Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage direct avec les sous-titres, c'est possible ? [résolu] [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Capt Nemo
Bonjour à tous.

Voici mon "problème" :
J'ai parcouru quelques posts sur ce forum, mais je n'ai pas (pu ou su) trouvé la réponse.
Est-il possible d'encoder un DVD (d'une série, donc avec plusieurs épisodes) directement en incluant un sous titre ?

Pour faire plus détaillé :
Dans ma main gauche, j'ai un DVD (pour tout dire c'est un DVD Star Trek The Next Generation, le N°1 de la saison, mais ce serait une autre série, la question serait la même !!) qui comporte 5 langues différentes et 10 sous-titres différents), dans ma main droite j'ai mon palm et une carte SD pour mettre un ou des fichiers vidéo (au format avi).
Devant, j'ai mon ordinateur avec quelques logiciels de traitement vidéo avec entre autres Ripp-it After Me 5.3.0b.
Je souhaite faire passer ce qu'il y a dans ma main gauche vers ce qu'il y a dans ma main droite en passant par ce qu'il y a devant moi.

Simple, non ?

Sauf que je voudrais récupérer mes épisodes en audio anglais sous titrés en... anglais (because i want to improve my english).

Ma question est donc simple : est-il possible d'encoder un DVD en incluant directement un sous titre ou faut-il faire plein de manipulations compliquées ?

Voili, voilà.

D'avance merci.

Capt Nemo
leon1789
Salut ,

(Capt Nemo @ dimanche 04 novembre 2007 à 17:04) *

Est-il possible d'encoder un DVD (d'une série, donc avec plusieurs épisodes) directement en incluant un sous titre ?

Oui, c'est possible bien sûr aga.gif

Pour faire plus détaillé :
Dans ma main gauche, j'ai un DVD (pour tout dire c'est un DVD Star Trek The Next Generation, le N°1 de la saison, mais ce serait une autre série, la question serait la même !!) qui comporte 5 langues différentes et 10 sous-titres différents), dans ma main droite j'ai mon palm et une carte SD pour mettre un ou des fichiers vidéo (au format avi).

Heu... tu écris avec quel membre ? cling1.gif
Au passage, avi n'est pas un format : c'est un contenaire qui peut contenir plusieurs formats vidéo. Mais là n'est pas le problème.

Devant, j'ai mon ordinateur avec quelques logiciels de traitement vidéo avec entre autres Ripp-it After Me 5.3.0b.
Je souhaite faire passer ce qu'il y a dans ma main gauche vers ce qu'il y a dans ma main droite en passant par ce qu'il y a devant moi.

Simple, non ?

Ah oui, et très descriptif ! aga.gif

Sauf que je voudrais récupérer mes épisodes en audio anglais sous titrés en... anglais (because i want to improve my english).

Good idea my Lord !

Ma question est donc simple : est-il possible d'encoder un DVD en incluant directement un sous titre ou faut-il faire plein de manipulations compliquées ?

J'ai bien une manière de faire (sans ripp-it), mais elle n'est pas super-simple...
Je pense qu'on va te dire comment faire avec ripp-it cling1.gif

micjul
Bonjour,

Cela dépend, tu veux tes ST incrustés à ta vidéo ? ou les mettre quand tu le désire ??
Capt Nemo
Non, je veux des sous-titres incrustés. C'est pour consommer de suite. Une fois vus, je ne conserverai pas les épisodes !

Nemo
micjul
Tiens voici le tuto ... c'est long à lire aga.gif , mais trés rapide une fois que tu l'as essayé une fois

http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5
leon1789
(micjul @ dimanche 04 novembre 2007 à 17:54) *
Tiens voici le tuto ... c'est long à lire aga.gif , mais trés rapide une fois que tu l'as essayé une fois
http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5

Pour incruster les sous-titres directement dans la vidéo, il n'y a que la partie A à lire en fait aga.gif
micjul
Oui c'est vrai ... aga.gif
Capt Nemo
Sauf erreur de ma part, cette méthode est valable avec un DVD déjà rippé, non ? Parce que la première fenêtre du tutoriel, je ne la trouve même pas !
Moi ce qui m'intéresserait, ce serait de tout faire "en une fois" (une méthode pour fainéant en somme).

Nemo
micjul
Faut pas rever .... en vidéo, tout exige un peu de travail ... et encore, là c'est simplifié à l'extreme ...
Capt Nemo
C'est bon, j'y suis arrivé.

J'ai surtout compris qu'il y avait une différence entre ripper et encoder, ce qui n'étais pas le cas dans mon esprit avant ce post.

Merci de votre aide.

Nemo
sykes2477
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encodage direct avec les sous-titres, c'est possible ? [résolu] [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.