ccciolll
mardi 30 octobre 2007 à 22:02
(SG1 @ mardi 30 octobre 2007 à 10:33)

Déjà, tu peux tenter de faire une recherche de fichiers de sous-titres sur le Web... Dans la section Sous-titres du forum, il y a plusieurs sites...
...Mais si ton DVD est rare, ça ne sera peut-être pas évident à trouver !
Sinon, ensuite, il te restera que la traduction manuelle. Mais pour tout un film, ça risque d'être long.... mais ça reste faisable !
Wouah, je ne savais pas qu'il existait des sous-titres prêts à l'emploi qqpart ! C'est bonnard ça ! Bon j'espère trouver ceux de mon films, ça va me faire économiser quelques heures de saisie et de potassage de dico ! Et ensuite, ils vont se placer au bon moment dans le film ? Il y a des répères temporels dedans ou quoi-comment-ça-marche ?

Incruster les sous-titres dans la bande noire est évidemment tout à fait possible... En fait, tu les mets où tu veux. YannBresil t'à donné quelques explications...
Par contre, au niveau de ton DVD, tu n'as pas une option pour le réglage de la hauteur sur ton lecteur ?
Ah, tant mieux alors. Vu que je lit les DVD sur un moniteur d'ordi (d'où le choix du PeeKTON en lecteur de salon car il est équipé d'une sortie VGA), ce n'est pas du 16/9e donc la bande noire n'a pas d'utilité pour moi et c'est de la place perdue.
Qu'entends tu par "réglage de la hauteur" ? On peut régler l'emplacement du texte sur un lecteur DVD ? Il y en a qui font ça ? ça peut être intéressant.

[color=#FF0000]Pour compléter les explication de Yann :
1) Tu extrais les sous-titres dans Ri4m en utilisant Subrip, tu obtiendras un fichier texte SRT !
2) Si Subtitles workshop ne fonctionne pas sur Mac, tu peux ouvrir le fichier SRT dans un Bloc-notes (je suppose qu'il existe un équivalent sur Mac) et réaliser ainsi la traduction.
3) Par contre, pour repasser les sous-titres au format DVD, là je n'ai jamais fait. Comme je l'indique plus haut, le DivX sera un bon compromis, si ton lecteur de salon reconnait ce format.
4) Yann t'indique d'utilser Ifoedit, mais comme tu indiques ne pas avoir trop de connaissance dans le domaine de la vidéo, cette solution ne sera peut-être pas évidente.
RI4M fonctionne sur mac ? (honte à moi, je viens seulement de m'apercevoir que RI4M n'est pas qu'un nom de forum, mais aussi un logiciel…

)
Mon lecteur lit le DivX, c'est le fameux PeeKTON PK6024 qui lit presque tout. La seule fois où il n'a pas lu, c'est un DivX que m'avais prêté un copain, et les sous-titre n'apparaissaient pas (alors que sur l'ordi, oui. Jamais compris pourquoi)
Le but était de savoir si c'était déjà possible, après, si nécessaire, je vais aller sur mon forum mac habituel pour les solutions spécifiques mac, et je vous tiendrai au jus.
Bon allez, je vais voir si je dégote les sous titres. Merci des conseils !