Je viens de découvrir votre forum, que je trouve très bien.
Je débute en encodage, à part faire du ripp basique de DVD je n'ai rien fais d'autre, donc quand j'ai commencé à réencoder un raw d'anime c'était un peu la catastrophe.
Le raw est en 640x480 / Divx 511 / 119 FPS / Lame MP3 128 kbits, je l'encode en xvid 2 pass biterate 899 kbps, sans toucher aux paramètres, le résultat est regardable mais loin d'être d'une bonne qualité, des macroblocs apparaissent et les pixels autour des sous-titres sont affreux, heureusement pour moi je suis en 1280x1024, je plains ceux qui utilisent une plus grande résolution.
J'ai ensuite fais pas mal de tests en modifiant le biterate ou les paramètres à partir de différents tuto que j'ai trouvé, mais le résultat ne me plaît toujours pas. Après quelques recherches je me suis aperçu qu'il faut utiliser des filtres afin d'obtenir la meilleure qualité possible, et du coup je suis arrivé sur votre forum, notamment dans cette section.
J'ai aussi fais des tests en x264 et si je dis pas de bêtise il y a 2 filtres dans les options, "noise reduction" et "deblocking" je crois, la qualité du test en x264 est franchement bonne, plus trop de macroblocs ni de pixel autour des sous-titres, mais le temps d'encodage pour 1 min est très long, AMD 3500+ powa... ^^''
Pour commencer en fait j'aimerai savoir ce qu'il faut absolument comme filtre pour réencoder un raw d'anime, et dans quel ordre il faut les mettre, d'après ce que j'ai lu ce votre forum il faut trouver le bon ordre sinon on a de petits problèmes.
Pour la suite je verrai si je galère ou pas