Zorglub
lundi 03 mai 2004 à 17:29
Salut! Une modeste "aide" de ma part un peu tard peut être! Il me semble que le mieux est de garder le format original de la vidéo jusqu'à sa transformation en Divx ; je m'explique...
Je fais des vidéos depuis un an, et je fais comme ceci (mais j'ai pas dit que c'était la meilleure solution!

:
1 - Le camescope en mode play sur ma prise Fire Wire.
2 - Un logiciel de capture genre Ulead Video(chouette!) ou Movie maker(beurk!).
3 - J'ouvre un projet et j'enregistre toutes les séquences souhaités (rush). Elles sont enregistrées au format "PAL DV AVI type 2" TRES IMPORTANT !!!
4 - Quand toutes les séquences sont chargées, je bidouille, met des titres, fait des effets à 2 balles, bref quand le film est prêt, je l'enregistre toujours au même format, c'est à dire "PAL DV AVI type 2". 1 minute = 20 Go en gros...
5 - Avec Virtual Dub Mode j'ouvre le film, et cela sera possible uniquement si ce dernier est en PAL DV AVI type 2 et non pas type 1! C'est comme çà !
D'abord, j'encode la vidéo en Divx(bitrate à 1500 tout rond!), puis le son via Lame en MP3 (96 kbps). Je mux le tout et j'ai mes vidéos DV en Divx, soit 1H par CD avec une résolution pas dégueu!
Il te faut absolument un Codec FOURCC "DVSD". Celui de Pinnacle fait planter VirtualDub au bout des 1/3 de l'encodage total! Pourquoi, je ne sais pas, et personne sur le forum officiel de Virtual ne le sait! Le meilleur est celui de SONY. Je n'ai plus le lien, car il est dur à trouver, mais je vais chercher et je reviens t'aider!
Voilà , j'espère que j'ai été clair! Et oui, je sais il n'est aucunement question de Ripp It!
Ca n'empêche pas que ce logiciel est superbe! Je suis sincère!
A+