Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TUTO] Faire un XviD avec Ripp-it - Configuration XviD
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Mode d'emploi et tutoriaux pour Ripp-It
Pages : 1, 2, 3, 4
Jack...
Patience, avec la 1.50 le XviD devrait devenir simple comme un jeu d'enfant... good.gif
honu
Ah ben ouais, mais toué t'es dans le secret des dieux... cling.gif
Mince, y'a pas un post o๠on apprend que la 1.5 va le faire (et en plus mieux) ! aga.gif
vyse
bon euh jcrois que je vais tout simplement arrêter de faire des bivx gloups3.gif

j'en ai fait un dernièrement avec le divx 5.11, résultat au bout d'un moment il passait plus sur ma platine, écran vert et hop elle s'éteind an_kes.gif

j'ai refait le divx en Xvid, mp3 128k, et ca roulez apparemment

Je pense que ni Ripp-it ni ma platine aiment le son en 64kbps (ni virtual dub d'ailleurs)
Jack...
Citation
Ah ben ouais, mais toué t'es dans le secret des dieux... cling.gif

ben non justement ouin.gif

Zeus est en rogne après moi... beuh.gif an_ouarf.gif
honu
Ah bon, ben t'extrapoles alors ? Tu brodes ?! yahoo.gif
En parlant de Zeus, ils sont en train de repasser "Ulysse 31" - mon dieu, toute mon enfance !
Déjà , le mois dernier on a eu droit à  "Rémi sans famille" mais, bon, là  j'étais moins chaud : ça me foutais déjà  le cafard y'a 15 ans... euh.gif
stryke
[quote]
*

Le Xvid est aussi "transparent" que le DivX si on le souhaite. Il suffit de le paramétrer pour le premier encodage et ça peut être tout.

Il n'y a que 2 cas il faut revenir dessus :

- Pour les puristes : changer de matrice et de mode VHQ (perso je pense qu'en adaptant le filtre de resize dans le script avs on est capable de faire la même chose sans aller dans les paramètres du codec xvid)

- Pour ceux qui utilisent les réductions de bitrate dans les génériques.

Je pense que l'option générique est à  faire (mais c'est vraiment pas une obligation) et dans ce cas si l'on traite que le générique de fin il y a une valeur à  changer dans le codec : le Nê° de frame de début du générique

C'est quand même pas trop compliqué....
Jack...
Citation
Ah bon, ben t'extrapoles alors ? Tu brodes ?!  yahoo.gif 

non c'est Pepsi qui en a parlé + haut dans le post : prise en charge des options XviD à  peu près de la même manière que pour celles du DivX

En parlant de Zeus, ils sont en train de repasser \"Ulysse 31\" - mon dieu, toute mon enfance !
Déjà , le mois dernier on a eu droit à  \"Rémi sans famille\" mais, bon, là  j'étais moins chaud : ça me foutais déjà  le cafard y'a 15 ans...  euh.gif

an_ouarf.gif m'en parle pas, G mes gamins qui sont accros... En ce moment c'est Laura, palme de la japoniaiserie...

Heureusemnt que j'ai les DVD des Thunderbirds et qq Chaplins ou Keaton sous le coude...
Jack...
Citation
Il suffit de le paramétrer pour le premier encodage et ça peut être tout.....

+1 glass.gif
asdf
Ptete bien mais y a quand meme de la saccades dans l'air hem.gif an_kes.gif
honu
Citation
Heureusemnt que j'ai les DVD des Thunderbirds et qq Chaplins ou Keaton sous le coude...

Wow ! Les Thunderbirds ! Toute mon enf... yahoo.gif Ah ouais, cétait carrément trop super.
jeru
Citation

Wow ! Les Thunderbirds ! Toute mon enf...  yahoo.gif  Ah ouais, cétait carrément trop super.

an_ouarf.gif an_lof.gif soit pas géné par ton age. surtout pour ton anniversaire

Vouais d'autant que les Thunderbirds ça marche toujours aussi bien avec les kids d'aujourd'hui... glass.gif ...dire que ça a presque 40 ans...
Jack...
mise à  jour du tuto pour Ripp-it 1.5.0.f glass.gif
Jack...
Citation
Jack la difference n'est pas minime entre le divx et le xvid sur mes 1.20 m de diagonale tv et les couleurs sont bien plus brillantes. aga.gif

voui, quoi que XviD et DivX en 12 bits se ressemblent pas mal (à  haut bitrate en tout cas)
[heu... edit] mais en 24 bits ("Full Proc Mode" avec VDM c'est bien vertà¢tre...)

