aussi, cela me prends la tête, je ne peux pas lire des divx avec quictime, bien que les codecs divx6 soit bien installé! Et pourtant j'en ai besoin car ma page web utilise quicktime comme lecteur.
J'ai l'impression, ce soir, que mon ordi a décidé de m'embêter.
YannBresil
pour l'erreur -2, regarde ici: http://forum.ripp-it.com/sujet_t5027.htm
Michastro
Yeah cela marche, je rappelle donc la manip:
Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"

Et zou!!
Me reste maintenant a faire tourner un .avi sous quicktime
leon1789
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encodage .avi au format DV Panasonic en divx [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.