Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur sur reencodage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
damousse
voila le message d'erreur que j'obtiens quand je veux réencoder un vidéo avi (capturé d'un camescope numérique) :

"The function setmode was called on a stream(?) thats been previously initialized with setsource"

et donc impossible de transformer en divx

merci de votre aide je pete un plombs ouin.gif
pepsilite
As-tu du son avec cette vidéo? si "non", coches [x] pas de son.
Tu pointes bien sur le virtualdubmod fourni avec Ripp it (dans le dossier vdubmod) et pas un autre?

hop1.gif
damousse
ben oui j'ai bien du son, et si je coche "pas de son" j'en ai plus ...
quelle option correcte dois je activée ??

de plus je pointe bien sur le virtualdubmod fourni avec Ripp it (dans le dossier vdubmod)

apparement quand je desactive le son ca passe bien (j'arrive a encoder), puis je t'envoyer un extrait de ce fichier pour expertise ??
E.T
Salut, tu peux copie/coller directement l'analyse que fait Ripp-it de ce fichier ici cling.gif
damousse
c'est la première chose que je ferais ce soir en sortant du bureau ... cling.gif
damousse
voila voila

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")

Source="c:amariage1.avi"
Largeur=360
Hauteur=288
ratio =1.250000
vratio =1.250000
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=742.501235

Video=DirectShowSource( Source, fps=25.000000)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)

Return(Video)

c'est grave docteur ???
pepsilite
Euh, non, c'est pas ça qu'on te demandait, quand tu fais [ Analyser la vidéo ] dans Ripp it, les infos en haut, taille, audio vidéo etc etc... Déjà  à  voir le script AVS, tu as un pb surement, parce que l'indice de qualité est à  700 alors qu'il doit tourner autour de 0.15 ...

hop1.gif
lauden
Avec de l'AVI DV type 1 c'est ce genre de chiffres qui apparaissent :

par exemple :

un bitrate global de 28889, mais un bitrate vidéo de -1145519 et un bitrate audio de 1174408, indice de qualité -552 good.gif

avec le type 2, le codec est reconnu DVSD et les valeurs des bitrates sont cohérentes.
damousse
Citation
Avec de l'AVI DV type 1 c'est ce genre de chiffres qui apparaissent :

par exemple :

un bitrate global de 28889, mais un bitrate vidéo de -1145519 et un bitrate audio de 1174408, indice de qualité -552  good.gif 

avec le type 2, le codec est reconnu DVSD et les valeurs des bitrates sont cohérentes.

Oui tu as raison je ne me souviens pas exactement des vraies valeurs mais elles étaient énormes (aussi bien en négatif qu'en positif)

Apparement c'est le format sorti par mon camescope avec le logiciel de windows (movie maker) qui foire dans ripp it

Dans tous les cas j'ai trouvé 2 solutions de dépannages (en attendant mieux et plus direct sur ripp it cling.gif allez pepsi) :

1 - dv => divx j'utilise STOIK VIDEO CONVERTER que j'ai téléchargé sur le site suivant : http://sawatdee.free.fr/generationvideo/lo...s/logiciels.htm

2 - dv => VIDEOMAKER ou NEROVISION

merci de votre aide quand même
A+
an_coucou.gif
lauden
Tu devrais essayer avec un autre soft de capture good.gif
damousse
Citation
Tu devrais essayer avec un autre soft de capture  good.gif

an_what.gif pourquoi c'est lequel qui te gene ??
STOIK VIDEO CONVERTER ?
VIDEOMAKER ?
NEROVISION ?

et pourquoi ??

lequel prendre sinon par exemple ?
lauden
Tu utilises quel soft pour capturer l'image de ton camescope ?

Pour ce qui est déjà  capturé, OK tu as trouvé une solution, mais pour les prochaines fois ? good.gif

Perso, l'AVI de type 1 affiche des valeurs surprenantes an_kes.gif , mais se réencode facilement.
damousse
Citation
Tu utilises quel soft pour capturer l'image de ton camescope ?

ben ca depends
si je veux faire un divx je prends STOIK VIDEO CONVERTER
pour un vcd je passe par VIDEOMAKER
je sais c'est du bricologe mais ca marche et en attendant mieux...

Pour ce qui est déjà  capturé, OK tu as trouvé une solution, mais pour les prochaines fois ?  good.gif 

ben je fais pareil

Perso, l'AVI de type 1 affiche des valeurs surprenantes  an_kes.gif , mais se réencode facilement.

pas compris ta phrase

lauden
Pour résumer :

Récupére l'image du camescope dans un format lisible non compressé et réencode avec Ripp-it.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez erreur sur reencodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.