Faut regarder à  la loupe, mais les fonds ou les fronts sont un peu + lisses en XviD.

En comparaison, le DivX à  24bits est bcp - contrasté et + verdà¢tre(cf. les visages)

Xvid (12 bits)
Image postée

Divx 12 bits (comme Ripp-it)
Image postée

Divx 24 bits ("Full Proc. Mode" de VDM)
Image postée

Xvid
Image postée

divx 12 bits
Image postée

divx 24
Image postée
rol
Une chose est sà»re c'est moins verdà¢tre yahoo.gif
Jack...
Et question "c'est tout vert" c'est pas peu dire avec les aventures de Don Camillo karatéka yahoo.gif
alcaponne
Salut @ tous
Je suis heureux de voir que XVID commence à  sortir du lot
J'avais déja un peu posté à  ce sujet en disant que je trouvais les résultat bien meileur en XVID que en DivX (chez moi).
Maintenant que le pb de taille est résolue ça va le faire !
Sinon kelkun connais une platine de salon qui lit Divx+Divx audio
Et Divx (ou XVID) + mp3 ? et ki gère le Divx pro ?
Voila big biz @ tous mrgreen2.gif mrgreen2.gif
stryke
un tableau récap des différentes platines

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=25330
asdf
Citation

j'ai refait le divx en Xvid, mp3 128k, et ca roulez apparemment

Je pense que ni Ripp-it ni ma platine aiment le son en 64kbps (ni virtual dub d'ailleurs)

en faite je crois que c'est plus ou moin le mp3 qui pux ...
Jack...
Ttes les platines gèrent DivX / XviD + MP3
Les dernières Sygmatek (X-300), entre autres, gèrent le WMA (mais pas les BivX ni les ST)
Ttes les platines sous chip Mediatek lisent le DivX pro
Aucune platine ne lit le XviD pro (bikoze aucune ne lit le GMC en XviD)

vala cling.gif

PS : les platines c'est en section "Matériel". Merci de poster là -bas cling.gif
Jack...
Mà J

- GMC + VHQ : ok et même conseillé sur XviD1
- quantization : mini quant à  2 pour les pb d'oversize
- packed bitstream : à  décocher pour + de compatibilité platine.
- high/low BR compensation dans la courbe de débit
- B-vop sensibiliy (pas testé => testé : ça marche pas mal)
- accès aux statuts XviD en cours d'encodage (très utile en cas de pb d' "overbitrate")
stryke
merci Jack.....

pour info,

Une discussion récente sur Doom9 sur le pb des quantizers à  1 ou 2 :
http://forum.doom9.org/showthread.php?threadid=74659

Une nouvelle matrice qui, aux dires de son concepteur, serait meilleure que la HVS good picture :
http://forum.doom9.org/showthread.php?threadid=74463
Jack...
thanks Stryke cling.gif

j'ai lu le topic de domm9 sur les Quant, c'est fifty-fifty les avis. Pour ceux qui n'ont ni pb d'oversize ni d'undersize, rester à  quant1 sur un film normal et/ou 2CDs, ou passer à  quant2 sur un film complexe et/ou pour du 1 CD et/ou pour platine "sensible", restent à  mon avis les meilleurs choix.

Je me suis inscrit sur doom9 et j'attends les 5 jours de purgatoire pour réclamer mon limiteur de Br en XviD ! maya.gif

PS : j'ai D/L la matrice. Les shots de Jawor sont éloquents : efficace pour lisser les contours... Mais je vais mettre un peu le holà  sur les encodages : plein les pieds et autre chose à  faire... gloups.gif
pepsilite
Citation

PS : j'ai D/L la matrice. 

Pardon ???  an_kes.gif

Les shots de Jawor sont éloquents : efficace pour lisser les contours... 

De qui il parle là ?

