Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment couper la fin d un film en mkv ???
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
boracho81
Salut !!
je suis une quiche en informatique et je voudais savoir si c etait possible de couper la fin d un film au format mkv pour le faire rentrer sur un cd de 700 Mo??
virtualdub ne peut apparemment pas ouvrir ce format.

merci de me repondre
Cotte Cotte Coq
Bonjour et bienvenu sur le forum !
Pour couper un mkv, il suffit d'utiliser virtual dub mod (contenu dans ripp-it), le principe est le même qu'avec VD mais permet d'ouvrir le mkv.
Si c'est juste pour enlever le générique de fin, ripp-it le pilote automatiquement dans l'option couper une vidéo. Il suffit que tu ne concerve que la première partie des deux films de sortie cling.gif

Pour info au cas oà¹, sur un Cd, tu peux mettre un peu plus que 700 Mo : 702-703, je ne sais plus exactement.
pepsilite
Salut ...

Dans Ripp it, bouton [ Couper vidéo ], tu charges ton MKV, tu lance la preview, tu vas au début de ton générique, tu "captures" l'emplacement et tu cliques sur [ Couper video selon pointeurs ... ], tu auras 2 fichiers en sortie, le début du film et le générique.

glass.gif
boracho81
et bien jusque la c est ce que j avais fait mais lorsque je met "couper selon pointeur" j zi un message "voulez vous couper" je met ok puis rien ne se passe. C est ca mon probleme, pourtant j ai la derniere version de ripp-it alors je ne comprends pas.
Y a til une autre methode pour couper ??
pepsilite
"il ne se passe rien", pas forcément, il est en train de couper, peut être ... 2 choses :

1. as-tu coché "afficher la log" dans les paramètres de Ripp it? c'est une fenêtre qui s'affiche en haut à  gauche pour indiquer en temps réèl ce que fait Ripp-it.
2. as-tu bien indiqué le chemin de MKVmerge dans ces mêmes paramètres, et est-ce bien celui du "pack RV10" fourni avec Ripp it?

glass.gif
boracho81
"as-tu bien indiqué le chemin de MKVmerge dans ces mêmes paramètres, et est-ce bien celui du "pack RV10" fourni avec Ripp it?"

???

quel chemin je suis sensé indiquer ?? c est l endroit ou j ai installé le logiciel ripp-it ?
boracho81
sinon en reponse a ton message cot cot je ne peux pas ouvrir ma video avec virtualDubMod il me met que le format ne peut pas etre lu
pepsilite
Je t'explique alors... Ripp it a besoin d'un soft nommé MKVmerge pour couper et générer les MKV, ce soft est à  récupérer sur la page de download de Ripp it dans le "pack RV10", c'est un zip à  récupérer et à  dézipper là  ou tu le désires sur ton disque dur, ensuite, tu fais pointer Ripp it sur MKVmerge.exe dans les [ paramètres ] tu verras. Si tu n'as pas fait tout ça, ça ne peut pas marcher. C'est un "choix" de n'avoir pas inclu ce soft dans l'installation de Ripp it car la majorité des utilisateurs ne font pas de RV9/10 ni de MKV, c'est donc un "pack à  part"...

J'espère avoir été assez clair

glass.gif
boracho81
Merci d avoir repondu si vite
j ai fais ce que tu m avais indiqués et ca a marché !! aga.gif)

desolé pour mes questions de debutant cling1.gif
pepsilite
Cool, je suis content pour toi que ça marche, et j'ai même repéré un bug, Ripp it devrait prévenir dans ce cas là  cling.gif

glass.gif
boracho81
je sui desolé mais j ai le meme probleme que precedemennt:
je veux couper en deux un film au format mkv et je fais exactement les memes manipulation qu'avant mais ca ne marche pas alors que je n ai absolument rien changer avec la foi ou ca marchait.

si il y a une explication j aimerais bien la connaitre
oliv316
Salut
après avoir lu toutes ces info pour couper un mkv
ca ne marche toujours pas snif.gif

enfin presque hop1.gif
avec vitual dub mod ca plante "impossible de d'ouvir le fichier .....)

j'ai installer tous les outil ripp it an_coucou.gif

j'ai redéfini le chemin de mk merge dans ripp it an_coucou.gif

je suis retourné dans couper un film, si je choisi l'option supprimer le générique ca ouvre virtual dub mod donc ca plante ouin.gif

j'ai donc essayer de couper betement le film zjk.gif en faisant capturer début et fin , la ca me coupe bien le film en deux partie lisibles image ok mais je n'ai pas de son beuh.gif

le pb est vient aussi que dans le menu couper je n'ai pas de visu du film quand je fais play et je n'ai pas la partie pointeur 2 qui s'affichent en haut à  droite avec la durée dans une case rouge
je ne peut donc pas choisir l'endroit ou je veut couper le film ouin.gif
je peux en renvanche choisir l'option couper le film au milieu

mais moi je veux juste supprimer le générique guix_arf.gif

à  l'aide SVp je n'en peux plus ouin.gif ouin.gif ouin.gif
pepsilite
Voir là  : http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?p=16889#16889

il faut aller dans "couper une vidéo", définir le pointeur de fin de film [ Capture ] en lançant la preview et [ couper selon pointeurs ], c'est tout ...
oliv316
merci
effectivement j'arrive bien à  couper certain mkv sauf un qui apparement contient plusieurs pistes audio + sous titres
et de plus a le son encodé en AAC guix_arf.gif

donc je pense qu'il faut que je demuxe (je sais pas trop ce ke ca veut dire an_lof.gif mais j'ai une vague idée)

merci pour l'astuce
pepsilite
demuxer = séparer les "flux" qui composent le MKV dans ce cas précis.
Va dans [ Réencoder une video ] en mode EXPERT, charge ton MKV et clique sur le bouton [ Outils video ], tout en bas, tu verras "Créer un MKV compatible réencodage..." ça te fera tout seul un MKV "simple" dans le même dossier que ton film et tu pourras le manipuler sans pb...
lauden
Citation
donc je pense qu'il faut que je demuxe (je sais pas trop ce ke ca veut dire  an_lof.gif  mais j'ai une vague idée)

Voir le glossaire an_kes.gif

et si il faut ajouter des termes il suffit de demander good.gif
rol
Thx Lauden aga.gif
pepsilite
Citation
Voir le glossaire  an_kes.gif 

C'est quoi le \"glossaire\"? yahoo1.gif

et si il faut ajouter des termes il suffit de demander  good.gif

Ouaip, le mot \"glossaire\" yahoo1.gif  an_ouarf.gif

guix_jesors.png
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comment couper la fin d un film en mkv ???.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.