Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : separer la musique des dialogues et des bruitages
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
foxtrotparis
Bonjour à tous,

voilà, mon probleme est simple, je suis compositeur et j'aimerai remplacer la musique des dvd des films que je voie par le mienne, pour m'entrainer à faire de la synchro avec les images.

en fait, pour que ça soit le plus realiste, j'aimerai conserver les bruitages et garder aussi les dialogues.

est-ce que c'est posible?

je me demande en fait si la musique est rattachée avec les paroles ou si on peut la supprimer tout en gardant le reste....

merci d'avance!

foxtrotparis
leon1789
J'imagine que tu parles de films avec pistes sonore 5.1.

En général la musique des films est enregistrée sur les canaux G D AG AR, idem pour les bruitages,
et enfin les dialogues sur le canal C (parfois G et D aussi).

Donc séparer la musique des bruitages se fait peut-être, mais avec des logiciels très spécifiques, et pas simplement par extraction de piste.

Une seule fois j'ai pu le faire par simple extraction : c'est sur le film Conan Le Barbare.
foxtrotparis
merci pour ta repone rapide.

en effet, comme tu l'as dit, je parlais des films recents en 5.1.

apparement donc, c'est possible de le faire. Aurais tu une idee des logiciels qui permettent de le faire?

leon1789
(foxtrotparis @ dimanche 28 octobre 2007 à 22:48) *

apparement donc, c'est possible de le faire. Aurais tu une idee des logiciels qui permettent de le faire?

Ben je doute que cela soit possible... sauf avec un super logiciel que je ne connais pas.
micjul
Si c'est possible, je ne connais pas non plus un logiciel capable de réaliser ces opérations ...
rol
Des infos ici déjà : DownMix 5.1 -> 2 cling1.gif
leon1789
(rol @ lundi 29 octobre 2007 à 07:17) *
Des infos ici déjà : DownMix 5.1 -> 2 cling1.gif

heu gloups.gif là, c'est quasi le contraire de ce que demande notre danseur de la capitale, mais bon, ça peut donner des idées, on ne sait jamais.
rol
Ca permet de séparer les canaux cling1.gif
foxtrotparis
salut,

apparement, on peut extraire le fichier ".ac3" du fichier vob du dvd (avec VirtualDub Mod par exemple) et importer le tout dans Sonar ou Cubase par exemple.

je suis en train de faire le test avec virtual dub, je vous tiens au courant!

le danseur de la capital wink.gif
foxtrotparis
bon ben voilà :-)

DVD audio extractor le fait très simplement, j'ai pu à partir d'un fichier VOB extraire chaque canal vers un fichier wav, donc 6 au total (matrix revolution en 5.1)

on a bien la musique separée sur les canaux 1 2 5 6, les basses sur le 4 mais les dialogues sont melangés avec les bruitages et un peu de musique sur le 3.

c'est dejà mieux mais je cherche encore....
leon1789
(foxtrotparis @ lundi 29 octobre 2007 à 20:38) *

on a bien la musique separée sur les canaux 1 2 5 6, les basses sur le 4 mais les dialogues sont melangés avec les bruitages et un peu de musique sur le 3.

Eh bien, tu as de la chance que les bruitages ne soient pas aussi sur les canaux 1 2 5 6 aga.gif C'est étonnant pour "Matrix Révolution" !!!

Tu n'as pas un moyen de mixer le canal 4 sur les autres canaux ? (c'est important les basses)

foxtrotparis
oups, petite rectification, la musique est bien melangée avec les bruitages!...
j'avais ecouté que de petites parties de piste.....

donc on a:

musique+bruitages: 1 2 5 6
musique+bruitages+dialogues: 3
basses: 4

bref, je crois que c'est impossible de virer que la musique, elle est toujours associée à autre chose, depend peut-être des films.

leon1789
(foxtrotparis @ lundi 29 octobre 2007 à 21:47) *

bref, je crois que c'est impossible de virer que la musique, elle est toujours associée à autre chose, depend peut-être des films.

Exactement, on est d'accord.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez separer la musique des dialogues et des bruitages.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.