Mais je vais mettre un peu le holà  sur les encodages : plein les pieds et autre chose à  faire...  gloups.gif

Adieu, Jack  hop1.gif 

Jack...
Adieu Pepsi snif.gif

C'est rien, c'est l'XviD qui me rend fou maya.gif
dimdes
juste pour dire merci à  jack et à  pepsi (et aux autres aussi)
je viens d'encoder un xvid et la qualité est géééénial...

je m'épates moi-même...( même si j'ai rien fait en fait lol) glass.gif

je suis... yahoo.gif euh.gif yahoo.gif na.gif :$: an_lof.gif guix_lol.gif

pas moyen de le dire autrement lol
Cédric@07
L'encodage te fait un sacré effet .... an_ouarf.gif an_ouarf.gif
M.ED
Jusqu'ici j'avais des problèmes d'oversize donc (merci Jack) mini quantizer à  2...
Seule changement je suis passé à  la xvid1.0 et maintenant c'est "undersize" (sur 2 films) 600 mo le film (audio compris).
à  1 mini quantizer j'arrive à  700 en demandant 702.
bbbb1.gif gros changement du xvid gnee2.gif
guix_sign-hein.gif
M.ED
hem.gif le xvid doit être mieux réglé par défaut ? euh.gif
pepsilite
Ils font chier ... c'est tout ce que j'ai à  déclarer hop.gif
M.ED
an_kes.gif tapepc.gif
Jack...
G pas (encore?) remarqué de différence dans les tailles obtenues avec XviD1-final, tjrs en mini-quant à  2.

gloups.gif
M.ED
Citation
G pas (encore?) remarqué de différence dans les tailles obtenues avec XviD1-final, tjrs en mini-quant à  2.

gloups.gif

Je souhaite que ces deux films (sans tiers de la paire dit Sion & Le Compte de Monté Crhisto) soient des cas isolés, peut-être bien euh.gif
J'ai laissé à  1 (Q) et j'y touche plus cling.gif
M.ED
Je suis bête je met toujours le b-vops à  1 alors que ma platine a une puce M1389 gloups.gif
Jack says :
-
Citation
B-Vops consécutifs à  2 (/! pour les platines sous Mediatek1389)

ouin.gif
Jack...
ben justement : sur les Mediatek B-vops à  2 ou + ça saccade, d'o๠mon /!
hop1.gif

ma "vieille" KiSS mange du B-Vop à  2 tout cru sans broncher (mais je laisse à  1 dès fois qu'un jour j'en change...) cling.gif
M.ED
oups good.gif
donc j'ai rien compris, je continue donc à  1 euh.gif

merci Jack glaps.gif
MatMaul
pourrait tu nous donner les valeurs que tu utilise personnelement stp jack?
jsuis un newbie mais c'est pas pour ca que je dois faire des xvid de daube... yahoo.gif
pepsilite
ben si pourquoi? :yahoo2.gif
MatMaul
lol.je veux des films de bonne qualité...meme si je commence juste a encoder.
Je suis vraiment exigeant ,pas vrai? cling.gif
pour info je lis mes xvid sur une kiss dp-1000 et je me fou du temps d'encodage:jveu la meilleure qualité possible(qui puisent passer sur ma platine bien sur) meme si le pc doi mettre 20 h a encoder.

merci d'avance de vos réponses
Jack...
mes réglages "standards" sont sur la 1ère page du post, ensuite ça dépend des films... VHQ à  1 au lieu de 4 quand j'ai pas envie d'attendre 15 heures la fin de l'encodage, overflows et low/high br senes à  10% quand je soupçonne des gros pics de débit ou des scènes sombres qui risquent de pixelliser ; quant à  1 et matrice MPEG quand le débit est élevé, etc.
lauden
Faudrait faire un tableau récapitulatif glass.gif
pepsilite
ke récap est simple : "faites du rv10" yahoo2.gif
M.ED
mais c'est pas lu sur platine le rv10 euh.gif
pepsilite
m'en fous yahoo2.gif
M.ED
an_lof.gif
elpoupou
Autre chose : vous arrive-t-il de descendre en résolution horizontale sous 640 pour avoir un coef de qualité dans le module de prévisualisation supérieur à  0.15 ?
M.ED
oui "A quoi pensez-vous ?" [sketche de Coluche - Le Schmilblick] cling.gif
M.ED
pas au-dessus de 0.20 même pour 2 cd
et pas en dessous de 512* aga.gif
elpoupou
Citation
pas au-dessus de 0.20 même pour 2 cd
et pas en dessous de 512*  aga.gif

Et pas en-dessous de 0.15 en coef qualité ???
DAN
0.15 est le seuil de qualité à  retenir cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [TUTO] Faire un XviD avec Ripp-it - Configuration XviD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.